lundi 28 juin 2010

RIP Everest.com et bilan du mois

Voilà, Everest.com a fermé ses portes aux joueurs français, je me suis fait viré de mes tables de cash game il y a de ça 30 minutes environ. La tristesse est grande de quitter un tel aquarium géant, mais bon, il faut positiver, Everest.fr sera peut être encore plus aquatique que le .com !

Sûrement quelques jours avant de pouvoir rejouer, l'agrément doit être déposé mercredi, mais bon je sens que bien que ca va durer plus longtemps, enfin on verra bien et on va bosser en attendant ça...

C'est donc l'heure aussi de tirer un bilan sur ce mois de juin. Très gros mois au niveau du volume de jeu, j'ai joué près de 65000 mains ce mois-ci, je suis bien satisfait de ce côté là.

Par contre, niveau résultat, c'est pas vraiment ça. Même si je réalise mon meilleur mois en terme de gains totaux, je suis assez déçu du résultat. Je fais +550$, -270$ en NL50 en 17000 mains, et +830$ en NL25 en 48000 mains, soit 3.5BB/100h. Je prends aussi 250$ en tournois sur les 4.4$ rush poker de Full Tilt, et enfin 410$ de rake grâce aux points Summit d'Everest.

Au total, je fais donc mon premimer mois à 4 chiffres, 1200$ environ, c'est plutôt positif, mais beaucoup de points négatifs.

D'abord, j'ai bien joué environ 20000 mai,s complètement de travers, à moitié en tilt, en voulant reprendre ce que j'avais perdu, je jouais vraiment mal, et je m'en rendais pas forcément compte quand j'étais en plein dedans. Un peu de recul m'aura fait du bien, j'ai repris les mains où j'avais perdu gros sur ces 20000 mains, et j'ai réussi à remettre mon jeu en place sur la fin de mois. Et heureusement car j'étais encore en négatif il y a une dizaine de jours.

Je n'ai pas été épargné par la variance ce mois-ci, je termine juin 4 caves sous l'EV en NL50 et près de 25 caves d'EV enNL25, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tilté en milieu de mois d'ailleurs. Dommage que cela se passe ce mois-ci alors que c'est le mois où j'ai le plus joué.

J'ai vraiment pris pas mal d'horreurs, mais j'ai l'honneur je pense d'avoir mis la plus belle !! Je raise 33 UTG, suis payé par le CO, et vient un flop 389, je cbet, et ca part en raise rreraise pour finir à tapis. Je suis face à 99, mais un 3 viendra à la rivière pour un beau 1 outer. Bon c'est une belle horreur, je le confesses, mais au moins y a avait une logique à s'envoyer en l'air...

J'attends maintenant impatiemment l'ouverture des rooms françaises, parce que mine de rien, ca va me manquer de pas jouer demain...

Journée de m*****

Dernier jour avant l'ouverture demain des rooms françaises, je me lance dans une grande session, histoire de débloquer mes derniers bonus sur Everest, et profiter des gros fishs du lundi. Je sais pas pourquoi, mais ce jour là offre toujours un véritable aquarium géant sur Everest.

Je lance mes 6 tables, ca se passe pas mal au départ, je prends pas mal de pots sans showdowns, en touchant pas mal de belles mains, je monte à +2 caves, et là tout vas s'écrouler en moins de 100 mains...

D'abord une main mal jouée de ma part peut être, je raise AQs UTG et suis payé par la SB et la BB. Flop 643 avec 2 coeurs, SB et BB check, je bet et suis check raisé par la SB, je rerais et il envoie son tapis. Bon depuis le début, ca sent pas bon, mais la SB a un fold to cbet de seulement 28% et 33% de raise to cbet. Donc bon, je me dis que je suis pas si mal avec mes deux over et mon flush draw. Malheureusement il retourne 33 et je toucherai pas de coeur salvateur. -1 cave et des brouettes.

Ensuite 2 mains simulatnées contre le même joueur sur deux tables différentes. Il est 42/18/7.4, et je reçois JJ au CO, je raise à 0.9 et il 3bet à 3 derrière. Je paye juste pour setminer. et tombe un flop JQ4, je chek raise, il envoie son tapis, je paye pour trouver AA qui touchera un as river. -1cave et des brouettes.

Dans le même temps, je trouve TT en SB, je raise et il paye, on a un tapis effectif de 30$. Flop T84, je cbet, il raise à hauteur du pot et j'envoie le tapis, payé dans l'instant par 67... Un 5 au turn évidemment et rien pour venir me donner un full. -1 cave et des brouettes.

