lundi 21 décembre 2009

Back to work !!!!

Voilà, il fallait bien que cela arrive un jour... je suis de retour au boulot, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on perd vite le rythme de bosser toute une journée. Il est à peine 14h et j'ai sommeil, les yeux vitreux et qui se ferment tout seuls, et surtout, aucune motivation pour travailler. J'aurais peut être du prendre mes derniers jours de congés jusqu'à jeudi, je sens que ca va vraiment être difficile, surtout avec cette fucking grève de la RATP, et surtout du RER A, en grève depuis plus de 10 jours maintenant, mais bon, maintenant que je suis là, je n'ai plus trop le choix.

Niveau poker, je pense ne plus beaucoup jouer d'ici la fin du mois, peut être quelques sessions après Noël, mais je suis vraiment fatigué, et je n'aurai pas vraiment le temps de jouer. Enfin, pour l'instant ce ne sont que des paroles hein...

Session even hier (-0.10$ pour être exact lol), je monte rapidement à +40$, me retrouve un moment à -40$ pour finalement finir even sur un énorme coup à la fin qui me sauve ma session. J'aurais pu (du?) gagner bien plus sur cette session, dans les deux caves environ, si je n'avais pas fait une énorme erreur selon moi, erreur qui me coûte 70$ quand même. Voilà le déroulement du coup.

Je suis deep à 70$ en BB et reçois QQ. Un raise, la SB (85$) call, j'ai pas mal joué de mains avec lui, il est 21/17/4 sur 250 mains environ, fold sur 3bet 100% du temps pour l'instant, et fold sur un Cbet 70% du temps. Je fais un raise pot, et ne suis call que par la SB. Le flop tombe 289 avec deux cœurs, et je me fais check raiser à tapis sur mon Cbet. Tous les voyants s'allument, il a brelan, c'est sûr, et pourtant, je call comme un fish, et le vois retourner 99 pour le brelan max, et je perds ce coup. Je lui dis dans le tchat 'nh, but i'm so sutpid" et lui me répond qu'il aurait aussi call à ma place avec ma main. Selon moi, c'est le plus stupide call que j'ai jamais fait, et pourtant j'en ai déjà fait pas mal des calls douteux, mais alors celui là... J'ai investi 11 et quelques $, et il me demande d'en rajouter près de 60, il a l'air solide, et l'est d'ailleurs, je l'ai vu joué souvent, que peut-il avoir d'autre qu'un brelan ??? Vos avis m'intéressent en tous cas. Le positif, parce qu'il faut en trouver hein, c'est que je ne me suis pas énervé, je me suis bien détesté pendant un moment, mais ca n'a pas altéré ma façon de jouer, et j'ai donc pu recommencer à bien jouer et remonter mes pertes.

Au final, un week end even donc, j'ai beaucoup plus de mal le week end que la semaine c'est bizarre, les mauvais joueurs étant plus nombreux le week end... J'ai d'ailleurs vu des mooves venus d'ailleurs pendant ces 1000 mains dimanche...
La BR ne bouge donc pas, et est stabilisée à 1900$, j'espère passer les 2000$ d'ici début janvier, 40 caves de NL50, cela serait appréciable ! Je me souviens de ces temps où j'avais 500$ de BR, ca fait plaisir d'être bien monté comme ca !!

vendredi 18 décembre 2009

Bientôt la fin du mode geek...

Pour la recommencer au plus vite... Je reprends le boulot lundi, donc c'en est fini des journées de grind, dommage, je prenais bien mon pied. Commencer la journée par un bon café, geeker deux trois heures sur la console et finir l'après midi en jouant au poker, c'était bien le bonheur !!! Bon je reprends le boulot pour 3 jours seulement, ensuite, 10 jours de vacances, donc je vais essayer de reprendre le grind de manière intensive avant la fin de l'année.

3 sessions ces 3 derniers jours, pour un résultat de +6 caves, je continue de run like god, rien ne m'arrête aux tables, je prends bien quelques suck out, mais souvent contre des shorts et la majeure partie du temps, mes gros jeux tiennent.

J'ai maintenant largement la BR pour passer en NL50, et je pense que si je tiens ce volume de jeu jusqu'à la fin de l'année, je devrais faire mes premiers shoots début 2010.

