samedi 30 janvier 2010

Bêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!

3ème manche du championnat des bloggers sur Bwin hier soir. Heureusement que le ridicule ne tue pas, je termine 68ème de cette manche sur... 68 après 15 minutes de jeu, je suis vraiment une énorme chèvre en tournoi, je ne sais pas du tout comment les aborder, et j'ai brillé par des coups vraiment immondes. Mon tournoi se résume à deux mains :

- A9 en MP, je raise à 70 et suis payé une fois. Le flop vient AQ9, je cbet 100 et suis relancé à 400. J'hésite à envoyer la boîte mais call simplement. Turn Q, check check, river K Je check et call une mise de 400. Je sais pas ce que je bats river, je dois fold mais call stupidement, et perds contre AK. Je tombe ainsi à 1100 sur les 2000 de départ.
- Sur un raise d'un joueur EP à 150 sur blinds 15/30, je call avec JJ, et check raise à tapis le cbet du joueur sur un flop Kxx, superbe moove de ma part encore une fois je pense, et je suis suivi par AA, out.

J'ai vraiment brillé par ma nullité sur ce tournoi. J'essaierai de faire mieux mardi soir, ca devrait pas être trop dur quand même, et on verra pour peut être accrocher une des 32 premières places pour accéder au sng de rattrapage.

Parallèlement à ça, je jouais 4 tables de cash game, commencées avant le tournoi, et je me retrouve rapidement à -4 caves après des calls complètement absurdes et des moves tous plus stupides les uns que les autres, je pense que j'étais un peu on tilt, mais suite à ma sortie du tournoi, j'essaie de me ressaisir et réussirai finalement à sortir positif d'une demie cave environ. Je vais positiver, ca aurait pu être pire, mais bon, ressortir de toutes mes sessions en me disant ca, ca comment à me peser mentalement.

Allez, deux jours pour faire en sorte que ce mois reste positif...

pokerJe participe au championnat blogger poker sur bwin ! Vous aussi, rejoignez les tournois de poker sur bwin

vendredi 29 janvier 2010

C'est ce soir...

Petite erreur hier soir, je lance bwin vers 20h30 et cherche le lobby du tournoi et commence à me faire des films, me disant que je ne pourrai pas jouer les prochaines étapes vu que j'ai raté les deux premières. Et ce matin, bonne surprise à la lecture du mail de xewod disant que le tournoi est ce soir. Préparez-vous, je suis fin prêt, et motivé, j'ai besoin de soleil et je sens que Cannes m'appelle et me réclame...

Pour combler mon désarroi de n'avoir pu participer à ce tournoi qui n'existait pas, je me rabats sur du cash game, 4 tables de NL25 et comme d'habitude ces derniers temps, une session en yoyo, +20 => -30 => 0 => -50 => +40 pour terminer à +1 cave environ. Je n'ai pas l'impression d'avoir mal joué ce soir, je me fais bluffer sur un énorme coup contre un reg, j'ai 97s en SB, je raise à 0.75, il me 3bet 2.25, chose qu'il fait souvent en blinds vs blinds, et je le 4bet à 6.25, et il call le pot fait 12.5, et le flop est ATx avec un cœur, je cbet à 6.75 et il me raise all in m'obligeant à me coucher, et là il me monte J4s pour un beau bluff de sa part. Je pense que mon cbet est vraiment trop petit, mais j'ai eu les chocottes tel le gros weak que je suis, et il a du le sentir. A mon avis, je lui fais folder sa bouse avec un gros cbet de 3/4 pot voire pot, qui me commit, mais je suis peut être result oriented, je veux bien l'avis des quelques lecteurs... Après, je comprends quand même pas qu'il call mon 4bet avec J4, alors que je ne l'avais encore pas 4bet une seule fois, enfin bien joué de sa part on dira.

Sur ce, je vais faire un peu semblant de travailler en attendant la quille, et à ce soir autour des tables.

jeudi 28 janvier 2010

On rentre dans la bagarre !!

