lundi 29 mars 2010

Bilan Mars

Un rapide bilan du mois de mars, j'ai peu joué durant ce mois-ci, faute de temps et surtout de mon pc qui planté pendant presque 10 jours.

Au final, malgré le peu de mains jouées, un bilan tout à fait honorable. Je n'ai joué même pas 15 jours sur le mois, et je termine le mois avec un gain de 650$ environ, dont 540$ en CG, 60$ grâce au championnat blogger, et 50$ de bonus.

Je n'ai pas encore joué les 2 steps 3 que j'ai gagnés, je pense que je tenterai ma chance durant le mois d'avril si j'ai une connexion rapidement suite à mon déménagement demain.

J'aimerais réussir à faire un mois complet un de ces quatre, car jouer 7000 mains par mois, c'est vraiment pas assez, il faut que je fasse plus de volume dans les prochains mois.

Je vais pas du tout jouer pendant quelques jours, voire semaine, je déménage donc demain, enfin je quitte mon appartement car je n'ai toujours pas trouvé de nouvel appartement :/ Je rentre demain à l'hôpital pour une semaine avant d'être en arrêt de travail pendant 5 semaines ensuite. J'espère donc vite trouver un appartement, et retrouver une connexion rapidement à ma sortie d'hôpital, histoire de pouvoir enfin grinder un volume honorable le mois prochain et les 15 premiers jours de mai.

L'objectif, c'est la montée en NL100 avant mon retour au taf, une fois atteint les 4500$ de bankroll.

GL à tous.

vendredi 26 mars 2010

Immortel

Je n'y croyais plus, mais, comme toujours, c'est dans ces moments là que le miracle s'accomplit... Une semaine passée à essayer tous les soirs de rallumer mon portable, nettoyé le ventilateur, l'amener à la Fnac même pour avoir leur avis (qu'il était mort d'ailleurs...), je me réveille hier matin et découvre ce petit voyant bleu indiquant qu'il vit et qu'il reprend du poil de la bête. Et le soir en rentrant du boulot, le miracle a bien eu lieu, 7 jours après, il est revenu !!!

Ni une, ni deux, je sauvegarde toutes mes données, et direction les tables de cash game, ca m'avait manqué.

Petite session de reprise, j'ouvre 4 tables de NL50, avec l'envie de tout casser, c'est qu'une semaine, c'est long sans poker... Quelques petits coups au départ, un beau bluff je pense qui me fait gagner un pot sympa, je relance avec 77 et call un 3bet d'un furieux qui 3bet 9% des mains, le pot fait 13$. Flop 89T et je check call une mise de 9$, turn Q, check check. River x, et je mise 1/2 pot qu'il foldera rapidement.

Puis deux belles mains en fin de session qui me font penser que le good run que j'avais quitté la semaine dernière est toujours là :) Un agro relance UTG, payé par MP short stack et je paye en BB avec 66. Flop sympa mais dangereux, 456 avec deux cœurs. Je check, UTG bet 3$ surrelancé par MP à 14 et tapis et je surrelance à mon tour à 30$. UTG envoie son tapis, et je paye, pas forcément rassuré, et découvre 79s pour un flush et straight draw pour UTG et 88 pour MP. Un 4 au turn me rassure immédiatement et je prends ce beau pot de 110$.

Deuxième main, je paye en MP une relance d'UTG avec 88. Flop 38J rainbow, et je call sa mise de 3$. Turn 4 donnant un flush draw, il bet 8 dans 11, et je relance à 19 pour être insta raise à tapis. Payé évidemment et je découvre KK en face, pas d'horreur river et je prends un stack sur ce coup là.

Quelques mains mal jouées ensuite me font reperdre un peu, et je décide de stopper avec un bénéfice de 3 caves.

Je pense peu jouer ces prochains jours et jusqu'à début avril, j'ai validé mon statut VIP pour le mois prochain, c'était l'objectif de la fin du mois. Je déménage en fin de mois, donc je pense reprendre le grind vers le début du mois d'avril. J'espère donc avoir une connexion internet rapidement dans le nouvel appartement car je suis en arrêt de travail pour 6 semaines avec que ca à faire de toutes mes journées, de quoi faire pas mal de volume donc.

jeudi 18 mars 2010

Bad beat pc...

Hier soir en rentrant du boulot, je m'apprête à lancer ma petite session habituelle du soir sur Everest quand je reçois un coup de fil. Le temps de terminer la conversation, de revenir à mon pc que celui-ci est éteint, et depuis, impossible de le rallumer, tous les voyants sont éteints, le black out total !! C'est la troisième fois que mon portable me fait ca en quelques mois, la première, j'ai pu le rallumer le lendemain, la deuxième il a mis 3 jours à bien vouloir repartir, cette fois, j'ai bel et bien peur de l'avoir perdu.

J'espère que je me trompe, car outre le fait de pas pouvoir jouer pendant quelques temps, j'ai perdu plein de données, et ca c'est beaucoup moins drôle.

Voilà, c'était juste pour partager ma douleur et mes larmes, j'ai un faible espoir qu'il reprenne vie d'ici quelques jours, mais en attendant, pas de poker pour moi malheureusement... Alors que le good run venait à moi...

