lundi 30 novembre 2009

Bilan novembre - objectifs décembre

Un mois de novembre franchement pourri, alors que c'est un des mois où j'ai le plus joué, je pense que c'est le mois où j'ai le plus mal joué, mon jeu s'est complètement déréglé, devenant trop loose et j'ai aussi voulu être beaucoup plus agressif postflop, ce qui ne m'a pas vraiment réussi, car je n'ai pas su faire de bons fold ou plutôt j'ai fait des calls merdiques... J'ai subi une belle variance en plus avec environ 10 caves de moins sur l'EV ajustée sur le mois.

Un moi even donc au final environ, je ne sais même pas ayant perdu ma base de données HEM. Je pense même être perdant sur ce mois, pas de beaucoup, mais sûrement un peu, peut être 3 ou 4 caves. J'ai débloqué un bonus de 60$ et vais donc réattaquer le mois de décembre avec environ 850$ de BR sur Everest.

Peu voire même pas du tout de live ce mois-ci, il va falloir faire quelque chose pour ca aussi, car j'ai envie de jouer.

Aucun des objectifs du mois n'a été atteint, sauf le volume de jeu, je pense avoir fait un mois à 20000 mains et peut être même plus je ne sais pas.

Les objectifs pour décembre :
- enfin monter en NL25 (objectif chronique on dirait)
- être positif sur le mois, ca serait déjà pas mal
- Maîtriser le tilt mieux que le mois dernier. Même si je n'ai pas tilté, je l'ai senti pas loin, mais bon j'ai réussi à le gérer, c'est peut être ca la réussite
- Faire du live bordel !!!

A côté de ca, j'hésite à rapatrier ma BR Full Tilt sur Everest pour n'avoir qu'une seule BR, et ainsi être rollé pour la NL25 et l'aborder avec plus de 40 caves.

jeudi 26 novembre 2009

Le tilt était pas loin...

Ca faisait un bon moment que j’avais vraiment pas tilté, je sais que j’ai réussi à me contenir, mais à force de ne rien toucher, de voir tous les joueurs rentrer leurs tirages, de prendre des set ups, ben je crois que c’est fait.

Une session à nouveau horrible, terminé à –5 caves, 3 caves sous l’EV à nouveau, je vais pas dire que tout est de la faute de la variance, loin de là, d’ailleurs mon EV est négative quoi qu’il arrive, j’ai joué comme une buse et les résultats s’en ressentent.

Alors, oui, suite à diverses lectures, j’essaie de changer un peu mon jeu et de jouer plus agressif, car je pense que j’ai un leak sur cette partie de mon jeu. Mais le problème quand on joue plus agressif, c’est de le faire intelligemment… et ca, bah… j’en suis pas capable ! J’agresse, ca oui, mais je suis incapable de coucher ensuite des bouses une fois que le pot est devenu trop gros, je le veux, j’ai peur de me faire bluffer, alors je paye, je paye et je paye, et forcément, bah les autres s’enrichissent sur mon dos !! Alors oui, pour une fois, ma courbe de non showdown winnings est dans le positif, weeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Mais faut voir la tête de celle des showdown winnings qui est à quelque chose comme –6 ou 7 caves sur la session… Alors, agresser oui, mais ne pas s’envoyer en l’air serait encore mieux.

Je vais finir par croire que cette satanée NL25 ne veut pas de moi, chaque fois que je m’en rapproche un tout petit peu, je subis un down assez violent. Je me démotive pas, mais j’ai un problème de confiance dans mon jeu, et je ne sais pas si je dois continuer à essayer de bosser un jeu plus agressif sur la NL10. Je veux pas dire par-là que je joue trop bien pour la NL10 et que les joueurs ne comprennent pas mon jeu hein (quoique parfois, quand je vois avec quoi on m’a payé, ca me traverse l’esprit lol), pas du tout, mais simplement, que je le fais mal sûrement, même très mal, il faut vraiment que j’en revienne au style que j’avais il y a quelque temps et qui marchait plutôt bien 20/17/1.5 ou 2, parce que je suis passé en 25/22/3 et je suis pas du tout à l’aise pour le moment à jouer aussi « loose »