En vacances loin de notre capitale pendant quelques jours et de retour depuis hier soir, je n'ai aucune envie de me remettre à bosser, et donc, quoi de mieux que de rédiger un petit post, ca faisait longtemps...

Mes talents de négociateur n’auront servi à rien durant ces vacances, j’ai tout essayé, mais rien n’y a fait, je n’ai pas été autorisé à jouer les deux premières manches du championnat blogger ! J’ai suivi les résultats des deux premières étapes, et je vais essayer de jouer les trois dernières manches, ca risque d’être difficile de revenir, surtout au vu de mon piètre niveau en tournois, mais bon, may the luck be with me et on verra bien, sur un malentendu ca peut toujours marcher.

J’ai repris le chemin dès hier soir suite à mon retour, histoire de reprendre mes marques pour ce soir. Une belle session en dents de scie à nouveau, je monte à +30, descends ensuite en flèche jusqu’à –100 et parviens finalement à redresser la barre en fin de session pour terminer à –2 caves environ. Encore quelques coups fortement mal joué de ma part, je perds une cave avec KT vs 83s sur un flop KTx monocolore, je comprends pas comment on peut suivre préflop avec des mains pareilles, je devrais peut être commencer remarque…
Rendez-vous ce soir…

vendredi 22 janvier 2010

L'art des calls moisis... ou comment pourrir son winrate...

Depuis un mois environ, c'est mon gros gros leak, je ne sais plus folder une main river, je ne fais plus qu'appuyer sur le bouton call, call et call !! Et ca a tendance à me faire tilter - gentiment j'entends - mais surtout à me pourrir mes débuts ou mes fins de session, et à faire chuter mon winrate.

Je me pose vraiment la question de savoir si je domine la NL25 ou non, j'en ai l'impression, mais être even en 30 ou 40k hands sur cette limite m'amène à me poser quelques questions et à douter un peu de ma première impression. Ce serait en NL100 où on doit sûrement retrouver des joueurs plus agressifs et meilleurs, je me dirais que c'est un sick run, mais là, avec les livraisons auxquelles on a droit à cette limite, il y a plus que ca, j'en suis convaincu.

Il faut vraiment que je me remette à plus étudier mes adversaires, je pense qu'au début de ma montée en NL25, je faisais vraiment attention aux profils des vilains et faisait de bons calls ou de bons folds river, et maintenant j'ai l'impression de me faire bluffer par tout le monde, et je pense que cet état est une sorte d'expression du tilt.
Je pars en vacances quelques jours, je ne pense pas toucher aux tables de poker durant cette période, je pense que cela me fera du bien, et j'espère bien revenir avec de meilleures dispositions aux tables de cash game. Par contre, je ne pourrai peut être pas jouer les deux premières étapes du championnat bloggeur, enfin je vais essayer mais il va falloir négocier avec madame... Mais soyez sûrs que je serai ultra motivé pour les 3 dernières, prêts à vous dépasser dans la dernière ligne droite tel un D8 dans ses plus grands soirs...

mercredi 20 janvier 2010

Championnat blogger sur Bwin

pokerJe participe au championnat blogger poker sur bwin ! Vous aussi, rejoignez les tournois de poker sur bwin


Salut à tous,

le championnat blogger permettant de gagner 4 packages pour partir à Cannes sera sur Bwin. Je devrais malheureusement rater les deux premières étapes de ce championnat, mais avec le système récompensant les dernières étapes mieux que les premières, cela sera moins pénalisant.

Nous nous battrons pour les 4 packages de 1000€ offert par le casino de Cannes-Mandelieu, organisateur de l'Open de France de Poker. Les deux premiers repartiront avec leur ticket, tandis que les 32 suivants au classement s'affronteront pour les deux derniers tickets. Voici le calendrier de ce championnat :

1 ère manche : Dimanche 24 janvier à 21 h
2 ème manche : Mardi 26 janvier à 21 h
3 ème manche : Vendredi 29 janvier 21 h
4 ème manche : Mardi 2 février 21 h
5 ème manche : Jeudi 4 février (initialement prévue le 5 février cette manche a été déplacée d'une journée à la demande de plusieurs bloggers qui participeront le 5 février à l'Européan Deepstack).