Donc je surfe sur les sites de la Fnac, Darty, et autres à la recherche d'un pc fixe pas trop cher, et tout ca pendant mes heures de boulot, scandaleux !!

mercredi 17 mars 2010

Gros gavage...

Bien reposé et seul chez moi hier soir, je me lance dans ma petite session de 4 tables de NL50, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca faisait longtemps que j'attendais une session de ce genre !!!

Indécent le jeu que j'ai touché, et surtout, j'ai eu la joie de trouver de la résistance en face lorsque je touchais des gros jeux.

Je commence par prendre une cave lorsque je paye une relance d'un joueur UTG du bouton avec 99, nous sommes 3 dans le coup. Flop sympa mais scary, 89T, UTG cbet 4 dans 5.5, et le joueur en MP relance à 21... MP, il joue beaucoup beaucoup de mains et est assez agressif, alors même si QJ sont possibles chez l'un des deux, j'envoie la sauce, UTG folde et MP paye avec 9T. Pas de T pour venir le sauver et je prends un premier pot sympatoche.

Dans la foulée, je prends un nouveau pot de presque une cave avec KK vs AK préflop, un K sur la turn viendra me rassurer assez vite... Puis je continue à toucher pas mal de jeu, des brelans par paquet, donc un qui me rapportera une demi-cave environ, les autres fois quelques dollars tout de même. Je râlais du peu de brelans que je touchais dernièrement, et bien les statistiques se sont rattrapées en un seul soir tellement j'en ai touché !

Une session qui se termine à +3 caves, ca faisait longtemps que j'avais pas fait une session pleine de $$$...

A côté de ça, une petite review sur HEM, et la main avec laquelle je perds le plus ce mois-ci est AA. C'est simple, je n'ai pas gagné plus de 7$ avec cette main, par contre, j'ai perdu 3 fois une cave ou plus all in préflop ou au flop. Par contre, petite découverte qui demande à être approfondie, depuis mes débuts, une main avec laquelle je perds le plus est JJ, je suis négatif avec cette main et pas qu'un peu, je pense qu'il va falloir que je voie ca un peu plus en profondeur, je dois vraiment la jouer comme un âne.

Reprise ce soir, en espérant que le good run continue encore et encore...

mardi 16 mars 2010

Petit gavage...

Très courte session hier soir, à peine 300 mains sur 4 tables de NL50, c'était encore plus fishy que le dimanche, incroyable hier soir. Que des tables ultra looses, dont l'une avec 4 joueurs dont le VPIP dépassent les 60...

Une bonne petite session, bien swingy quand même, je tombe vite à -50, remonte à 0, puis je vais enfin décoller grâce à une belle donation. Je reçois AQs en BB, et UTG ouvre à 1.75 suivi au bouton par vilain qui joue 92/12/inf. Je squeeze à 8.5$, UTG se couche et vilain au bouton paye. Flop QJx, j'envoie le pot, il paie. Turn J, le pot fait 33$ environ, mon tapis pareil, donc j'envoie le reste, et s'il a un valet tant pis, mais il paye. Bon là, je fais pas le malin quand il paie quand même, mais il retournera ATo pour un splendide tirage ventral qu'il ne touchera pas.

Je monterai petit à petit à +75, puis sur mon dernier tour de table, je reçois KK et relance à 1.75 au bouton, payé par la SB (66/36/5 avec 26% de 3bet...) que j'ai déjà destackée quelques mains avant, ainsi que par la BB. Flop 99x, et la SB donkbet 0.5$ dans 5.5, il aime bien faire ce genre de moove souvent la SB. La BB jette et je relance à hauteur du pot et paierai ses 6 derniers dollars qu'il enverra, perdant un dernier joli pot face à 96o...

Une session qui se termine à +65$, c'est pas non plus le gavage total, mais en une petite heure, ca fait plaisir.

J'hésite à migrer une partie de ma BR, je suis complètement indécis là dessus, j'aime jouer avec 60 caves devant moi, je sais que ca changera rien et que j'aurais aussi 60 caves de NL50 si je mets 1000 sur FT et 1000 sur PS, mais je sais pas pourquoi, me retrouver avec 1000$ pour la NL50 sur Everest me fait flipper. Stupide hein comme réflexion ??...

lundi 15 mars 2010

Swingy sundays

Très peu de volume ce week end, je n'ai pas joué une seule main vendredi et samedi, et ai donc repris le grind le dimanche avec une grosse envie de bien faire, surtout avec les gambleurs du dimanche après midi... Je me lance donc sur 4 tables de NL50 et le moins qu'on puisse dire c'est que je vais être servi question gambleurs !!!

Sur chacune de mes tables, je retrouve des joueurs assez "folkloriques"... Je me mets donc à jouer vraiment tight en attendant les bonnes opportunités. Je pense en avoir une quand je relance UTG avec AQs et suis payé par vilain au BTN qui joue 92/18/inf sur la centaine de mains que j'ai sur lui, ainsi que par la SB. Beau flop 3Q6, je cbet à 3.5$ dans 5, vilain raise à 7$, et SB se couche. Vilain, il raise souvent les Cbets, environ 40% du temps même, alors je vois là une bonne occasion, et j'envoie la sauce, un peu violent, mais je sais qu'il me paiera avec beaucoup moins bien, et il paye mais il dévoilera un Q3o qui me prendra mes 60$ sur ce coup là...