Et enfin les deux mains qui ;e finissent. Je 3bet UTG qui est tr7s agro, il envoie son tapis de 15]m je paye et il montre KJs. Il fera couleur... Et encore avec QQ, je raise UTG et la BB paye. Flop 32T, il check call ma mise. Turn Q, il check raise all in et montre KK, je vous laisse deviner la river...

5 caves en 15 minutes, je crois que même en tilt, j'avais pas connu de si rapide chute...

samedi 26 juin 2010

Samedi, les fishs sont de sortie

Et malheureusement, je n'en ai pas profité. Grosse journée aujourd'hui avec 3000 mains jouées pour le résultat ridicule de -10$, et une belle courbe d'EV à +5 caves.

J'ai passé la journée à faire le yoyo entre -3 et +1 caves, mais il n'y avait rien à faire, les fishs m'ont mis la misère...

Je commence par perdre deux caves avec QQ vs KK sur deux tables en quasi simultané, sur l'une rien à faire, j'ai un 3 betteur fou en BB alors que je suis au CO, je 4 bet et une fois que c'est fait, impossible de folder sur son 5bet shove. Par contre sur l'autre je m'en veux un peu, je 3bet un gars qui joue 20/5/inf et qui raise UTG, il 4bet direct à tapis, je pense que je dois folder vu le type de joueur, mais je m'y résous pas, me disant que ça ressemble pas à KK ou AA de faire ca, erreur...

Je vais chatter un coup contre un gars qui est à la table depuis une trentaine de mains, et qui a 3bet au moins une dizaine de fois, je trouve AQ, je raise, suis 3bet, il 4bet et je shove derrière, il montre QQ mais je trouverai un as salvateur, bon coup de chance !

A l'inverse, je prends 4 horreurs. Je trouve AA, et 3bet le raiser initial qui est bien aggro et à 0% de fold to 3bet. Il paye, et donkbet un flop 59K, je le raise énorme, et il call se laissant 3$ derrière. Turn Q, ca part à tapis, et il montrera KQ, et pas de 9 ou de 5 river.

Je perds un pot de 75$ ensuite. Je raise 88 UTG et call un min 3bet du CO, également payé par la BB. Flop 873, BB bet, je raise, CO reraise all in, la BB paye et je paye derrière, et suis face à JJ et AA. Malheureusement un as river me fera perdre ce gros pot.

Un coup bizarre. UTG qui semble être un joueur solide, 20/15/3 sur environ 450 mains, raise UTG. Je trouve KK en BB et le 3bet. Il 4bet et je shove derrière, insta call. Là je me dis bon sale rencontre, il a les As, ben non, il me retourne 67s !! Le flop viendra QA8 rainbow, turn 5, river 4... Comment on peut faire ce genre de moove alors qu'on joue 20/15, je comprends pas, surtout qu'il était pas en tilt. Il me dit "HAHAHA" dans le tchat, je lui demande comment il peut faire un moove pareil, et il me dit qu'il vient de déposit et le sentait... Bref, pas grave, on y retourne.

Quelques coups après, je raise 77 UTG et suis payé par la BB qui joue 82/0/2. Flop Q67, il donkbet 0.25, je le raise, et il paye. Turn K , il minbet 0.25 et je le raise à nouveau, et là il envoie son tapis. Je paye évidemment mais une Q river me renverra dans les cordes...

J'ai pas tilté et j'ai réussi à revenir avec quelques pots sympas, grâce à quelques mains sympas, et quelques livraisons dont seuls les joueurs d'Everest ont le secret !!

Un coup qui me pose problème et je me pose la question de savoir si j'ai bien ou mal joué le coup. Je raise AK au CO et suis 3bet par la SB qui a 9.3% de 3bet. Je préfère ne pas 4bet car je veux garder les A moins bons avec lesquels il pourrait faire ça, et aussi éviter de m'envoyer en l'air avec AK préflop comme j'ai pu avoir l'habitude de le faire. Flop QA4, il checke et je fais pareil. Turn 8 , il check et j'envoie un bet de 4.75 dans 6.15, payé par la SB. River K et il bet pot, j'ai utilisé tout mon timer avant de payer et il m'a dévoilé KK, pour un one outer au passage quand même en me faisant ensuite la leçon dans le tchat comme quoi je savais pas jouer, que j'avais qu'à pas payer AK sur un 3bet et que c'était soit 4bet soit fold, blablabla... Un avis sur cette main ?

Dernière journée de grinde possible demain il me semble, je vais essayer de faire un maximum de main, en espérant que les fishs soient présents, ça j'en doute pas, mais qu'ils touchent moins surtout...