Par contre, toujours cette réflexion sur le fait de trouver un site avec du rake back, car, rien que ce mois-ci, ca se chiffre déjà à plus de 100$ que je toucherais si j'en avais. Mais bon, Everest est tellement rempli de fishs que j'ai du mal à me décider à quitter cette room.

Deux dernières grosses sessions demain et dimanche normalement, avant de reprendre un rythme moins soutenu les derniers jours de l'année, fêtes obligent. Good run, reste avec moi jusqu'à fin 2010 pleaaaaaaaaaaase !!!

mardi 15 décembre 2009

on remonte tout ca...

Après mon dimanche noir, je me suis remis à grinder la NL25 hier et aujourd'hui. Les résultats ont bien suivi, puisque je suis revenu à ma BR avant ma session de dimanche, et même encore plus haut. Deux belles sessions, notamment lundi, où je termine up de 4 caves, et une aujourd'hui.

J'ai donc la BR pour jouer en NL50, mais comme je l'ai dis, je préfère patienter un peu, il y a encore beaucoup trop de leaks à corriger dans mon jeu avant de penser aller me frotter à la NL50.

Je suis vraiment bien installé en NL25, je pense que j'ai largement le niveau pour, mais il y a quelques points qui restent obscurs encore. Je dois notamment me concentrer à faire moins de calls battus sur la river pour des petits motants, car à la longue, ca chiffre. Et éviter de trop bluffer dans les 3bet pot lorsque je ne touche pas, car là, la facture devient assez rapidement salée.

Je vais finalement facilement valider le statut camp 2 ce mois ci, il me reste moins de 500 Summit points à faire, sachant qu'en ce moment j'en fais 200 par jour... Ca ne changera pas grand chose car je ne le garderai pas très longtemps, mais c'est toujours ça pour le mois prochain.

J'ai enfin fini de clear mon bonus, ca va vraiment vite, dommage que je n'en ai pas d'autres, car c'est vraiment une source de revenus importante quand on joue à cette limite.

lundi 14 décembre 2009

I hate sundays !!!

Je crois vraiment que je ne devrais pas jouer les dimanches, ce jour ne me réussit pas. 2 sessions hier, je commence par une petite session de 350 mains ou je prends environ 40$, beaucoup de weak tights sur les tables, tout se passe bien.

Et puis, je reprends en fin d'après midi, et là, ca a été catastrophique. Une session de 650 mains à -6 caves, 3 caves en dessous de l'EV. J'ai pris des coups monstrueux, tilté (un peu) sur quelques calls foireux.

Je ne raconterais pas tous les sets up et suck outs que j'ai pris, c'était juste indécent, alors que la majorité des joueurs jouaient genre 60/10, quelque chose comme ca. Dans ces moments là, il y a moyen de beaucoup gagner, ou beaucoup perdre, j'ai été du mauvais côté aujourd'hui.

Une journée qui se termine donc à -4 caves, ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de journées négatives, ca remet bien les idées en place !! Mais bon, même si j'ai été vraiment poissard, je n'aurais pas du perdre autant, j'ai donc repris ma session et vu que j'aurais bien du perdre 40$ de moins si je n’avais pas fait des calls moisis. Il reste donc du travail, et on va s'y mettre.

Il fallait bien un retour du bâton après le run good des derniers jours, faudrait juste pas que cela dure trop longtemps.

samedi 12 décembre 2009

Run gooooooooooooooooood (still bad mooves inside)

2 grosses sessions ces deux derniers jours, et vraiment pour l'instant, ce mois de décembre est celui du run gooooooooooooood !!! Ca fait plaisir, après les mois d'octobre et de novembre qui n'avaient pas été terribles, que ce soit niveau résultat, variance ou niveau de jeu.

Mon passage en début de mois en NL25 m'a fait le plus grand bien, je me fais vraiment plaisir à jouer, je pense analyser de mieux en mieux les situations et les joueurs à cibler et à qui prendre des $$$$... Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je sens que mon jeu s'améliore et c'est bien pour ca que je joue.