Quelques mains plus tard, je trouve AK au BTN et relance à 1.75$ et me fais 3bet par la BB à 6. La BB, il 3bet 24% du temps sur 150 mains, alors je le 4bet et comme il couche jamais sur un 4bet, il envoie tapis. Là, j'ai quand même une petite appréhension, mais j'ai pas mis 45% de mon tapis pour folder, surtout contre un loose agro déglingo. Alors je paye et découvre horrifié AA en face. Pas de miracle et une deuxième cave de perdue...

Ca va être comme ca pendant 500 mains, je vais tomber à près de -4 caves, en en tiltant bien une au passage quand même, puis la tendance va s'inverser et je vais réussir à remonter grâce à des pots sympas. Je prends une cave et demie quand je trouve QQ en MP. Je relance à 1.75, le bouton envoie ses 14.75$ et la BB avec un stack de 40 $ et qui joue 70/10/2 paye derrière. J'envoie la couscoussière et BB paiera avec AJo... Et malgré un flop offrant un flush draw au bouton qui avait AKs, je gagne ce pot et entame une belle remontée.

Je toucherai quelques belles mains ensuite, notamment un coup où je trouve flush draw et straight draw (même ventral, ca ramène des outs...) avec QKs sur un flop 9Jx avec 2 piques. J'agresse avec mon tirage, je raise le cbet de vilain qui envoie le tapis. Je le vois sur une over, paie car je suis pas bien que contre un brelan et encore. Je toucherais non pas ma flush, ni mais une Q et puis un K et l'emporterais contre son AK. Un coup où j'étais donc à 45% au flop, faut bien chatter un peu...

Je terminerai la session à +4.5$, faible gain mais satisfait quand même quand je vois par où je suis passé. Bon, j'ai bien tilté une demi-cave voir une cave, mais bon, ca aurait pu être pire ! Un peu marre de dire ça quand même...

vendredi 12 mars 2010

Migration

Hier soir, session de 4 tables de NL50 sur Everest, je m'applique à jouer sérieux dès le début et à pas envoyer quelques dollars dans le vide en début de session. Je monte rapidement, prends quelques bons pots contre des looses agros, notamment avec QK sur un flop xxQ avec deux trèfles, tout partira au flop, et je remporte la main contre son tirage couleur avec J6s. Un joli call réussi, quand au BTN, je trouve AJs à carreau, relance et me fait 3bet par le BB assez active et qui m'a déjà pas mal 3bet dans les blindes. Je paye et le flop vient 678 avec deux cartes à carreaux, il check et je fais pareil. Turn J qui me donne la top paire en plus de mon flush draw et vilain envoie 6 dans un pot de 10, payé. Puis sur une brique river il overbet à tapis pour 24$ dans un pot de 22$. Je ne comprends rien à son schéma de mise, il aurait envoyé au flop avec une overpaire ou un brelan vu le flop drawy, je le vois sur rien en fait et je paie finalement et remporte le coup face à A3o.

Je monte à +2.5 caves, je compte m'arrêter bientôt, quand je trouve AA en SB sur une table. C'est relancé à 1.75 et je 3bet à 7, payé par vilain qui paye 100% des 3bets... Flop 878, tout part au centre sur un raise après mon cbet, vilain me montre 99, mais il touchera son 2 outer directement au turn me privant d'un beau pot de 110$. Arf, j'arrête assez rapidement la session derrière, et termine up de 1.5 caves, et franchis du même coup pour la première fois la barre des 3000$ de BR.

Parallèlement à cela, j'ai décidé de transférer une partie de ma BR sur Full Tilt à nouveau et peut être un peu sur PS aussi, histoire de jouer les WCOOP. Je garderai un peu sur Everest histoire de continuer le Cash game et de profiter des fishs d'Everest qui me semblent plus nombreux qu'ailleurs, mais je vais essayer d'avoir un compte avec rake back sur Full Tilt car cela commence à devenir plus qu'intéressant d'en toucher à partir de la NL50, voire même nécessaire.

Je compte transférer environ 2/3 de ma BR Everest sur ces deux sites et donc garder environ 20 caves de NL50 sur Everest.

Si quelques-uns uns connaissent un peu la NL50 de Full Tilt et PS, ca joue comment ?

jeudi 11 mars 2010

Spew, spew, spew...

C'est le maître mot des dernières sessions que je réalise en ce moment. Impossible de pas m'envoyer en l'air comme un âne sur quelques mains.