La fin des complaintes

Après une bien mauvaise période, environ 40K hands de break even, me voilà reparti dans le bon sens. Je run vraiment bien depuis quelques jours en NL25 avec près de 600$ de gains sur la semaine écoulée.

Alors clairement, il y a du good run dans l'air, du très good run même, je touche pas mal de sets, et je trouve souvent du gros jeu en face, type overpaire qui ne lâchent pas. Je prends 4 caves rien qu'hier sur ce genre de confrontation.

J'ai bien repris confiance en mon jeu, pas mal étudié les gros pots perdus ces derniers temps, et une conclusion s'imposait, j'étais devenu une véritable calling station dans les gros pots. Je ne lâchais plus TPTK quand il y avait de la résistance en face, ne pot contrôlais plus du tout, et le résultat était que je perdais des pots énormes quand j'aurais dû jouer de petits pots seulement, et je jouais en mode bot, sans plus faire attention aux stats des vilains, et je ne faisais plus aucune sélection de tables.

Je me suis donc imposé un peu plus de réflexion, un peu plus de patience, j'ai recommencé à table select, et je pense que les résultats des derniers jours proviennent en partie d'ici.

Exemple sur la session d'hier, sessions exceptionnelle d'ailleurs. Je joue 1500 mains pour un résultat à +10 caves, beaucoup de grosses mains qui se font payer, 4 sets donc qui me rapportent 4 caves, une flush over flush en ma faveur, et toujours autant de fishs qui délivrent des caves gratuitement.

La plus belle livraison du jour. Je call un raise du bouton (76/35/inf...) avec 77 en BB. Flop QK7, je check call son bet pot. Turn 3, faisant apparaître un flush draw, je check il bet 3 dans 6.5, je raise à 7.5 pour l'exciter un peu, et il envoie son tapis de 23$, que je paye en le pensant sur le flush draw ou un K peut être. Ben non il retourne J8o et je prends ce beau pot de 60$ environ...

Deux confrontations avec AA vs KK qui tiennent pré ou postflop, et pas mal de shoots sur les short stacks qui ne savent décidément pas jouer et qui s'envoie en l'air à tapis préflop avec K3o, Q6s de BB dès lors qu'on raise du bouton ou du CO...

Je vois bien que je run comme un cochon, mais je pense qu'il y a à peine une petite semaine, cette session n'aurait pas été aussi belle. Je fais 2 gros folds durant la session, le premier avec double paires sur un board JQK, j'ai QJ, je check en SB, BB bet, bouton call et je raise car j'ai deux lags en face. BB me call et le bouton reraise. Je le vois pas faire ça avec moins bien que moi, et je folde, BB envoie son tapis, payé par le bouton. BB avait 9T et bouton AT.

Je folderai aussi QQ sur un bord 349, ca s'excite dans tous les sens alors que je suis le relanceur initial. SB donk bet le flop, call par la BB et je raise du bouton avec mon overpaire à 7$. SB envoie son tapis, payé par la BB, et je préfère fold. SB dévoilera KK et BB 9A.

Je folderai aussi AA sur un board dangereux contre deux vilains qui partiront à tapis, l'un avec straight, l'autre avec brelan, le tout sur un board 78T3.

Je le vois bien dans mon tracker, sur les 10K dernières mains, je pars deux fois à tapis avec une équité inférieure à 15%, les deux fois avec set vs over set, au flop ou au turn. Alors que sur les 40K hands de break even, je retrouve un nombre de mains incalculables ou je vais jouer mon tapis avec une équité, de 5, 10 ou 20%...

Ces folds paraissent peut être faciles pour tout le monde, et ils m'ont paru facile aussi sur le moment, mais je sais que la semaine dernière encore, je me serais envoyé en l'air sur ces trois mains en me disant que les vilains sont trop chanceux s'ils ont touché un jeu meilleur que le mien... Je me rends compte que je jouais vraiment mal il y a quelques temps, parce que si on ajoute quelques folds préflop avec des mains types TT ou JJ, je pense que j'aurais perdu 100$ sur ce genre de spots la semaine dernière, et terminé la session à +6 caves au lieu de +10.

Par contre, je pense ne pas assez value bet thin river, j'ai souvent peur des checks raise, il va falloir travailler là dessus, parce que ce genre de petits détails font de grandes différences au niveau du winrate...

Gros week end poker en perspective, pour les deux ou trois derniers jours d'Everest.com, quelle tristesse...

lundi 21 juin 2010

Enfin !!