Je termine ce deux sessions up de +4 caves, pour une EV à +2 caves. Je run vraiment comme dieu en ce moment, j'ai bien droit à de petits suck out comme tout le monde, mais pour l'instant, j'ai la chance que cela ne m'arrive (quasiment) que contre des shorts stacks, alors que mes gros jeux tiennent contre les gros tapis. J'ai tout de même fait deux mooves vraiment stupides aujourd'hui, qui me font perdre 40$, bon ca équilibre avec ce que je gagne grâce à mon good run, mais sur l'all in EV, mais ca m'éneeeeerve de faire des mooves aussi stupides parfois. Je pense que c'est un peu une question d'ego, je n’ai pas accepté de perdre tous mes pots contre ces deux joueurs, et j'ai voulu les faire se coucher, mais en jouant n'importe comment.

Je run 6 caves au dessus de l'EV ce mois-ci pour l'instant, et si ca continue comme ca, je suis sur le point de réaliser mon meilleur mois en CG online. Je vais pas m'avancer, car je sais que cela peut tourner à n'importe quel moment, mais putain que ca fait du bien de marcher sur les tables, et que tout passe quand on tente un truc.

A la moitié du mois, j'ai pour l'instant joué 7000 mains dont 6000 en NL25 et j'en suis pour le moment à 530$ de gains pour une EV à 370 !!! C’est bien ce qu'on appelle un good run je pense... Je suis un poil plus tight en NL25 qu'en NL10, mais je pense que l'adaptation à une limite passe par là.

Je continue par la même occasion de clearer mon bonus, j'en suis à la moitié, et je me rends compte grâce à ca de l'importance du rakeback. Bon, ce bonus est l'équivalent d'un rakeback de 50% environ, je n'en trouverai nulle part un pareil, mais ca fait quand même une sacrée différence d'en avoir. D'ailleurs, si certains passent par ici et veulent aller sur Everest, qu'ils me fassent signe, je vous envoie 15$ en cash sur votre compte pour me mettre en tant que parrain, comme le dit Ségo, gagnant / gagnant...

Pour l'instant et vu mes limites et volumes joués, je pense que je peux me passer de rakeback, mais si je monte en BL50, je vais hésiter à changer de room pour en bénéficier. La question est aussi de savoir si le niveau des joueurs d'Everest ne compense pas le fait de ne pas toucher de rakeback...

J'avais dis que je monterai de limite à 1750$ de BR, j'y suis presque, mais c'est décidé, je ne monterai pas avant d'avoir joué 20 à 30000 mains en NL25, je ne me sens pas du tout prêt pour la NL50, même si ca me titille d'y passer. Vivement des journées à +300$ (moins à -300 et c'est bien possible aussi...)

jeudi 10 décembre 2009

Mini session + MTT

Peu de poker aujourd'hui, du moins peu de cash game. J'ai regardé mon coloc jouer quelques MTT dans l'après midi, et ai donc stoppé ma session de CG en plein milieu. Une session lucrative quand même, +2 caves en 300 mains, sur 3 beaux pots :
- un full avec AA sur un board A5K53, je me ferais payer par AQ
- une flush vs under flush
- un beau pot avec JJ sur un boardT5424 all in au flop contre 77

J'inflige un beau bad beat à un short avec TT vs AA all in préflop, et je run donc encore au-dessus de l'EV, je suis 4 caves au-dessus de l'EV depuis mon installation en NL25, je sais que ca ne va pas durer, mais ca fait plaisir et j'en profite.

Pas envie de refaire une session de cash game le soir, je me lance dans le 5000 garanti, et finirai à une décevante 119ème place sur 547, KQ vs TT all in préflop, mais rien ne viendra me sauver. Un regret dans ce tournoi, après une heure, je limpe 44 UTG et folde sur un gros raise du bouton, un 4 viendra au flop, ca aurait bien lancé mon tournoi.

Les automatismes entre tournois et cash games ne sont pas du tout les mêmes, et même si je n'ai jamais été un bon joueur de tournois, je pense que mon niveau s'est encore détérioré et je suis un vrai fish. Enfin, pas le pire sur Everest quand même, j'ai vu des coups sortis d'ailleurs.

Parallèlement à cela, j'ai reçu mon cash out de Full Tilt et tout réinjecté sur Everest, et je me retrouve donc avec une jolie BR de près de 1600$, agréable d'avoir 60 caves pour jouer en NL25, je suis de moins en mois scared money, sauf quand je me retrouve avec des tapis de 300BB sur une table, je n'ai pas envie de m'engager dans des coups énormes avec d'autres joueurs ayant le même tapis que moi. Il va falloir que cela change, car l'important c'est de faire le coup juste, et pas les montants en jeu... Enfin, plus facile à dire qu'à faire.