Je lance une petite session hier soir avant le match Real / OL, un grand bravo aux lyonnais d'ailleurs, ca faisait longtemps que j'avais pas autant vibré et stressé devant un match... Bref, revenons au poker, je commence par perdre quelques pots sans toucher aucun flop, ou en rencontrant beaucoup de résistance préflop, et je sens assez vite mon jeu se détériorer. Encore quelques beaux spécimens aux tables ce soir, dont l'un 92/8/inf qui limpe UTG, le BTN raise et je 3 bet sur lui avec AJs. UTG suit, rien d'étonnant jusque là, et le BTN se couche. Flop 258, je cbet à 11 dans 17 et UTG me revient dessus à tapis. Ben au lieu de gentiment folder, car même s'il a rien, je vais pas jouer une cave avec rien moi non plus, ben non, je call son tapis et découvre AA en face. Il m'a bien attrapé, je sais pas ce qu'il m'a pris de suivre son tapis, le tilt de me faire marcher dessus, de pas toucher un seul flop, et de voir le tapis de ce gars monter alors que je n'arrête pas de recave de petits montants, mais de recave quand même.

Je décrirais pas tous ces merveilleux mooves dignes des plus grands fishs d'Everest que j'ai eu l'intelligence de faire, mais je tombe rapidement à -2.5 caves, et comme d'habitude, c'est là que je reprends le dessus, me reconcentre, arrête d'envoyer bêtement et de jouer en mode bot sans tenir compte des adversaires; et ca marche plutôt bien, je remonte petit à petit presque even encore une fois, mais devrait stopper ma session au début du match.

Il faut vraiment que j'arrive à me concentrer dès le début des sessions, et à arrêter de m'envoyer en l'air avec rien contre des fishs alors qu'il faut juste attendre la bonne opportunité contre eux.

mercredi 10 mars 2010

Retour à la routine

A peine deux jours que le challenge blogger est terminé, ca fait bizarre de pas avoir de tournoi à jouer le soir entouré de tous les bloggers !! Heureusement, ca devrait vite reprendre grâce à Xewod qui nous réserve une nouvelle fois un beau championnat j'en suis sûr...

Du coup, retour au cash game hier soir. La soirée commence plutôt bien, je prends quelques petits pots grâce à des cbets ou de petits value bets river contre des fishs. Je prends ensuite un bon pot avec 22. Je paye en BB la relance d'un tight, paye son cbet sur un flop 248 rainbow, et check raise la turn sur le 8 qui double, histoire de faire grossir le pot. Il paiera un dernier bon value bet de 20$ dans 35 sur la river qui est une brique.

Mais à partir de là, ca va être une lente descente aux enfers, avec des fishs qui touchent alors qu'ils font n'imp', et qui m'amènent à faire encore plus n'imp' et à tilter un peu. Je vais donc perdre plus de 3 caves en à peine 200 mains, mélange de tilt, de spew et un peu de déchatte quand même... Je perds avec les As contre un joueur tight, il joue 18/10/1.8 et limp call mon raise préflop. Flop x9Q et il me check raise mon cbet. Il est pas très agressif donc, mais il raise près de 30% des cbets. Je trouve que ca fait beaucoup, j'envoie tout, et me retrouve face à QQ. Je pensais vraiment pas voir cette main en face ! Coup mal joué donc de ma part je pense.

Sur une table, j'ai un gars qui joue 100/9, et pas sur un échantillon faible, j'ai dû jouer 70 à 80 mains avec lui, il en a pas foldé une, en payant même un tapis préflop avec... 83o oui oui, il infligera un beau bad au relanceur ayant QQ en touchant un flop 83xxx. Le malheur, c'est que j'ai pas eu l'occasion de lui prendre des jetons, en ne touchant jamais rien sur mes relances, et donc en y laissant des plumes à chaque fois. J'ai voulu arrêter pour stopper le massacre, jouant de plus en plus mal, et puis je me suis dit qu'avec des joueurs pareils aux tables, il fallait me calmer et persévérer.

A -2 caves à ce moment là, je me force donc à reprendre mon calme, j'arrête de balancer des caves à tout va, et je réussirais à bien remonter pour finir ma session presque even. Un miracle si je regarde mon état et mon niveau de jeu 30 minutes auparavant...
Sûrement pas de session ce soir, cause de grand match à ne pas rater, mais reprise du grind à partir de jeudi en mode intensif.

mardi 9 mars 2010

Evian: le 75/25 à ne pas perdre...


Finale du championnat blogger hier soir sur Everest poker, et comme le titre l'indique, je n'ai pas réussi à me qualifier pour partir jouer l'evian poker open.


GG aux qualifiés et toute ma compassion pour Rincevent qui fait la bulle, et bonne chance donc aux 6 chanceux qui partiront jouer ces beaux tournois, en espérant que l'un d'eux réalise une belle perf' !


Pour ma part, je sors 25ème sur 40, rien de glorieux donc. Retour sur ce beau tournoi avec une structure exceptionnelle.


Départ avec 10 000 jetons et rounds de 15 minutes, je fais un peu le yoyo entre 7500 et 11500 pendant près de 2h de jeu, en touchant très peu de jeu sur les deux premières heures de tournoi. La deuxième pause arrive, je suis à 6500 environ, et Saichoro au BTN relance à 750 sur blindes 125/250, payé en SB et j'envoie tapis avec AQ non payé et remonte à 8500 environ.


