lundi 21 février 2011

Groupe de travail, variance et championnat blogger

Le mois de janvier n'était pas terrible, le moi de février est pour l'instant encore pire... Je vais pas relater tous les coups que j'ai perdus, mais entre mauvais calls, une mauvaise manie de jouer mes tirages beaucoup trop agressivement, et dame variance qui s'en mêle, je suis pour l'instant even sur le mois, et encore, grâce aux bonus ! Certes, j'ai plus de 800€ d'écart d'EV soit 16 caves environ sur février, mais le problème majeur n'est pas là.

Je joue dans de mauvaises conditions, je tilte facilement ces derniers temps, même si ce n'est pas de méchants tilts, je vais pas en NL1000 mettre un quart de ma bankroll, mais je fais bien plus d'erreurs, des calls quand on se sait derrière, des folds quand on devrait call, bref, je joue bien à l'envers, je perds confiance en mon jeu, et, ce qui marque le plus mon état de tilt permanent, "j'appelle" les cartes de l'adversaire quand je suis all in !

C'est donc un appel au calme que je me lance, peut être un peu moins jouer, raccourcir les sessions, bref, faire en sorte que je me sente mieux en ouvrant les tables.

A côté de ça, j'ai intégré un groupe de travail avec des joueurs de NL25 à NL100, j'ai pas vraiment encore eu le temps de m'y mettre à 100%, ayant eu pas mal de boulot et peu de temps pour cela, mais je compte bien rattraper le temps perdu et m'investir dans ce groupe qui me parait d'un très bon niveau et très agréable. Au menu, review de mains, vidéos, sessions communes, du bon je pense pour progresser.

Côté poker online, la bonne nouvelle, c'est que Xewod nous a concocté un nouveau championnat blogger pour Marrakech avec à la clé 6 packages en hôtel 5 étoiles et demi pension, du très lourd quoi. Le championnat commence donc dès demain sur mon site de poker en ligne. L'objectif sera donc de faire une table finale avant la fin du championnat. Je vais bien y arriver !