J'ai déjà assuré mon statut de camp 1, je pense qu'il ne sera pas facile de valider le statut camp 2, mais je vais essayer, ca serait sympa pour le mois prochain. Par contre, à moins de monter bientôt en NL50, je pense que je ne garderai ce statut qu'un mois. J'ai aussi reçu 50$ de bonus en parrainant un ami sur le site, et celui-là sera très facile à valider.

Sur ce, au lit, une grosse journée de grind m'attend encore demain, objectif 1000 mains et rester gagnant.

mercredi 9 décembre 2009

Best day ever en CG

2 grosses journées hier et aujourd'hui, avec des résultats bien différents. Hier, journée avec 850 mains et je termine négatif d'une demie cave due à 2 fishy mooves, enfin un moove complètement stupide sur un agro, et un fishy call sur un nit avec AJo sur un board A79 ou je me fais check raise à tapis, et call pour découvrir AK en face obviously, j'ai du mal à lâcher mes mains contre des nits, alors que tout indique que je suis derrière, mais bon, ne pas relancer AK préflop, ca me met dans le mur !!!

Par contre, aujourd'hui, ce fut totalement différent. Journée à +5.5 caves en 1100 mains, ca fait plaisir. J'ai runné like god encore aujourd'hui, je sais que ca va tourner un jour ou l'autre et que ca fera mal ce jour-là, mais pour l'instant, je profite.

Session à 2 caves au-dessus de l'EV, je mets un beau suckout, en prends un beau aussi, mais sinon, tous mes gros jeux ont tenu, donc à partir de là, c'est beaucoup plus facile.

J'en suis à 1200$ de BR sur Everest, ajouté à cela les 350$ que je vais recevoir de Full Tilt, j'en suis à 1550$ de BR. Si je respectais les paliers que je me suis fixé, je devrais bientôt aborder la NL50, mais je veux quand même jouer au moins 20 à 30 000 mains en NL25 avant de monter. Donc quoi qu'il arrive, je vais continuer jusqu'à la fin du mois en NL25 et on verra ensuite.

lundi 7 décembre 2009

One outer and fishy call story...

Petite session de 500 mains aujourd'hui, et résultat moyen par rapport aux jours précédents, mais toujours positifs et c'est bien cela le plus important ! J'ai quand même un problème pour faire du volume, j'ai vraiment du mal à faire 1000 mains par jour comme je le voudrais, il va falloir que je m'y mette sérieusement, j'ai du temps et j'en perds, mais déjà, je ne veux pas jouer avant 16h, car c'est à cette heure-ci que les mauvais joueurs arrivent aux tables, et avant, cela joue beaucoup plus tight, et on trouve beaucoup de regulars aux tables. Déjà que la NL25 est beaucoup plus tight en règle générale que la NL10, autant jouer quand il y a le plus de fishs possibles...

Une session moyenne donc, je termine up d'une cave, mais je spew pas mal sur la fin de la session, en faisant un moove complètement stupide avec 44 sur un board 2295 ou je check raise à tapis et me fais call par K9, je me suis vu trop beau sur ce coup là. Quelques calls moyens aussi sur toute la session, pas très cher à chaque fois, mais en les cumulant, le manque à gagner est pas négligeable.

Et surtout, en début de session, un des pires bad beat que j'ai pris quand, sur un flop 257 on part tous les deux à tapis, moi avec 55, vilain avec 22, un 2 venant lui donner carré river !!! Un beau one outer, mais bon ce sont des choses qui arrivent, et surtout je runnais beaucoup trop good depuis mon installation en NL25. Le point positif, c'est que je ne me suis même pas énervé une seconde, j'ai continué à jouer le mieux possible, et c'est passé.

La BR continue de monter, j'ai retiré tout ce qu'il me restait sur Full Tilt, et je remettrais sûrement tout sur Everest lorsque j'aurais reçu le transfert.

Je ne sais pas trop si je dois cash in avec le projet de loi qui arrive, mais je pense qu'on a encore le temps de cash in, grinder un peu, le plus possible de cash out avant l'instauration de la loi. Enfin, je ne suis pas spécialiste, mais je vais suivre cela sur les différents forums.