Après une longue période de disette, j'ai enfin repris le contrôle de mon jeu, et j'ai enfin arrêté de faire n'importe quoi sur les tables. Je suis à nouveau capable de folder une averpaire lorsque je rencontre trop de résistance.

Beaucoup de volume ce week end, j'ai joué environ 8000 mains, toutes en NL25, entre samedi et aujourd'hui, pour un résultat d'environ 8 caves. Énormément de variance quand même, avec chaque jours des swings en passant à +3 caves, redescente à -3, remontée... Assez fatiguant nerveusement, mais je ne tilte plus, c'est déjà ca, et je donne plus de caves bêtement. Mais encore énormément de sets ups, peut être que je surjoue certaines mains, mais c'est difficile de lâcher JJ, QQ ou AK contre des joueurs du type 86/55/inf, joueurs que je croie vraiment souvent en ce moment.

Le mois de juin est vraiment pas terrible pour l'instant, du moins au niveau du cash game, mais quelques résultats sur les tournois rush poker à 4.4$ et surtout les bonus rattrappent tout ca.

Plus qu'une petite semaine pour jouer sur les rooms en .com, j'espère que la variance me laissera tranquille sur la fin de mois, et surtout que je vais réussir à garder un gros volume de jeu et ne pas retomber dans mes travers à nouveau...

vendredi 18 juin 2010

Vivement l'ouverture des salles de poker 100% françaises.

On a de beaux jours devant nous avec l'ouverture future des salles en ligne, surtout en cash game. Je continue mon grind intensif ces temps-ci, et vraiment les joueurs francais sont des génies du poker.

Quelques coups pour imager tout ca :

- Je raise JTs, et un joueur avec 16% de 3bet me refait le coup du bouton. Je 4bet énorme, près de la moitié de son tapis, il call. Flop 9Tx avec des trèfles, je me sens obligé d'envoyer le reste de son tapis qu'il callera avec A3s et rien ne viendra me sauver... Bon je suis pas obligé de 4bet c'est vrai, mais payer avec A3s, clap clap clap, bravo monsieur.

- Un joueur open à 1.15$, je 3bet avec AA à 4.15 de SB, et BB call, l'open raiser folde. Flop xJQ, je cbet à 8 dans 9.5, BB call se laissant 3 derrière, turn Q, je bet ses 3$, et il paye retournant QTo...

- J'ouvre QQ UTg, je raise à 0.9$ et trouve 3 payeurs. Flop 855, je cbet à 3.5 dans 4, payé une fois du bouton, turn A. Je continue et bet 8.5, payé par le bouton qui se laisse 4.5 derrière. River 6, je bet son tapis de 4.5$, il paye et retourne... 79o

- Une dernière jolie, je raise AK, payé une fois. Flop KJ7 tricolore, je cbet, vilain paye. Turn 8, j'envoie ses 5 derniers dollars en léger overbet, payé par Q7o... River Q évidemment !

Je sais vraiment plus quoi faire pour faire une session gagnante, je tilte pas (ou peu allez, une demie cave sur un moove débile je dois confesser), mais je n'y arrive plus. Je fais pas de grosses conneries, des erreurs oui, mais je travaille à en faire moins, mais plus rien ne passe, je prends plus de 22 caves d'EV sur mes 17000 dernières mains, toutes jouées en NL25, et je parle pas de la NL50 avant ca.

Alors, toute série à une fin, ben j'attends la fin de celle-ci avec impatience.

jeudi 17 juin 2010

La curiosité est un vilain défaut

Quatre mots suffisent à résumer mes sessions en ce moment. Je fais n'importe quoi !! Je vais payer des tapis sur des boards horribles avec des overpaires quand une ventrale rentre, tout ca en me disant "non c'est pas possible il a pas suivi mon 3bet préflop et mon check raise au flop avec la ventrale"... Ben si, ils le font et ca me coûte énormément de vouloir aller m'assurer que je suis bien perdant. Alors bien sûr des fois je fais de bons calls et je me dis que je suis un champion, que les vilains sont des énormes fishs, mais au final, je crois bien qu'en ce moment, le fish c'est moi, et un géant même.

Des mooves foireux, des calls bidons, je perds gros quand je dois jouer de petits pots et je value comme une saucisse quand je suis devant. Faut vraiment que je revienne aux fondamentaux, jouer tight, et pas de gros pots avec des mains moyennes, que j'arrête de m'envoyer en l'air et aussi que je run à peu près normalement quand même parce que c'est vraiment indécent de prendre tant d'horreurs !!

