vendredi 5 novembre 2010

Trop de confiance nuit

On va dire que je l'ai cherché... Après mon bon mois d'octobre, voilà que je me suis pris pour le dieu du poker, le shark de la NL50, l'invincible je dirais même. Juste retour sur terre en ce début de mois.

J'ai joué 4 sessions, pour des résultats de +50, -270, +270 et -300 !! -5 caves en final, le résultat n'est pas catastrophique, mais fais mal. Je me suis "loosifié", passant de 19/15 à 24/19, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis pas encore prêt pour ce type de jeu... Un peu (pas mal) de tilt dans tout ca, je pense que sur les 4 sessions au total, les 5 caves que je perds proviennent de là.

Histoire de geindre un peu, je me dois de dire que les vilains ont tendance à toucher plus que de raison leur rivière miracle, mais que j'ai encore plus tendance à faire des tilt/fish calls et à faire la calling station de base. Et je me fous de la nature du board, vilain bet pot river sur un board 6789T avec 3 trèfles et j'ai 99 ? call à la vitesse de l'éclair on pourrait partager quand même... Je joue mal, et le malheur c'est que je n'arrive pas à stopper, et je veux continuer à jouer pour remonter mes pertes.

Ce qui m'énerve, c'est de me croire au-dessus du tilt alors que j'y retombe toujours à un moment ou à un autre, de jouer pour me refaire, de pas accepter de perdre des pots quand j'ai de gros jeux, et de payer pour en être sûr alors que je le sais avant, et que la différence entre un bon joueur et un joueur moyennement gagnant se fait là dessus je pense, au moins pour une partie.

Il faut que je me reprenne rapidement, et surtout, et c'est vraiment là le plus important, que j'arrive à accepter de perdre, de faire de mauvaises sessions, mais sans tilter. Finir une session down de 2 ou 3 caves quand on a pris les bonnes décisions, rien de grave c'est normal et ca arrive. Finir une session à -5 ou 6 caves en en ayant tilté 3, là c'est grave et ca ruine un winrate... Déjà que le rake est difficile à battre, alors autant ne pas rajouter des difficultés en plus.

Ca me paraît si simple à faire quand je l'écris, reste plus qu'à le mettre en pratique...

1 commentaire:

Up and Down a dit…

ooohhh comme je te comprends !

gl pour la suite