Sur ce, on s'y remet demain, et sérieusement à partir de demain où je serai tout seul à nouveau.

dimanche 6 décembre 2009

Good run,nouvel objectif...

Une seule session depuis mes débuts en NL25, j'ai finalement du mal à trouver du temps pour jouer au poker en ce moment, alors que je suis bloqué chez moi. Mais je vois pas mal de monde, mon frère est chez moi en ce moment, et donc, je joue assez peu.

Je n'ai donc pas du tout joué hier, et ai fait une session de 500 mains aujourd'hui pour 3 caves de gagnées, et un sacré good run. Mon EV est à une demie cave, je peux donc avouer que j'ai chatté comme un cochon. Enfin, j'ai chatté un coup en fait, sur les autres, je pars devant et termine devant, et je me fais pourtant craqué les As par les rois all in préflop.

Un call bien moisi au tout début de la session, puis une flush max vs full, je commence la session à presque moins 2 caves, mais j'ai eu de gros jeux et on m'a fait des livraisons. J'ai donc ainsi passé pour la première fois la cap des 1000$ de BR sur un seul site, ca fait plaisir

L'installation en NL25 se passe donc superbement pour l'instant, et j'espère que cela va durer, mais j'en doute, je run trop bien pour que cela continue à ce niveau.

Je vais sûrement retirer tout ce que j'ai sur Full Tilt, soit environ 350$ et les déposer sur Everest. J'hésite encore à les déposer sur un site de paris en ligne, j'ai envie de m'y remettre depuis quelques temps. Mais je pense que le plus sérieux serait de les déposer sur Everest, et d'être ainsi à environ 1400$ de BR. Si je fais cela, j'espère même secrètement monter à la fin du mois en NL50. Pour cela, plusieurs conditions nécessaires :
- monter à 1750$ de BR
- 20 à 25k hands en NL25
- et good runner obviously

Je vais essayer de vraiment jouer 1000 mains par jour à partir de demain, j'ai 12 jours à n'avoir que cela à faire, j'espère bien faire 10000 mains et aussi arriver à être camp 2, cela devrait être assez facile si j'arrive enfin à faire du volume.

vendredi 4 décembre 2009

Débuts enNL25...

Ca y est, j'ai joué mes premières mains en NL25, et pour l'instant, on peut dire que ca se passe plutôt bien. 2 sessions depuis hier, une première hier où je perds environ une demie cave, en commençant par perdre une cave sur ma troisième main QQ vs KK pf, la suite a été assez swingy, mais j'ai réussi à remonter un peu.

Je remets ça aujourd'hui, 2 sessions pour un total de 750 mains et +4.5 caves. Bon feeling aux tables, mes gros jeux ont tenue et j'ai eu droit à 2 belles livraisons :
- une avec QQ 3betté pf. Sur un board K75 et 2 cœurs, je me fais check raiser par l'agro de service à tapis, le call et il dévoile un superbe 9To...
- la deuxième avec AKs 3betté pf. Sur un board QK8 et 2 carreaux, je me fais encore check raiser, je call et il dévoile cette fois une superbe paire de 5. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu un troisième carreau sur le turn, vilain ayant le 5 de carreau.

Mes premières impressions sur la NL25 :
- je m'y sens plutôt bien, je ne suis pas scared money, et fais même sûrement de bons folds, perdre une cave de NL10 me faisait ni chaud ni froid et je m'envoyais souvent en l'air avec des jeux bancals, alors que je fais beaucoup plus confiance à mes reads et mon ressenti en NL25.
- Les joueurs ne sont pas énormément meilleurs qu'en NL10, on en retrouve toujours quelques uns par table pour s'envoyer en l'air avec air ou des jeux moisis même lorsqu'on annonce un énorme jeu. La grosse différence que j'ai remarqué avec la NL10, c'est qu'au lieu de retrouver 3 ou 4 joueurs ayant un VPIP de plus de 40, on en retrouve un ou deux seulement.
- Enfin, je trouve qu'il ya beaucoup plus de 3bet et de squeeze sur cette limite.