Voilà, je vais quand même continuer, il faudrait peut être que je fasse une pause, promis j’arrête de le dire, ou, la prochaine fois, j’en fais une vraie, mais j’ai trop envie de jouer, je sais qu’il faut juste que je fasse pas n’importe quoi comme depuis quelques temps et ca devrait aller.

mardi 24 novembre 2009

Pause ? Non pas pause ! Pause ? …

C’est un peu mon état d’esprit en ce moment, je me dis qu’il faudrait que je fasse une petite pause, reprenne quelques lectures, les bases, mais je n’y arrive pas, j’ai trop envie de jouer, de m’asseoir aux tables et de jouer, jouer et jouer !!

Et pourtant, je sais qu’une pause me ferait du bien, histoire de reprendre les bases, de relire quelques articles, notamment le guide de Ryan Fee sur le CG 6 max, histoire de bosser un peu la théorie à nouveau.

Encore une session funky hier soir, j’ai joué 750 mains, pour un résultat de +1 cave au final, mais la session fut vraiment swingy ! j’ai commencé par perdre 3 caves, une sur un moove stupide, l’autre KK vs QQ contre un ultra aggro qui floppe son brelan, et la dernière avec full vs overfull sur un board 99865, vilain ayant suivi avec un magnifique 96o… J’ai aussi pris quelques belles rivers assassines, mais bon, j’ai réussi à me contenir, à remonter, et je termine donc up, mais la session a été vraiment fatigante nerveusement, en remontant plusieurs fois proche de 0, puis en perdant ensuite des gros coups, m’obligeant à tout recommencer.

Enfin le principal est là, j’ai réussi à ressortir positif de cette session.

Je ne jouerais pas ce soir, je pense que j’aurais pu arriver au statut de camp 2 si j’avais continué sur le même rythme sur lequel j’étais depuis quelques jours, mais d’autres obligations me tiendront éloigné des tables, et c’est pas plus mal non plus, ca me fera du bien je pense…

Mon objectif du mois de novembre ne devrait pas être atteint, comme celui d’octobre, cela fait deux mois que je stagne au même niveau, alors bien sûr cela ne se passe pas très bien aux tables, et j’ai hâte de monter en NL25 enfin, car je commence à saturer des soirées en NL10, j’ai envie de me frotter à la limite du dessus, et d’avoir soit des gains enfin significatifs, enfin si gains il y a…

lundi 23 novembre 2009

Un jeu à remettre en place

Beaucoup de mal ces derniers à aligner deux sessions correctes. Et encore, je devrais même dire que j'ai du mal à faire une session correcte de bout en bout. Je paie tout alors que tout indique que je suis battu, je paie des bets énormes river pour être sûr de ne pas m'être fait bluffer, bref je joue le parfait jeu de fish. Le plus bel exemple, hier soir, je reçois KK en BB, 5 joueurs limpent, je raise à 7BB et suis suivi deux fois, par les deux looses fishs de la table, le flop tombe 456 rainbow, je cbet assez fort, suis relancé énorme par le premier fish et suivi par le deuxième. Tout me montre que je suis derrière, je le sais, mais comme un idiot, ma main appuie sur relance à tapis, j'étais 200 BB deep et suis instant call par 78o pour fish 1 et 64o pour fish 2.

J'ai arrêté ma session tout de suite après, me sentant assez proche du tilt, j'ai préféré renoncer plutôt que perdre encore plus.

