lundi 6 septembre 2010

Une bonne rentrée

Je sais pas si c'est les nouvelles pubs télé pour partypoker ou lucky je sais pas quoi.fr, mais j'ai l'impression qu'il y a un regain de mauvais joueurs sur les tables en ces temps de rentrée scolaire... Je voulais faire une capture d'écran hier en jouant, j'étais sur 6 tables, et sur 4 d'entre elles, j'étais entouré de 5 joueurs avec des VPIP supérieur à 50% !! Rassurant de voir que le poker français et les sites .fr ont encore de beaux jours devant eux.

J'ai pas trop joué la semaine dernière, peu de temps et pas trop la motivation de lancer une session fatigué, j'en ai profité pour regarder un peu HEM de plus près et faire mon autocritique sur le mois d'août. Deux grosses leaks en sont ressorties, je foldais quasiment jamais mes overpaires (je faisais mon fish quoi) sur des boards dangereux et j'étais devenu un nit du 3bet, à peine 3% de 3bet sur tout le mois d'août. Bien sûr, pas mal d'autres points à bosser, et notamment mon agressivité post flop qui est trop faible je pense, mais bon je sais pas vraiment si je dois m'en faire, car value avec une CS dans le coup, j'hésite pas, mais quand il y en a 3, j'y vais avec un peu plus d'appréhension...

Grosses sessions ce week end avec environ 2000 mains jouées, l'échantillon est pas énorme mais je suis repassé à 6% de 3bet et fais quelques gros folds avec overpaires ou TPGK contre trop de résistance. Résultat sympa depuis le début du mois, je prends près de 10 caves et m'approche doucement des 25 caves de NL50, limite à laquelle je tenterais un shot en m'autorisant 5 caves avant de redescendre.

Par contre, plus de bonus à débloquer sur Everest, j'hésite donc à aller poser mes clics et mes clacs sur Winamax et ses 1000€ de bonus maximum. Je me sens tellement bien sur Everest et son bel aquarium, je me suis fait au soft, et malgré la réputation de fishitude extrême de Winamax, je me demande si c'est EV+ d'aller m'y installer. Mais bon, peut-on décemment renoncer à 1000€ ? je ne pense pas.

2 commentaires:

raulvolfoni a dit…

je viens de faire le chemin inverse (Winamax vers everest) pour une sombre histoire de bonus qui arrive à échéance dans quelques jours (zéro pointé opur Everest à ce sujet).

Je peux te dire que Everest c'est encore plus fishy que Winamax. J'ai complètement halluciné ......

Xavier a dit…

Pour le bonus, c'est vrai qu'Everest est tout pourri, avec leur système de distribution de points summit que si tu perds le coup et en contribué et non partagé.
merci pour la précision sur la fishitude, Everest c'est vraiment un bonheur pour ca.
Tu joues en NL50 sur Everest ? je pense bientôt aller m'y frotter on se croisera peut être.