Quelques mains après la pause, je trouve AKs et relance à 750 sur blindes 150/300, et suis payé par le Toopoker en SB. Le flop est 392 et il bet 1000 dans 2150 que je paye avec mes deux overs. Il lui reste 7000 environ derrière. Turn x qui me donne un flush draw avec mes deux overs et il bet pot soit 4100, se laissant 2900 derrière. Je sais que je n'ai aucun fold equity, mais si je fold, il me reste environ 7000 derrière et je veux soit doubler, soit sortir, j'envoie donc la couscoussière et il finira par folder alors qu'il n'avait que 2900 à rajouter dans un pot de 14500 environ. Bref je monte à près de 15000 suite à ce coup et me retrouve dans le top 10 et au-dessus de la moyenne, tout va bien maintenant.


4 ou 5 mains après, je trouve à nouveau AKs en début de parole, et relance à 900 sur blindes 150/300. Tout le monde passe sauf Eiffel qui boîte ses derniers 8000 jetons environ. Eiffel, il m'a déjà souvent 3bet sur ces dernières étapes, je me vois soit en coin flip, soit bien devant, car il ne ferait pas ce moove avec AA ou KK. Je paye, il retourne AJo pour un 75/25 en ma faveur. Malheureusement, la deuxième carte du flop sera un J et malgré un flop 9JT, je ne toucherais ni Q, ni K et retombe à 7000. Je prends un gros coup sur la tête, sachant que ce coup m'aurait propulsé 4ème du tournoi avec 24000 jetons et qu'au lieu de ca, je me retrouve avant dernier avec environ 7000 jetons.


Je laisse passer quelques mains ou je ne touche plus rien, puis sur une relance d'Eiffel en fin de parole, à 1000 sur des blindes 200/400, je shoverais mes derniers 6500 jetons avec AQ, instant call par Eiffel mais n'aurais pas le bonheur de toucher.

Triste fin de championnat donc, mais bientôt de nouvelles aventures pour partir au Cap d’Agde cette fois-ci…

lundi 8 mars 2010

Finale...


Ce soir aura lieu la grande finale du championnat blogger pour l'evian poker open sur Everest poker. Une finale qui verra les participants débuter avec 10 000 jetons et des rounds de 15 minutes. J'ai un peu peur que cela se termine à 4h du matin, mais bon, le gain potentiel vaut largement le coup d'arriver les yeux fermés demain au boulot...

Hier soir avait lieu la 5ème et dernière manche qualificative. Grippé depuis le vendredi soir, je décide de jouer cette manche vraiment agressivement, et soit de monter rapidement des jetons, soit de sortir vite, avec une préférence pour une sortie rapide, trop fatigué pour jouer et je préférais être frais et dispo ce soir...

Je relance pas mal de mains donc dès le début et prends quelques coups sympas, sur des check raises en bluff, et des vols de blindes. Je monte à 3000 et des brouettes, quand je trouve 9Ts UTG, je relance à 3.5 BB, et Eiffel me 3bet pour la troisième fois. Je lui envoie la boîte, mais ca a pas l’air de lui faire peur car il instant call avec KK, et je sors au bout de 50 minutes environ aux alentours de la 60ème place.

Un peu de cash game aussi ce week end, je prends environ 2.5 caves sur le week end, des sessions assez mouvementées encore, j'essaie de faire monter ma red line en étant plus agressif, j'y arrive pas trop mal, mais j'ai un peu de mal à trouver le juste milieu entre agression et spew lol, donc je perds quelques pots conséquents au showdown parfois.

Rendez-vous donc ce soir pour la finale sur Everest, motivé et prêt au combat, je le veux ce package pour Evian !!!

Si vous voulez jouer au texas holdem, apprenez les règles poker, et commencez par du poker gratuit sur un site de poker en ligne.

samedi 6 mars 2010

4ème manche championnat blogger


Hier soir avait lieu la 4ème manche du championnat pour l'evian poker open. Je parviens à me hisser en TF pour la seconde fois d'affilée, non sans avoir chatter un max peu avant la bulle. Concernant cela, et s'il passe par ici, je tiens une nouvelle fois à m'excuser auprès de xewod, déjà pour l'horreur que je lui mets, et surtout pour cette mauvaise blague juste après, encore désolé chris.


Retour sur cette manche. Je rentre dans quelques coups en début de tournoi, mais perds quasiment chaque pot et me retrouve rapidement à 1700 jetons. Quand arrive le premier gros cops qui me permet de doubler. Je raise à 200 sur blindes 40/80 avec QJs UTG+1 et suis payé une fois par 95campbell. Flop QJ5 rainbow, et je check minraise la mise de 280 de campbell au flop qu'il paye. Turn Q, je check, il envoie 1000 soit mon tapis, je paye, double contre JTs, et passe à 3600.


Je passe ensuite un bon bluff contre xewod. Il raise à 250 sur blindes 50/100 en EP, et je paye avec JTs. Flop 234 tout à coeur, j'ai les carreaux. Check check. Turn K, il check call une mise de 300. River 8, il check, je mise 400, et il foldera après avoir hésité, ouf...


Désert de cartes pendant quelques tours de tables, et je retombe à 3000. Sur blindes 100/200, je raise à 500 avec QK en EP, et xewod me 3bet à 1500. Il a été très actif jusque là, et je pense que je peux être devant ou sur un coinflip, alors j'envoie la boîte, il hésitera un long moment avant de folder, re ouf et back à 4700...