Je run en plus de ça vraiment mal, je suis à 8 caves sous l'EV depuis 3 jours, mais je pense que le problème est ailleurs, je paie trop, j'ai loosifié mon jeu beaucoup trop, je tente trop de bluffs, énormément de 2 barrels bluffs, et je veux toujours ensuite arracher river parce que le pot est devenu énorme. Bref, je suis devenu un vrai fish, et il est temps de remettre mon jeu en place et de pratiquer un poker gagnant à nouveau, bien gagnant plutôt...

Si les adversaires peuvent éviter aussi de flopper leur flush avec T3s quand je floppe un brelan (et que j'ai relancé préflop hein...) ca m'aiderait.

En tous cas, je me suis senti vraiment proche du tilt, alors c'est bien j'ai su m'arrêter à temps, mais il faut que je me surveille.

Au final de ce week end, c'est pas catastrophique, je fais -3.5 caves, avec un volume de jeu important, entre 3000 et 4000 mains je dirais.

Mais je ne sais pas, parce que le plus gros bad beat, c'est que mon pc a encore lâché, j'ai donc dû tout reformater et tout relancer, mais j'ai évidemment perdu ma base de données HM dans l'histoire.

lundi 16 novembre 2009

Un week end pour rien

2 sessions ce week end, pour le fabuleux résultat de +1$ environ !!! Un week end vraiment pour rien, j'ai joué un volume honorable, et seulement sur 2 jours car je n'ai pas pu jouer dimanche malheureusement. Au total j'ai réussi à faire un peu de volume, environ 1000 mains, malheureusement qui ne se sont pas très bien passées. J'ai eu pas mal de set up, notamment deux fulls vs overfull, et un brelan vs flush qui rentre à la rivière.

Je ne sais pas si je vais beaucoup jouer sur la deuxième partie du mois, j'ai pas mal de problèmes à côté et je sens que je ne suis pas du tout dans de bonnes conditions pour jouer.

Enfin, je dis ca, mais je suis accroc, donc il n'est pas dit que je fasse tout de même quelques sessions par-ci par-là...

vendredi 13 novembre 2009

Détérioration...

Cela fait quelques jours / semaines que je le sens, mon jeu se détériore et n'est plus du tout optimal pour les limites auxquelles je joue. Je n'ai pas non plus la prétention de dire qu'il serait adapté aux limites supérieures, mais en tous cas, je m'engage dans des coups difficiles en me disant que je vais outplayer les joueurs postflop, alors que, un je n'en ai pas du tout les capacités ni le niveau technique, deux, cela ne sert à rien en NL10 et je pense aussi en NL25, un jeu très ABC est suffisant pour battre cette limite, et trois, les joueurs de basses limites ne lâcheront jamais TPGK même si notre pattern indique un monstre.

D’ailleurs, c’est sur ce point qu’il faut vraiment que je me concentre, on gagne beaucoup de gros coups en micro limites grâce aux sets car les joueurs ne savent pas lâcher une over ou TPTK, alors pourquoi tenter des bluffs, qui plus est peut être moisis, alors que la seule chose à faire est d’attendre les erreurs des joueurs en face de nous.

Depuis 15 à 20000 mains, je suis à peu près even, je remonte un peu ces derniers jours, mais je sais que je pourrais faire beaucoup mieux si justement j’arrêtais de tenter des bluffs qui me coûtent 50BB par-ci, 70 par-là… Bref, en ce moment c’est un peu le n’importe quoi, il faut se reprendre et vite, car j’ai envie de monter de limite et d’enfin tirer un gain significatif du poker chaque mois, surtout avant la légalisation du poker en ligne…

Petit bénéfice de 1.5 caves hier soir, j’aurais pu prendre près du double si je n’avais pas fait n’importe quoi sur des mooves en fin de session. J’ai touché pas mal de jeu durant mon retour sur Everest, j’en touche moins en ce moment, ce n’est pas une raison pour être impatient et balancer des caves en bluff total.