Petit break pour aujourd'hui, on y reviendra quand l'envie sera là, parce que c'est pas ca pour le moment, je joue juste pour le bonus, et vraiment ca sert à rien de débloquer 10$ de bonus si c'est pour en perdre 70 sur les tables en même temps...

mercredi 16 juin 2010

Good run, reviens...

Peu de news ces derniers jours, j'ai préféré ne pas venir trop me plaindre, histoire de pas polluer non plus ce blog avec des complaintes tout le temps.

Quelques sessions plus tard, la NL25 se passe pas trop trop mal, mais pourrait se passer vraiment beaucoup mieux... Les caves d'EV en moins s'enchaînent, et je peux rien y faire. Et c'est vraiment dommage car pourtant je touche du jeu, beaucoup de brelans avec mes pocket paires, mais un nombre incroyable se fracassent contre des tirages couleurs au flop qui touchent beaucoup plus que ce que les statistiques le voudraient...

Enfin, je suis positif, et c'est ce qui comptent. J'accepte bien de prendre de sales coups plus que de raison en ce moment, mais par contre, j'ai du mal avec les joueurs qui font n'importe quoi, qui jouent 88/3/0.5, qui limp call des mains telles que T4s ou limp reraise all in avec QTo, et qui montent des stacks énormes en suckoutant pour ensuite aller redonner vos sous à tout le monde.

Enfin bon, je vais continuer à beaucoup jouer en tout cas jusqu'à la fin du mois, en espérant que ça se passe mieux.

samedi 12 juin 2010

La maison des horreurs

Les quelques lecteurs qui passent par ici doivent en avoir marre de m'entendre râler sans arrêt depuis quelques semaines, mais un, j'aime râler, et surtout, ca m'évite de tilter sur les tables...

La redescente en NL25 ne se passe pas trop trop mal, je reprends quelques caves, mais je run tellement mal à nouveau. J'ai beau essayer le cash game sur Everest ou les tournois sur Full Tilt, le résultat est le même, je prends des murs avec des mains énormes en face chaque fois que j'ai du jeu, ou je me fais suck out.

5 tournois 4.4 rush poker ce soir, je fais un ITM, et voici mes 4 sorties.

- KK vs AA dans les premiers niveaux, un gars part all in directement préflop, ca sent les As bien sûr, mais bon, je vais pas me mettre à folder les rois préflop. As en face évidemment.
- JJ que je resteal all in en BB, le CO ne voudra pas lâcher ses As.
- 88 sur un flop 853, vilain bet, je raise, il reraise all in, je call et il montre AK. Turn 2, river 4, au revoir.
- la dernière sur un moove stupide de ma part, en blindes vs blindes, je call un raise de la SB avec pp7, flop JJ3, il bet, je raise all in, il paiera avec JK.

En cash game, je prends quelques caves heureusement, mais avec le volume que je fais, le résultat est ridicule. Ancore deux KK vs AA, trois fois AK vs AA, je perds les As vs AK préflop avec deux kings turn et river, les As contre les rois. Bref j'arrête là tant la liste est longue... Moi qui révait d'un dernier mois de fou avant l'ouverture, je suis servi, je connais mon mois à plus grosse variance. Et ca fait vraiment mal !!

vendredi 11 juin 2010

God run en NL25

Comme j'avais dis, je suis redescendu en NL25 depuis hier, histoire de reprendre confiance et d'enrayer le bad run que j'avais en NL50. Ben le résultat est largement supérieur à celui escompté. Je run comme un fou en NL25 depuis hier. Déjà 8 caves de gagnées hier après midi et 2 ce matin. Alors qu'en plus, je suis toujours sous l'EV depuis que j'ai repris à cette limite...

Il y a un vraiment un gouffre entre la NL25 et la NL50 sur Everest, les mauvais joueurs sont légion en NL25, il est pas rare d'avoir 3 ou 4 fishs sur une table, alors qu'en NL50, c'est plus un fish par table et toute une palanquée de regs qui veulent le plumer.

Je vais donc rester encore quelques temps en NL25, surtout que bizarrement, je pense faire de bien meilleurs fold, je fais moins d'hero calls (entendre stupids calls) qu'en NL50, et je value mieux mes mains il me semble.

Allez, c'est reparti pour une bonne journée de grind !

jeudi 10 juin 2010

Crash et redescente...

Je sors à l'instant de ma pire session ever, -8 caves et 6.5 caves sous l'EV, j'ai bien failli péter un plomb et faire des all in violents mais j'ai préféré laisser ca à mes adversaires shortstacks qui en sont friands...