Je retombe à 3600 puis perds ensuite un coin flip contre BD62400 avec AQ vs 55, et tombe à 2500 soit 10BB.


Je prends les blindes avec quelques mains et vais quasi doubler avec ATs contre luckyman qui envoie sa boîte de 2000 avec QJ, que je paierais après pas mal d'hésitation, mais il fallait y aller je pense.


Je vais ensuite doubler contre stefal. Sur 200/400 Je raise à 1000 AJo UTG, et il paye en BB. Flop 23J avec deux trèfles, il check raise à tapis ma mise de 1800, et je paye mes 2400 restants et l'emporte face à son tirage couleur, et passe à 11000.


Ensuite je perds 6000 contre xewod qui envoie sa boîte UTG avec 89s que je paye avec AJ, il touchera un 9 river. Coup d'après, je 3bet à tapis avec A4s medino qui raise au bouton et qui me paiera avec A6 et je chatte mon 4 river.


Je vole les blinds pour me maintenir, puis perds 5000 contre Rincevent. Je raise à 1800 sur 300/600 avec AQs, il paye. Je cbet à 2700 sur le flop 5T5, mais il me minraise, je préfère folder et retombe à 9000.


Je vole les blindes environ une fois par tour pour me maintenir, mais elles font mal, et vient le coup de chatte de mon tournoi. On est plus que 13, je suis 12ème, xewod 13ème, et j'envoie la couscoussière avec 45s au bouton, payé par xewod avec AQ. Un As au flop je m'apprête à dire GG à tous, mais le 7 au flop couplé au 3 au turn et au 6 river m'offre une quinte de l'espace et sort xewod. Un gros coup de chance donc, et une blague déplacée de ma part ensuite, sorry sorry sorry chris :(


La bulle sera très longue, on se tient tous dans un mouchoir de poche, mais je vole pas mal les blindes puis fais sauter la bulle en sortant ducaaa avec JJ vs TT, j'attaque la TF chipleader avec 40000 jetons.


Je perds rapidement 11000 jetons sur un coup discutable. Je raise KJ en EP à 3000, puis paye la boîte de tillardeau à 11000. Je sais pas si je dois payer, je suis à 43000 et dois payer 8000 pour en gagner 17000, je pense que les cotes sont bonnes. Bref, il retourne QQ, je touche un K et un J mais il touche une Q, retour à 30000.


Je perds ensuite 10000 sur coup tendu. Kokos404 limpe au CO-1 à 1400 et Rincevent envoie la boîte à 7500 derrière. Je trouve AK en SB et paye juste, Dadadj chipleader en BB paie aussi et Kokos folde. Flop 7T8. Je check call une mise de 1400 de Dadadj. Turn 7, et je check call une nouvelle mise à 1400. River 3 et je check folde la mise de 2222 de Dadadj qui retourne TT alors que Rincevent montre KQs. Je pense pas avoir très bien joué ce coup, je dois peut être envoyer la boîte préflop, et sortir ensuite Dadadj du coup, mais ce n'est pas sûr.


Je prends ensuite quelques coups préflop puis vient le dernier coup. Je trouve AQs et shove mes derniers 17000 jetons, payé par Tillardeau avec ATs. Un T au flop me fera aller me coucher après plus de 4h de jeu.


Session de 3 tables de CG à côté du tournoi, je monte à +1 cave, puis perds quelques coups sur des Cbets qui passent pas, puis perds une cave avec QQ. Un limpeur UTG, Je raise à 1.75$ préflop en SB, payé par le limpeur. Flop J96 rainbow, je cbet à 3 et vilain raise à 13.5. Je dois folder, mais mon cerveau est branché sur le tournoi et je boîte instant call par 66, je n'améliore pas et tombe à -1 cave, bien énervé encore de call moisi.


Je remonterai néanmoins ensuite, finissant la session even.


Demain, dernière manche du championnat, ca serait beau de faire une troisième TF...
Si vous voulez jouer au poker, apprenez d'abord les regles poker, puis inscrivez vous sur un site de poker en ligne, et commencez par du poker gratuit.

vendredi 5 mars 2010

3ème manche championnat blogger : ticket en poche


Après 2 manches infructueuses, j'ai mon ticket en poche pour la finale du championnat blogger pour partir jouer l'evian poker open.

Retour sur les quelques mains clés de cette manche, le compte rendu ne sera pas très détaillé sur la fin car je ne retrouve plus les dernières mains jouées.

Je commence doucement, en gagnant quelques petits pots et en en perdant d'autres, en grignotant quelques jetons. Je monte ainsi à 3750, quand murlock77777 raise UTG à 800 sur blindes 100/200, je trouve AA au CO, raise à 1800, il shove et je paye. Pas d'horreur et je double sur cette main entrant dans le top 10. Main suivante, je trouve QQ au CO-1. Misterhyde22 raise à 670, je 3bet à 1840, Murlock envoie ses derniers 570 jetons, et misterhyde shove. Je perdrais face au AK de misterhyde22 et Murlock prendra le pot principal avec 2 paires 8 et 4. Retour à 5800.