Allez, sûrement encore un peu de poker ce week end, je vais avoir un peu de temps. Objectif 875$ dimanche soir, soit un gain de 5 caves dans le week end, jette tes mains pourries xav’ au lieu de tenter un 3bet et 3 barrels bluff…

jeudi 12 novembre 2009

Du volume...

Mais pas de qualité...

Un gros week end en terme de volume, mais, malheureusement, le niveau de jeu n'a pas suivi, et au lieu d'attaquer la NL25 je m'en suis éloigné plus qu'autre chose.

Une session horrible vendredi, un résultat de -10 caves en 2000 mains environ, de nombreux sets up en ma défaveur, qui amènent des calls douteux, enfin bref, le lot de la session horrible. Malgré ca, pas de tilt et un résultat financier qui ne m'a pas touché plus que ca, et malgré quelques calls perdants, pas de tilt.

J’ai pas mal joué aussi les jours d'après et j'ai finalement repris 6 caves sur les dix perdues ce black day. Je sais pas s’il y a un côté inconscient mais pour l'instant chaque fois que je me suis rapproché du palier pour monter en NL25, j'ai subi un bon down, et surtout je n'ai pas joué mon meilleur poker. Alors oui, cette limite me fait peur, mais si je veux un jour arriver à dégager un bénéfice "conséquent" du poker, il va bien falloir s'y mettre un jour.

Au final, je suis break even sur les dernières 15 000 mains, je vais revoir ce qu’il s’est passé, car je ne pense pas pouvoir mettre toutes ces caves gâchées sur le dos de la variance, je pense que mon jeu s’est un peu détérioré, et surtout j’ai loosifié mon jeu préflop. Je pense que c’est plutôt une bonne chose pour les limites supérieures, mais loosifié mon jeu doit s’accompagner d’une plus grande facilité à lâcher mes mains lorsque je sens de la résistance. J’ai aussi eu tendance à payer plus light des 3 bets, pas vraiment une bonne idée, surtout avec des mains telles que AQ ou AJ, souvent dominées dans ces cas-là.

Encore pas mal de travail, je vois tout de même un point positif, c’est que la perte de ces 10 caves en une session ne m’a pas affecté, et cela m’a rassuré par rapport à la NL25, et sur ma capacité à accepter de perdre 100$ sur une session. Bon il faudrait pas que je perde 10 caves de NL25 non plus hein…

Au final, j’ai déjà bientôt validé mon statut de camp 1, et j’espère donc faire un mois à 15 000 mains minimum comme annoncé dans mes objectifs.

vendredi 6 novembre 2009

Un week end à Geekland !

Peu de news depuis quelques jours, je n'ai pas eu trop le temps de jouer, et donc peu de choses à raconter. J'ai fait 2 petites sessions seulement d'une heure environ seulement chacune depuis lundi qui se sont plutôt pas trop mal passées. +3 caves en tout sur ces deux sessions, et la NL25 se rapproche à nouveau, mais je suis toujours aussi stressé de l'aborder cette limite...

A côté de ça, je me pose pas mal de questions sur la nouvelle législation, et faut-il ou non retirer tout ce que l'on a sur les sites avant l'ouverture du marché au cas où nos comptes se retrouveraient bloqués ? Je ne sais pas trop, je n'ai pas envie d'arrêter de jouer au poker, donc je me demande si je laisse sur les sites, ou si je retire tout et je vais essayer de faire quelques sessions dans des cercles.