Une session tout simplement horrible, j'ai bien tilté une cave en 3bettant avec KQ un joueur agressif, payé, il me check raisera sur un flop QJx et j'enverrai tout, payé par JJ.

Mais sinonn, petit florilège des horreurs que j'ai pris.

- QQ vs JJ all in préflop, J au flop.
- QQ vs AA en bataille de blindes contre un maniaque qui 3bet 15% de ses mains, inévitable...
- AQ vs K4s 4betté préflop de ma part, flop KTx avec flush draw, tout part au centre, en rien ne me sauvera, vilain touchera même un 4 au turn
- KK vs JJ all in préflop, J on flop
- Et enfin AQ vs KT sur un flop KTJ, tout part au centre, et vilain touchera un K turn histoire de bien me crucifier.

Je désespère d'arriver à regagner une main favorite, je sais que je ne fais que me plaindre depuis quelques temps, mais vraiment je prends vraiment horreur sur horreur ce mois-ci, près de 12 caves sous l'EV depuis début juin...

Je redescends donc dès ce soir en NL25 histoire de regagner un peu de confiance peut être et surtout de moins perdre si cette période continue.

mardi 8 juin 2010

Victoire sur un 4.4, déboires en cash game

Un post à double effet. Après 2 troisièmes places sur ce format, j'ai gagné mon premier tournoi 4.4$ rush poker 135 joueurs sur Full Tilt aujourd'hui, ça fait bien plaisir. J'arrive en table finale avec le 5 ou 6ème tapis, et je vais rapidement prendre le chip lead pour plus le lâcher, j'aurais plus des deux tiers des jetons à trois left et chatterai le dernier coup T4 vs K2 sur un board 4xKx4.

Ce format me réussit vraiment pour l'instant, alors que j'ai pas l'impression de run vraiment good, je perds un énorme pot AK vs AQ à la bulle d'un deuxième pour un pot énorme et AJ vs TJ sur un troisième pour un gros pot aussi à l'approche de la bulle. Les deux fois all in préflop évidemment...

Par contre, ca ne se passe pas du tout de la même manière en cash game, et là, c'est seulement dû au fait que je fais un peu n'importe, voire vraiment n'importe quoi. Je tilte pas, mais je tente vraiment des mooves borderline alors qu'un jeu standard et solide suffit largement. Du coup, je perds pas mal de pot assez important, alors que je n'ai rien à y faire. Je parle pas des joueurs qui limp call pour 5 ou 6BB préflop avec des mains telles que T4 ou 36o et qui touchent des boards miraculeux, mais je pense que j'ai un gros soucis d'agressivité. Je le suis sûrement trop quand je devrais pas l'être et pas assez quand je devrais l'être.

Pas mal de réglages donc à trouver, et surtout il faut vraiment que je me remette à jouer beaucoup plus solide, sans m'emballer. Et aussi que je réapprenne à folder mes overpaires quand il y a mieux en face 100% du temps...

lundi 7 juin 2010

Juin est bien lancé...

Mais dans le mauvais sens !! Session juste désespérante aujourd'hui, -5 caves pour la forme ! Je criais victoire hier, je désespère de regagner un jour aujourd'hui.

Des set ups dans tous les sens, AK vs AA dans le blindes contre l'agro de service qui 3bet 15% de ses mains, il squeeze dans tous les sens et touche tous les flops, turn et river, il me fait complètement craquer. Je joue sûrement beaucoup trop loose, et je vais de ce pas, tightifier mon jeu pour les prochaines sessions. Mais là, j'ai juste besoin de faire sortir mon fiel contre tous ces joueurs qui font n'importe quoi et qui chattent !

Je perds av QQ contre K4, AQ vs A5 dans des 4bet pots.
Chaque fois que je relance avec AA, personne pour payer, je l'ai touché 8 fois en 2000 mains, 7 fois je prends les blindes, la dernières je perds un gros pot contre T7o.

Un joueur qui squeeze 17% sur plus de 700 mains le refait alors que j'ai AQs, je paye en position cette fois ci. Flop A9x, il check, je bet et suis payé, all in turn pour moi, payé évidemment par AA cette fois-ci. Alors oui, je peux éviter de m'envoyer en l'air avec ces mains, mais contre ce genre d'adversaire, c'est dur.

Bref, chaque fois que je tenterai des mooves ou aurais de gros jeux, je tomberais chaque fois contre le top de leur range, et me prendrais des arbres à chaque fois.