Quelques mains plus tard, je relance en SB avec A8o et Shooye shove à 2800 que je paye et l'emporte contre 5Ts. Je prends ensuite un gros pot contre clode974 quand il raise au CO à 1115 sur blindes 125/250, je 3bet avec 44 en BB et il paiera ses 4800 jetons supplémentaires avec K6s, je ferai flush avec le 4 de carreau. Je passe chipleader sur ce coup et le resterai jusqu'en table finale. Je prends quelques gros coups en touchant pas mal de jeu, Q9 qui fait quinte contre Kazantip. Je vole souvent les blindes, prend le tapis de quelques shorts et arrive à la bulle avec un gros tapis qui me permet de bien agresser et de monter à 70000 au début de la table finale. Les éliminations s'enchainent assez vite, je sors Saichoro41 avec une quinte floppée, MyKQ avec KJ vs KT all in préflop. Je perds ensuite 37000 contre Habitrouge34 avec TT vs AJ préflop, mais lui reprendrai tout quelques mains plus tard avec KK vs JJ all in préflop.

J'attaque donc le HU avec 170000 vs 24000 mais Tsygalko reviendra quasiment à égalité en deux main successives, d'abord KJ vs A5 all in préflop, il fera brelan crushant ma double paire, puis la main suivante avec A8 vs QQ all in préflop, pas d'horreur pour lui, mais une belle erreur de ma part sur cette main.

Le débat s'équilibre mais je reprend les devants sur un beau call river. Je call au bouton avec 58s, flop 387 tout à cœur, et il attaque à hauteur du pot, que je paye. Turn K, il bet pot et je paye. River 6 de cœur, la couleur rentre, et il bet 25000 dans 32400. A part la flush, je vois pas trop avec quoi il peut faire ca, et décide de payer sachant que je suis encore à 72000 si je perds ce coup, et l'emporte face à 64o.

Je vais toucher KK et AA mais ne prendrais que les blindes à chaque fois, et à partir de là, il reviendra comme une fusée. Je perds un gros coup avec AQ vs 66 all in préflop, ni As, ni Q et il prend le lead largement alors qu'il me reste 25 à 30000 environ. Je remonterais bien un peu jusque vers les 60000 il me semble, mais le coup fatal arrive. Je suis au bouton et raise avec T4s payé. Le flop est quelque chose comme T62, il check, je bet, payé. Le pot fait alors 25000, et la turn vient m'offrant un flush draw, et là petit coup de n'importe quoi, j'overbet à tapis avec ma middle paire et mon tirage, instant call par QT pour 2 paires chez lui qui tiendront, la river ne me sauvera pas.

Un beau tournoi, beaucoup beaucoup de jeu, mais Tsygalko a été très solide en HU et j'ai fait quelques petites erreurs qui ont pas pardonné, GG à lui.

Je jouerai quand même les autres manches ce soir et dimanche en espérant aller chatter une deuxième TF sait-on jamais...

Si vous désirez jouer au poker, apprenez les regles poker, et commencez à jouer au poker en ligne en jouant des tournois de poker gratuit.

mercredi 3 mars 2010

2ème manche championnat blogger : encore raté


2ème manche du championnat blogger ce soir sur Everest poker, et encore une fois, je passe à côté... Mon tournoi se résume à 3 mains. D'abord, je ne joue quasi pas une main en début de tournoi, tente quelques calls en position avec des mains à potentiel mais rate le flop à chaque fois et suis obligé d'abandonner le coup ensuite, puis gros désert de cartes et je tombe à environ 2000.

Sur les blindes 40/80, je relance à 200 avec A3s et suis payé 4 fois. Flop magnifique AJ3, je cbet espérant que l'un ait un as mais tout le monde passe et je remonte à 2800 environ.

Je perds ensuite la moitié de mon tapis avec 99. Je relance à 300 sur les blindes 60/120 et paye le tapis de stefal de 1200 pour un coinflip contre AK que je perdrais, 2 as apparaissant sur le board.

Je suis à 1400 quand arrive le coup final me frustrant encore un peu plus des tournois sur ce site. Je raise avec AQ au CO à 420 sur les blindes à 60/120, et mr4B au BTN paye. Flop 5TQo, j'envoie mes 1000 jetons restants, mr4B me paye je me retrouve bien devant son T8. Mais c'étais sans compter sur un 9 au turn et un J river lui donnant une quinte de l'espace et me laissant sur le carreau. Enormément frustré par cette sortie, c'est la deuxième fois en deux tournois blogger que je me fais sortir sur des 75/25, je sais que ca arrive souvent, mais va bien falloir que j'arrive à en gagner quelques uns si je veux faire une TF sur un de ces tournois... Dommage quand même de s'énerver, surtout pour des tournois de poker gratuit. On garde espoir, la suite demain, si je peux le jouer.

3 tables de NL50 en parallèle au tournoi, session juste pour faire un peu de rake, je terminerais even, très peu de jeu, et quand j'en ai, je me fais payé 4 fois préflop et ne touche pas au flop, du coup, difficile de faire du biff'...




donky calls / calling station au choix

C'est incroyable comme les mauvaises habitudes qu'on croyait oubliées et enterrées peuvent vite revenir...