Je suis en vacances pour quelques jours, jusqu'à jeudi prochain en fait, et j'espère bien passer beaucoup d'heures derrière mon écran, je veux vraiment essayer de me faire un mois avec du volume, au moins 15000 mains, mais je rêve secrètement d'arriver à 25000 plutôt, mais bon ca va être dur je pense. En tous cas, sur ces 5 jours de vacances, je vise les 5000 mains de CG... En espérant good runner et attaquer enfin en NL25 lors de ces 5 jours.

lundi 2 novembre 2009

Bilan octobre - objectifs novembre

Un mois d'octobre moyen dans l'ensemble, qui avait excellemment commencé, et ce jusqu'au 20 octobre environ, mais la fin de mois fut plus délicate, avec la variance qui a pointé le bout de son nez, le tilt aussi si on peut dire, mais vraiment dans une micro-mesure. Le mois se termine donc avec comme bilan :
- 12500 mains de NL10
- 145$ de gains à 6.8 BB/100 hands
- le statut de camp 1 sur Everest validé
- un seul tournoi live "joué", je reviendrai dessus plus tard.

Au final, un volume un peu plus important que celui que je m'étais fixé, mais toujours pas assez important je trouve. Des gains qui ont dégringolé en fin de mois, période pendant laquelle je perds près de 9 caves d'EV, ca devait arriver à un moment ou à un autre, ben voilà, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ca ne va pas durer trop longtemps.

Seul objectif non atteint, mais pas des moindres, je ne suis toujours pas monté en NL25, la faute à ce bad run en fin de mois, mais je dois aussi l'avouer, à une certaine réticence à aller jouer à cette limite, la taille des pots me fait "peur", et je ne sais pas si je supporterais très bien le fait de perdre 2 ou 3 caves de NL25.

Plus important, mon ressenti sur ce mois. Un bon mois, je m'adapte assez bien aux tables, et je pense vraiment maîtriser la NL10 d'Everest (bon y a pas de quoi s'en vanter vous me direz...). Je me fais toujours autant plaisir à jouer et c'est bien là le plus important, pourvu que ca dure... Je réussis aussi à bien mieux tenir les sessions marathon de plus de 5h, et cela sans tilter ni altérer mon jeu, même si cela ne se passe pas bien.

Les objectifs pour novembre maintenant :
- 15000 mains de CG NL10 et NL25 si j'arrive au palier des 35 caves de NL25
- dans l'hypothèse où je monte en NL25, m'adapter aux mises sur cette limite, et ne pas être scared money
- pas d'objectifs de gains pour ce mois-ci, j'aimerais simplement rester en NL25 à la fin du mois, et donc ne pas connaître un down lors de ma montée de limite
- plus de live, je me sens vraiment bien dans cette formule, surtout en SH.

Comme je l'avais annoncé, j'ai donc repris les tournois live ce week end, mais ce fut extrêmement rapide, je n'aurais même pas joué un niveau entier... Non pas que j'aie fait un moove de saucisse, non, mais j'ai dû accompagner un ami qui jouait avec nous et qui a fait un malaise et qu'on a dû emmener à l'hosto, enfin je dis nous, les pompiers quoi... J'ai donc quitté ce beau tournoi que j'avais organisé, 12 joueurs au départ, j'étais même chipleader du tournoi avant de partir, ayant pris un gros pot dès le début du tournoi :( Dommage car je me sentais bien, j'étais en forme, et surtout j'avais vraiment envie de jouer. Bon, vous allez me traiter d'égoïste et tout ca, que je ne pense pas à mon pote, mais il s'est bien remis et c'est un habitué de ce genre de choses, donc bon, c'est pour cela que je ne m'inquiète pas plus que ça et me permet de râler)... Enfin bon, ce n'est que partie remise, j'espère juste que j'aurais autant de réussite que lors de ce début de partie...

Début de mois assez calme pour l'instant online, j'ai fait une session hier, pour +1.5 caves, après être descendu à -2.5 caves en subissant de beaux suck out, j'en mets un beau aussi, un magnifique même qui équilibre le tout et me permet de repartir à l'EV et avec un beau moral pour ce mois d'octobre. Je me rapproche à nouveau du palier pour passer en NL25, je pourrais même le passer grâce au bonus Everest à débloquer, mais comme je suis une petite flippette, je préfère retarder un peu ma montée et garder ce matelas comme sécurité si je run bad lors de ma montée...