Je suis complètement déprimé par ces swings depuis un mois, je suis even depuis début juin, mais bon dieu que c'est dur !!

dimanche 6 juin 2010

Samedi swingy, dimanche grandiose

Deux grosses journées poker ce week end. Devant l'ennui de la finale femmes de Roland Garros, je lance mes 6 tables de NL50 pour une nouvelle session de 7 heures. Enormément de gros pots, pas mal de set ups, quelques bad beats, et aussi un peu de trop de spew encore et de calls alors que je suis battu. Je vais passer par -200, remonter à -100, retomber à -200 à nouveau pour remonter quasiment even, et là ca, je vais connaître 1000 mains juste horribles, je ne gagne pas un pot, et je commence à jouer beaucoup trop agressif ! Ca ne pardonne pas, et je perds 250$ sur ces 1000 mains.

Une petite pause histoire de me calmer, une bonne douche froide, et je m'y remets, c'était stupide, je l'accorde, mais je suis incapable de m'arrêter quand les choses se passent comme ca, les stop loss, je dis souvent que je vais m'en mettre, mais je les respecte jamais. Alors c'est reparti, et je vais avoir un rush énorme sur une table, et notamment contre deux regs avec lesquels on va pas mal se chercher. Beaucoup de 3bet, de 4bet, sûrement light pour beaucoup, je commence par gagner un coup à tapis PF avec QQ vs AK. CO relance, le bouton le 3bet, et je 4bet des blindes, CO folde et on part à tapis avec le bouton.

Je prends un deuxième tapis à l'un des deux, lorsque je 3bet au bouton avec AA payé par la SB et la BB. Flop 562 avec deux coeurs, ca part à tapis avec l'un des deux qui a A8s mais qui ne touchera rien.

Enfin dernier pot, je suis au bouton avec KK contre le vilain qui a miss sa flush, je relance, il 3bet, je le 4bet et il 5bet all in pour 75$. Je suis pas très serein mais je lâcherai pas KK préflop, je paye donc, et il retourne AJs et ne touchera ni as, ni flush salvatrice.

Tout ca me fait revenir quasiment even sur la journée, ca aura été harrassant quand même, on m'y reprendra pas à faire des sessions de 7 heures...

Et aujourd'hui, session comme dans un rêve, je commence par prendre une cave après 3 mains avec TT que je relance UTG, payé par la CO. Flop TK5, ca part à coup de raise, reraise, et tapis, je suis contre AK, et je ferai même carré sur le turn histoire d'être tranquille.

Trois autres gros pots gagnés avec AA vs KK préflop, AJ vs KJ sur un flop JJ6, et encore AA contre AT sur un flop 65T avec vilain qui s'excite sur sa top paire.

Un dimanche magnifique donc, je termine up de presque 4 caves après 1000 mains et en 2 heures de jeu.

J'espère que cette belle session sonnera enfin le début d'un bon mois de juin...

vendredi 4 juin 2010

Du mieux

Pas de tous les côtés mais ça va beaucoup mieux qu'en fin de mois... 2 sessions de 4 tournois 4.4 rush poker sur Full Tilt, et un seul ITM, mais une troisième place à nouveau. Et beaucoup de sorties de ces tournois sur des set ups, et quelques bad beats bein sûr quand même.

En cash game, 4 sessions en deux jours pour un résultat de +3.5 caves, mais là par contre, les set ups sont là et bien là, QQ vs AA, KK vs AA, KK vs AK obvious A flop... Rien à faire sur ces coups évidemment, par contre, je recommence enfin à savoir folder quand je me pense derrière. Incroyable comme ca peut faire gagner de l'argent de pas en perdre !!!

Je suis arrêté encore au moins jusqu'à la fin du mois de juin, je vais donc pouvoir profiter pleinement de toute ce temps libre pour grinder et faire un gros mois en terme de volume. Et accessoirement profiter à fond aussi de la coupe du monde comme je l'ai fait de roland...

mercredi 2 juin 2010

Les tournois 4.4$ rush poker turbo

Je tenais à remercier Lesage qui a fait la pub de ces tournois sur Full Tilt, je m'y essaye depuis quelques temps, et c'est un vrai bonheur. Ils se lancent très vite malgré les 135 joueurs du tournoi, il faut environ 5 à 10 minutes pour qu'un tournoi se lance, et on se retrouve au beau milieu d'un véritable banc de poissons frais !