A côté de cela, je continue doucement mon grind. Encore deux sessions qui ne servent à rien ces deux derniers jours, chaque fois, je monte bien au début de la session, et chaque fois je me vautre lamentablement sur la fin !! J'ai voulu arrêter après être monté à +2 caves hier soir, mais un pote me rejoignant jouer, il me demande de rester et de continuer un peu, je terminerais finalement quasiment even, il va vraiment falloir que je m'écoute à l'avenir.

Je suis even sur les dernières 30 ou 40k mains environ, peut être même plus, je pense que je vais profiter de ces quelques jours sans jouer pour étudier un peu plus en détail ce que j'ai fait sur ces 40k hands, car je ne pense pas que les sets up et le tilt n'expliquent pas toutes les pertes, je dois quand même jouer un bon paquet de pots comme une bouse, je m'en rends compte...

Beaucoup de travail donc pour cette fin de mois, mois de janvier sera un mois bien pourri au niveau des résultats. Décembre était trop beau...

lundi 18 janvier 2010

Frustration

Assez peu de volume ces derniers jours et ce week end, environ 2000 mains seulement depuis mercredi, c'est peu, mais je privilégie la qualité (j'essaie, du moins) à la quantité.

Le fishs du week end étaient de sortie, ils m'ont bien réussi le samedi, beaucoup moins le dimanche, mais bon autant il est très facile de jouer avec 2, voire trois mauvais joueurs à sa table, autant quand vous vous trouvez au milieu de 5 joueurs ayant chacun un VPIP de plus de 50, ca devient beaucoup plus périlleux, un banc de poissons, ca peut être dangereux.

Up de 3 caves environ sur le week end tout de même, je me décide à faire le 12$ d'Everest 5000$ garantis. Ca m'a fait me souvenir pourquoi je préfère largement le cash game maintenant, parce qu'en tournois on peut pas recaver quand un fou call un 4bet shove préflop avec AJ (suited quand même) pour 75% de son stack et toucher son as si mes souvenirs sont bons. Cette sortie m'a excessivement énervé, car j'ai vraiment l'impression en tournois de ne rien pouvoir faire, d'assez bien jouer, quoiqu'un peut trop tight peut être, mais de sortir chaque fois sur des coups du sort, et cela me rend vraiment nerveux !! Alors oui, on en veut tous les jours des joueurs comme lui, j'en suis conscient, mais c'est tellement frustrant de sortir comme ca après deux heures de jeu, sans pouvoir rien faire. En cash, recave automatique et on repart à l'assaut en attendant la bonne rencontre contre notre ami.

Je pense que je retenterais ce tournoi quelques fois, la structure est pas trop dégueu, et il y a quand même de beaux spécimens...

Petite annonce au cas où certains passeraient par ici suite au recensement des blogs fait sur integritypoker.wordpress.com. Certains d'entre vous connaîtraient-ils une room où on peut bénéficier d'un bon rakeback et aussi fishy qu'Everest ?

Sûrement peu de volume et de temps de jeu d'ici le milieu de la semaine prochaine, je pars en vacances quelques jours en fin de semaine, une petite pause fera le plus grand bien avant de revenir encore plus motivé pour février !

mercredi 13 janvier 2010

Doucement

Une rapide mise à jour. Malgré la fatigue, le fait que je sois malade, je n'ai pas réussi à me tenir éloigné bien longtemps des tables d'Everest. Je serais accro ? noooooooon !!!