J'ai pour l'instant énormément resserré mon jeu, le passant à de 21/17 à 16/13 mais j'ai augmenté mon agressivité postflop en contrepartie. Je veux attendre d'être vraiment à l'aise avec les sommes en jeu ainsi que les schémas de mise avant d'élargir un peu mon jeu. Mais bon, de toute façon, un jeu assez nit en micro limites suffit largement à être gagnant.

En conclusion, un bon début à confirmer, je ne m’enflamme pas pour l'instant, mais je le sens tout de même bien.

jeudi 3 décembre 2009

NL25 i'm coming !! (bad beat inside)

Je pensais ne jamais y arriver, et bien c'est enfin chose faite, je suis en NL25, du moins ma prochaine session se fera en NL25, j'ai enfin franchi le cap des 35 caves !! Tout ca grâce à une belle session hier dans la journée, qui me verra gagner 4.5 caves, et même avoir une EV à 6 caves ! J'ai eu de belles rencontres, quelques abrutis qui heureusement n'ont pas trop touché, et surtout j'ai tightifié mon jeu pour revenir à un 21/17 /2 qui me va beaucoup mieux finalement, et qui est beaucoup plus facile à jouer !!! Et surtout, j'ai su jeter de belles mains, notamment un KK sur un board 257T ou je me fais call au flop mon Cbet, et check raiser sur le turn, j'ai préféré jeter, me voyant bien contre un brelan. Ca faisait longtemps que j'avais plus fait ce genre de folds, et je suis sûr que ca fait économiser beaucoup. Mais que voulez-vous, parfois la logique n'est plus ''fold, c'est ca d'économiser'', mais devient ''call, si ca se trouve t'es devant et tu prendras tout'' !! En gros, ca fait du bien de plus être une calling station.

J'avoue avoir quand même un peu peur, je vais m'asseoir aux tables en posant 1/9 de ma BR vu que je joue sur 4 tables, ca me paraît beaucoup, mais bon, si je continue à avoir peur, je ne vais jamais avancé, et je serai toujours en NL10 avec 2000$... (Si j'y arrive un jour évidemment...)

J'espère que l'acclimatation se fera bien, et surtout que je vais goodrunner en posant mes valises sur cette limite. Je prévois de redescendre en NL10 si je redescends à 750$, ce qui me laisse 5 caves, va pas falloir prendre trop de set up ni trop de bad beats, mais ca devrait être jouable, surtout si je garde le même jeu qu'en NL10.

Je vais pouvoir beaucoup beaucoup jouer en décembre, je suis effectivement en arrêt de travail pour les 15 prochains jours, donc je me fixe un objectif de 1000 mains par jour minimum, et j'espère bien être camp 2 à la fin du mois, ce qui ne devrait pas être difficile si je m'installe définitivement en NL25.

Prochaine étape, la NL50, une fois les 1750$ dollars atteints.

J'ai aussi décidé de jouer quelques tournois, Everest ayant fait évoluer ses structures et ses chips de départ (de 1000 à 1500), ce qui change énormément l'intérêt de ces tournois. J'ai bien essayé de m'y remettre mais je sors 402/542 je crois AA vs KK, obv K on flop alors qu'on avait tous les deux déjà doublé une fois, dommage !

Voilà, le moral est là, le temps aussi, reste plus qu'à comme on dit !!

mardi 1 décembre 2009

Fin novembre...

Une vraiment triste fin de mois, je ne voulais pas jouer hier soir, et finalement je n'ai su résister aux sirènes des tables de poker virtuel... Et encore une fois, une session qui ne se passe pas vraiment comme je l'aurais souhaité...

Je ne perds qu'une cave au final, mais après être passé par -3 caves assez rapidement, j'arrive à remonter en fin de session. Mais je suis à plus de deux caves en dessous de l'EV une nouvelle fois.

Pourtant, j'avais encore de beaux phénomènes ma table, notamment un ultra aggro-fish-stupide qui 3bet 80% des mains, les relance toutes, et qui me prendra 1.5 cave, lorsque je le 4bet avec AKo, et il callera mon tapis avec ATo sur un board 497o, turn 8, river 6...

J'espère vraiment que le mois de décembre débutera mieux car j'ai vraiment du mal en ce moment, et cela joue sur ma confiance et sûrement aussi sur mon jeu.

C'était juste une rapide update vu que le mois n'était pas fini.

Allez go décembre, en espérant atteindre la NL25 et passer camp 2 pour le moi de janvier.