J'en avais lancé un que j'avais donké il y a quelques temps, mais l'impression avait déjà été bonne. Cet après midi, faute de tables profitables sur Everest, j'en lance 4 en 20 minutes. Je sors rapidement du premier, JJ vs AK, sur les 3 autres ca va beaucoup mieux se passer. Je monte de gros stacks sur chacun des trois, en setminant pour pas cher, et en jouant très agressivement mes gros jeux. Je saute juste après la bulle sur un avec 88 vs JJ sur un moove discutable je pense.

Sur le troisième, je prends une belle horreur. Au niveau 300/600/75, je relance à 1800 AA UTG avec un stack de 12000, et la BB fait tapis pour 14000 avec 99. Un 9 au turn me fait sortir 17ème pour 15 payés, alors que ce pot me faisait entrer dans les 5 premiers.

Sur le dernier, je sortirais 3ème après avoir perdu AA vs AQ, flop 454, turn Q, river Q... Ce coup me laisse 3000 jetons alors que j'aurais attaqué le HU en bonne position en le gagnant, enfin bon, une troisième place, c'est déjà bien.

Ces tournois sont vraiment agréables à jouer, ils se terminent en 1h30 1h45 environ, et malgré le fait que ce soir des turbos, la table finale s'attaque avec des tapis de 15 à 60 BB et une moyenne à 30 BB. Je pense que j'ai trouvé mon occupation de l'après midi en tous cas...

Sick sick sick

Un début de mois juste horrible, dans la lignée de la fin du mois de mai. 6 tables de NL50 hier matin, quelques bons spots, et j'arrête avec un bénéfice d'une cave. Hier soir, je relance mes 6 tables de NL50, mais là, ça va pas du tout être la même histoire !

Je prends des coups sortis d'ailleurs, et quelques beaux set ups :

- 66 vs 99 sur un flop 69T monocolore
- AK vs A2o dans un 3bet pot, flop A75, il donk bet, je le raise à tapis pour 25$, il call et touchera son 2 river...
- KK vs A4, je 3bet son ouverture (il joue 58/30/4.7), payé. Flop 48Q, il donk bet pot 8.25$, je le raise à 22 et il paye se laissant 3$ derrière. Turn 4, il met ses derniers 3$, je le paye évidemment et il retourne A4...
- 3 mains après (j'ai oublié de reload, il me reste 22), il ouvre et je 3bet à nouveau avec KK, payé. Flop A36, il donk bet pot à nouveau, j'envoie mes 17 derniers dollars, et obvious cette fois-ci il retournera AJ...

Session bien difficile donc, je spew une cave en plus en combat de blindes sur un moove débile. Je raise K9 en SB, BB me 3bet (10% de 3bet) et je 4bet light. Sur un flop 9 high, je fais le coup du check raise, il payera avec TT.

Je me mets une claque, je suis à -230 à ce moment, mais je remonterai et termine la session à -4 caves pour une journée à -150$.

Ce matin, retour au charbon, je commence après 4 mains à perdre une cave avec QQ vs AA all in préflop contre un reg qui 3bet énormément. Mais heureusement, ca va tourner un peu, je mets un beau bad à un short en touchant un 2 outers rivière avec TT vs JJ, all in au turn, pour une quinzaine de dollars. Je remonte petit à petit, puis vient le set up en ma faveur cette fois. Contre le joueur qui m'a destacké QQ vs AA, je raise ma SB avec AQs, payé par la BB. Flop T74ss, je cbet payé, turn 8, je 2barrel encore payé, et rivière magique le 2 qui fait rentrer la couleur. Je bet 22.5 dans 31, il raise à tapis pour 40 de plus, je call et il retourne K9s pour les second nuts. Session à +2 caves au final.

Je vais essayer d'énormément jouer ce mois de juin, le système de points d'Everest peut me permettre de prendre 500$ de rakeback/bonus, ça motive...

mardi 1 juin 2010

Bilan mai

Petit post pour ce bilan de fin de mois. Le mois de mai aura été bien difficile. Après un départ en boulet de canon, je suis à plus de 700$ de gains en 10 jours, je termine le mois à +450$ de gains dont 60$ de bonus.

Pas vraiment terrible, mais bon, les 15 derniers jours du mois auront été bien difficile, un gros tilt au milieu du mois qui me voit liquider la moitié de mes gains en une session, je suis plutôt satisfait, même si je rêvais secrètement d'un mois en fanfare pour la dernière période de grind avec les étrangers.

En fait non, il semblerait bien que les joueurs francais aient encore accès aux tables sur Everest, j'attends quand même de voir la réponse que m'enverra le support savoir si je peux encore jouer sans risque, mais j'ai bon espoir...

Si tel est le cas, il me reste encore 15 jours de grind intensif car toujours en arrêt de travail !