Mais une petite session cette fois, seulement 500 mains en 1h30, histoire de pas tilter sur la fin de session et de pas spew. Je termine à 2 caves et demies avec une cave et demie au dessus de l'EV. J'ai bien runné, gagné tous les coups où j'étais devant au moment de tout mettre au milieu, et je me suis même permis de mettre un 2 outers en touchant un brelan supérieur river contre le brelan de mon adversaire. Quelques bons calls aussi river contre des ultras agros, bref une bonne session, qui redonne un peu de confiance.

Une reprise qui ne demande qu'à être confirmée, la suite demain...

mardi 12 janvier 2010

trop de fishs peuvent tuer

Je voulais mettre un shark à la fin du titre, mais je n'aurais pas la prétention de me considérer comme un shark. Peut être un requin baleine alors, assez inoffensif quand même...

Session de 1000 mains ce soir, et un résultat d'un peu plus d'une cave en négatif deux caves sous l'EV (théorique hein...). Je perds rapidement une cave avec 22 contre AK sur un flop 774, on part all in, il m'a 3betté (comme 21% du temps), un K river viendra me faire perdre ce coup. Je perds ensuite une demie cave avec KK contre le fish de service qui call tout préflop, le flop 8JQ, on part à tapis, j'avoue que j'aurais pu éviter, mais je suis trop engagé dans le coup, il me montre évidemment 9T pour les nuts floppés !

S'en suit beaucoup de petits pots perdus, ou vilain touche sa double paire turn ou river alors que j'ai le meilleur jeu au flop ou au turn, puis un AK contre A8 3betté contre un semi short, il touchera double paire sur le flop et je ne m'en sortirais pas. Et enfin une dernière demie cave avec QQ vs 66 sur un board 882, il touchera son 6 au turn ou je le pousserai à mettre ses derniers 6 dollars, mauvaise idée !

Peut être que je n'ai pas été assez agressif en voulant souvent pot control au turn, mais contre des calling stations pareilles, je pense que c'était ce qu'il fallait faire, car ils ne lâchent pas 3ème ou 2ème paire, jamais. Et je pense que sans pot control, je pouvais perdre beaucoup plus sur ces coups.

5 dollars par ci, 5 dollars par là, au final, je m'en sors pas si mal de ne terminer cette session qu'avec une cave en moins.

Difficile période donc en ce moment, je sais pas si je joue mal, si je suis dans une mauvaise période, je le pense, ou si je suis devenu trop weak, mais en tous cas, cela se passe excessivement mal, le mois de janvier part sur de très mauvaises bases, j'espère que cela va tourner.

J'hésitais à monter en NL50 il y a quelques temps, je vais attendre, histoire de voir si je crush vraiment la NL25 ou si j'ai juste eu un départ canon qui m'a mis des œillères devant les yeux.

Seul point positif, je devrais réussir sans trop de problème à maintenir mon statut camp 2 à la fin du mois.

lundi 11 janvier 2010

Pire session ever (tilt inside)

Et c'est peut de le dire, je viens de vivre une session cauchemardesque, j'étais malade et sûrement pas au mieux pour accepter une session de ce type sans tilter, ce fut bien ce que je fis...

Je commence doucement la session, en perdant presque une cave en jouant mon Z game (je pense honnêtement ne pas pouvoir faire pire). Puis c'est le drame. Je prends coup sur coups, en environ 50 mains :

- full contre over full KKK99 vs AAA99, une cave et demie en moins
- full contre over full 777KK vs TTTKK, une cave en moins (chaque fois avec une pocket en main évidemment sinon c'est pas drôle)
- 2 paires au flop vs 2 paires sup au turn pour vilain
- 2 paires AT vs 2 paires QJ sur board ATJQ, évidemment un K river pour split le pot
- je perds enfin avec AA vs QT sur un board 43T monocolore, tapis, turn T, au revoir !!