Hier soir, je me lance dans mon traditionnel 4 tabling en NL50, le début se passe assez bien, je touche beaucoup de jeu, AA 3 fois, KK, des PP qui font brelan et prennent un peu de value, bref, je monte bien et me sens en confiance, me dis que la session va être bien positive, que je vais crusher la limite vite fait blablabla, de la merde quoi !!!

Un bel excès de confiance, un égo surdimensionné qui va me faire faire deux belles livraisons de jetons à mes adversaires. Une première quand je relance au BTN avec q9s, payé par la SB et la BB, puis trouve un flop AKJ avec KJs, flush draw, straight draw et straight flush draw rien que ca, et là je m'emballe, la SB bet le pot, je paye, turn x, SB bet pot encore une fois, là, évidemment je dois jeter ou à la limite relancer à tapis, mais sûrement pas payer, ce que je m'empresse de faire évidemment... La river amène un J et je dois piteusement jeter ma main sur son all in, lui offrant ainsi 25$, au diable les côtes, ca sert à quoi quand on a un tirage quinte flush avec une carte à tirer...

Chauffé par ce coup stupide de ma part, LA livraison arrive quand je call une relance d'un joueur en MP (38/38/inf sur une trentaine de mains) avec 55 en BB. Flop 345, je check dans l'optique de check raise mais il check back. Turn horrible, un 6 je check et il bet 5$ dans 5.25 que je paye pour voir la river qui est un T. Je check et il envoie son tapis de 110$ dans un pot de 15. J'ai 56$ de tapis et, comme un gros cèpe, je vais payer son overbet pour découvrir les nuts chez lui avec 78 !!

Je tombe à -1 cave, bien énervé contre moi-même, mais le côté positif, c'est que ces deux coups quasi successifs vont me ramener vite fait les pieds sur terre et me dégonfler le melon. Je vais me calmer en stoppant 5 minutes, et revenir dans de meilleures dispositions qui me permettront de remonter à + une demie cave en fin de session.

Une session moyenne donc, qui aurait pu être bien meilleure, mais qui a eu le mérite de me remettre dans les bons rails à nouveau. J'ai souvent tendance à les quitter ces derniers temps... :/

Ce soir reprend le championnat blogger, 2ème manche de ce championnat de poker gratuit sur Everest poker. Objectif table finale...

mardi 2 mars 2010

CR 1ère manche Blogger championship


Hier soir avait lieu la première manche du championnat blogger sur Everest poker. Merci encore à Xewod pour cet événement d'online poker qui a réunit 110 joueurs, voilà deux mots de linkés, je suis pas très doué pour ca...

Une étape que j'aborde avec pas mal d'ambition, j'ai complètement manqué celle pour Cannes, alors je voulais me rattraper sur Evian. Le début est plutôt bon, je touche KK au bouton et relance à 175 sur blindes 25/50, payé par la SB et la BB. La BB attaque à 280 sur un flop 258 avec deux cœurs, et je surrelance à 600 payé deux fois. La turn est un 7 qui ouvre un deuxième flush draw, SB etBB checkent et j'envoie la couscoussière pas très serein non plus, mais les deux foldent et je monte à 3700 jetons. Je vais me maintenir un bon moment à ce niveau grâce à quelques vols de blindes, puis redescends un peu suite à deux vols qui se font surrelancer à tapis.

Je suis environ à 3400 quand je reçois TT en middle position, les blindes sont à 60/120 et j'attaque à 300, surrelancé par le CO il me semble à 720. Il a 3bet deux fois et je décide de payer. Le pot fait 1600 environ, flop 468, je check et il envoie 600 et des bananes. Je check raise sa mise à tapis et envoie mes 2600 jetons me voyant devant. Il paye avec AK et touchera son A river m'envoyant dormir plus tôt qu'espéré...

Un peu déçu de cette sortie prématurée, et surtout de ne pas arriver à gagner un coup quand je suis favori en tournois sur Everest. Je pense que j'aurais pu payer au flop et tout envoyer au turn si carte inférieure au T, je pense pas que j'aurais été payé, mais bon je vais pas regretter d'envoyé tous mes jetons avec 70 à 75% d'équité. Peut être que je devrais en fait et que je joue n'importe comment en tournois à cause des réflexes que j'ai en cash game.

Bref, il reste 4 étapes pour se qualifier, la profondeur de ces tournois est bien sympa, il y a largement le temps de jouer, donc rien n'est perdu, mais le niveau est tout de même un poil trop élevé pour une saucisse des tournois comme moi... Mais bon, il est dit que l'espoir fait vivre non ?
A côté du tournoi, j'ouvre 3 tables de NL50, et ferais le yoyo toute la soirée, quelques mooves foireux, notamment un superbe 3 barrel bluff contre la calling station de service qui se réveille à la river et envoie le bousin, m'obligeant à folder misérablement. Enormément de joueurs bien bien looses hier soir sur mes tables, ca peut être très profitable ou le contraire quand il y a trois joueurs qui paient un 3bet alors que vous avez AK et ne touchez pas le flop... Soirée quasi even au final.