Et à partir de là, je tilte une cave, puis me reprends et remonte un peu, je me fais bluffer par le débile agro quand j'ai 33 en main il me 3 bet (21% du temps), je call, le flop vient 27J, il check, je bet, il call, turn 6, il check, je bet il call, river T, il insta all in, je folde ne voyant pas ce que je bats, et il me montre AK. Bien joué de sa part (je sais pas, à vous de me dire), mais là, je repars en tilt et vais aller spew 2 caves à nouveau en 3 bettant avec QJ un agro qui me call, et on part à tapis sur un flop Jxx, il abat AJ évidemment, puis une dernière quand je 3 bet fortement avec AQ depuis les blindes, je suis call à nouveau et on part à tapis sur un flop A2x, et je me retrouve contre 22... J'ai refermé le pc tout de suite après ces deux mains consécutives.

Une session à -7 caves au final qui fait plus de mal psychologiquement qu'à la bankroll qui prend quand même un sacré shoot de 182$ exactement. Je suis clairement en bad run, je prends set up sur set up, ne touche aucun tirage, tous les tirages adverses rentrent, et je pète complètement un plomb. Je pense qu'il faut que j'arrête de jouer un temps, mais je n'y arrive pas, je pense pas faire d'énormes erreurs, sûrement quelques unes sur des pots 3 bettés où je suis un poil trop agressif, mais je pense que vraiment, mon problème en ce moment est que je suis du mauvais côté de la variance et que j'ai un peu de mal à ne pas faire n'importe quoi.

Facile à dire après, mais je savais que je devais pas jouer ce soir...

Grindage du week end et EV

Retour sur les tables de CG après une petite semaine sans jouer, je voulais laisser derrière moi ces dernières semaines difficiles niveau variance et faire le point sur mon jeu. Ben, pour le moment, rien n'a changé, mes sessions me voient toutes faire les montagnes russes, gagner une cave, en perdre 2, en reprendre 2, en reperdre 3... Au final, je termine le week end avec environ 3 caves en plus, mais toujours les mêmes interrogations sur ce que je fais, sur ma façon de jouer, et sur ce qui ne va pas dans mon jeu.

J'essaie de travailler beaucoup sur mes gains avant showdown, cela fait quelques temps que j'essaie, et après un départ qui m'a vu remonter cette courbe mais nettement chuter ma courbe de showdown winnings, une conclusion s'impose, il me reste encore beaucoup de travail pour voir cette courbe monter... Au moins, elle ne descend pas aussi vite qu'il y a quelques temps, c’est une première victoire.

J'essaie d'être plus agressif, mais j'ai parfois l'impression qu'à force d'être trop agressif, je me commit au pot et ne peux plus folder sur des all in adverses, ce qui fait nettement chuter ma courbe de showdown winnings.

De plus, j'ai l'impression ces derniers temps que je subis beaucoup de sets up en ma défaveur, beaucoup de rivières assassines, évidemment aussi beaucoup de coups mal joués hein, je vais pas le nier. Mais je me pose une question concernant l'all in EV affiché dans Holdem Manager. Est-elle vraiment pertinente et réelle ?

Je m'explique, prenons un coup, vous être 150BB deep tout comme votre adversaire et vous touchez AA, et lui KK, vous relancez 3BB, lui surrelance à 11BB et vous callez, le pot fait donc 24BB avec les limpeurs.
- Le flop vient Axx, il bet 2/3 pot, vous minraiser, il call. Le pot fait donc 24+16+32+16=88BB.
- La turn vient K, il mise pot, et vous payez juste. Le pot fait 88*3=264BB.
A ce moment là, vous avez misé 88+32+11=131BB, il vous en reste donc 19 chacun, et vous êtes favori à 96% environ pour gagner le pot.
- La river tombe, le dernier K vous partez à tapis et perdez avec votre full contre le carré de rois de votre adversaire.

Dans un cas comme celui-ci, HEM indiquera que sur ce coup, votre EV est de -150BB alors que c'est complètement faux. Je ne calculerai pas ici l'EV véritable sur ce coup, mais on est favori tout le long du coup avec notre set, et on ne mise perdant que sur la river, à hauteur de 19BB seulement.

J'attends vos réactions sur l'EV calculé dans HEM, savoir si c'est un bon indicateur de la qualité de notre jeu ou si c'est un indicateur à ne pas prendre en compte plus que cela.
Je vais essayer de reprendre le grindage cette semaine, je suis assez satisfait du volume de jeu que j'ai réussi à faire sur ce début de mois, mais je vais essayer de privilégier la qualité à la quantité sur la fin de mois, j'ai trop tendance à bien démarrer des sessions pour les finir en jouant de plus en plus mal et en perdant tous mes gains sur les 200 dernières mains de ma session. Cela m'est arrivé plusieurs fois ce mois-ci, donc maintenant, si je commence une session en montant bien, je ne jouerai pas trop longtemps ensuite, histoire de garder quelques gains...

mercredi 6 janvier 2010

Partir à Cannes tous frais payés ???

Très peu de poker, et même pas du tout ces derniers jours, pas le temps, peu d'envie et je préfère faire une petite pause après le début d'année sujet à très haute variance que j'ai eu. Autant prendre un peu de recul, travailler un peu mon jeu, et reprendre quand l'envie sera là, on verra bien quand ca revient.

En attendant, xewod propose encore un splendide challenge, un championnat inter bloggeurs en 5 manches qui verra les trois premiers partir à Cannes pour y jouer deux tournois satellites avec hébergement compris. Si vous en avez pas encore entendu parler et que vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur son blog à l'adresse suivante : http://wsop.over-blog.com/article-amis-bloggers-gagnez-des-packages-lives-pour-cannes--42359726.html

Ce challenge a en tous cas le don de me redonner l'envie de jouer, même si je suis une triple bouse en tournois...

dimanche 3 janvier 2010

Débuts 2010 en mode tilt stupide !!

Tout est dit dans le titre, j'ai tilté aujourd'hui sur les tables d'Everest, j'ai honte tout ca, mais putain, qu'est ce que j'ai ramassé depuis hier. 3 full vs overfull, set vs flush floppée, straight vs full river, toutes mes grosses paires qui se font craquer.

J'ai pas réussi à me contenir, et suite à toute cela, je suis parti tilter mes deux dernières caves en all in préflop av QQ vs AA contre le même type qui me prend une cave et demie en touchant un full river alors que j'ai quinte, tirage flush et quinte flush au turn, il doit bien me remercier en ce moment, je lui ai donné plus de 80$ en 2 mains.

J'étais pourtant pas si mal après 900 mains, à +55$ mais en 200 mains, je vais perdre 140$ et terminer donc ma session du jour à -85$ et -30$ d'EV. Je me suis senti partir lorsque je me fais craquer les As par AT après un gros 3bet sur un board JQK, j'arrive pas à lâcher, et là, c'est parti, le mode tilt est allumé, gaspillons des dollars à droite à gauche, allons y je suis un vrai distributeur de billets et tout le monde va en profiter.

Je suis vraiment bien énervé contre moi même, perdre 140$ en 20 minutes m'a vraiment rendu fou. J'avoue avoir bien runné pendant quelques temps, mais là, en si peu de temps, j'ai vraiment pris des arbres dans la gueule sur chaque gros coup !

J'avais passé les 2000 dollars de BR, j'étais bien content, bah il va falloir continuer à bosser...

Voilà, je voulais juste pousser une petite gueulante, ca fait du bien !!

Edit : j'ai tout de même refait une session hier, et après un premier moove complètement stupide, je tombe à -110$, mais je vais réussir à remonter et même à passer up à +35$ à un moment. Là, je me dis qu'il faudrait que j'arrête, mais je ne m'écoute pas, et la suite c'est :
- un nouveau QQ vs AA
- un QQ vs KK
- un KK vs AA
- un nouveau set vs overset
Et tout cela en une centaine de mains qui me font replonger bien négatif. Je termine donc finalement la journée à -60$ environ, j'ai repris un peu de ce que j'avais perdu lors de ma première session, mais si j'avais su m'arrêter à temps, la journée aurait été bien meilleure, il va falloir que je m'écoute dorénavant et m'arrête à temps, car j'ai souvent tendance à bien commencer les sessions et très mal les terminer, en totale inversion par rapport à il y a quelques temps.
Allez, peu de jeu ces prochains jours, je suis fatigué et le lever ce matin était extrêmement difficile...

samedi 2 janvier 2010

Happy new year, bilans en tous genres et objectifs...

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter à tous, enfin si certains passent par là, une bonne année 2010, et que la chatte soit avec vous !

2009 est finie, 2010 commence, il est donc l'heure de dresser les différents bilans qui vont bien... Commençons par le commencement et le mois de décembre. J'ai réalisé mon meilleur mois ever avec un résultat global de 750$ et une BR à près de 2000$ :)

Très bon mois en CG je termine à 630$ de gains, dont 590$ en NL25 sur 19000 mains pour 6.5BB / 100 hands et 40$ en NL10 en 1000 mains. Très bon mois donc, surtout du à un début décembre exceptionnel où je prends la quasi totalité de mes gains en 7000 mains. J'ai ensuite runné un peu moins bien, moins bien joué aussi, et je termine donc les 10000 dernières mains quasiment even. Ce fut assez difficile moralement après un tel début de mois, mais bon, ca aurait pu être pire. J'ai connu une session cauchemardesque à la fin du mois, avec 8 caves de pertes quasiment en 1500 mains, en runnant 5 caves sous l'EV. Pas de tilt, ou très peu, mais je pense que je ne joue pas vraiment bien en cette fin de mois, mon jeu s'est bien déréglé sur la fin de mois, et ce sera l'un des points à travailler en ce début d'année. Le reste de mes gains provient des bonus avec 130$ de débloqué, et un seul tournoi ce mois-ci, mais sans résultat, je me rends compte que j'aime bien cela, mais que je m'ennuie tout de même très vite à table et fais de ce fait de nombreuses erreurs. Ajouté à cela la différence avec le cash game, je pense que je vais en jouer très peu encore ce mois-ci et cette année.

Globalement, l'année 2009 fut très satisfaisant niveau poker. J'ai très peu joué les 6 premiers mois de l'année, puis avec ce challenge "objectif Inde", le passage au cash game a été très prolifique, tant financièrement que du côté de la motivation de jouer. Au total, je suis parti de 100$ en juin sur Everest, auxquels il faut ajouter 350$ de Full Tilt que j'ai rapatrié sur Everest, et je sors avec une BR de 1925$ à la fin de l'année. 1500$ de gains donc, réparti à 50/50 entre la NL10 et la NL25 et environ 200$ de bonus. Une année satisfaisante donc, assez peu de tilt depuis mon passage au cash game, ce qui était un de mes gros défaut. Trop peu de volume cependant, mais il est difficile de conjuguer vie professionnelle, vie privée et poker.

Je suis assez satisfait donc de cette année poker, j'en suis plus ou moins au tiers de mon challenge "objectif Inde", et je vais donc continuer cela cette année, avec toujours ce rêve de financer ce beau voyage grâce au poker.

Les objectifs 2010 maintenant. Comme annoncé, j'espère parvenir à 5000€ de BR soit environ 7500$, ca fait quand même 5500$ à gagner, ca va pas être facile, mais si je monte assez rapidement en NL50 et m'y installe, voir en NL100, ca devrait être faisable. Un petit doute quand même quant à la future législation, il faudra anticiper tout ça. Je pense qu'il y a encore environ 6 mois tranquilles avant de se pencher là-dessus.

Pour janvier, voilà mes différents objectifs:
- 20 000 mains de cash game entre NL25 et NL50
- obvious passage en NL50
- réaliser un meilleur mois que décembre
- re-régler mon jeu, et éviter les looses calls et autres tilt calls
- Du live, du live, du live !!

Allez, que 2010 nous apporte prospérité et pleins de fishs aux tables !!!