mercredi 23 septembre 2009

Retour à la réalité

Après 15 jours de farniente, me voilà de retour de vacances, et beaucoup plus dur encore, de retour au boulot :( En fait ca fait même une semaine que je suis rentré de vacances, mais que je ne travaillais pas, et ben, on a beau être à paris, c'est quand même le bonheur de pas bosser !

La petite routine se réinstalle donc doucement, journée au taf, soirée tranquille entre poker, télé, et quand elle peut, en couple...

Peu de sessions depuis mon retour, seulement 3 en fait en une semaine. Mais à chaque fois, de longues sessions, notamment une qui me verra jouer près de 8h en 10h de temps, c'est la première fois que je fais une session si longue, et je suis plutôt content, même si je termine à -4 caves. D'abord car j'ai rarement été du bon côté de la variance sur cette session, mais surtout car je n'ai pas tilté, et c'est là que je remarque mes progrès sur ces trois derniers mois, c'est vraiment sur ma capacité à accepter les mauvais coups, et à continuer à bien jouer malgré ça.

Au total, je prends +3 caves sur ces trois sessions, et commence à regarder vers la NL25 un peu plus sérieusement.

Je prends de plus en plus de plaisir sur les tables online, je travaille beaucoup sur mon jeu en revoyant mes sessions, avec poker EV, et je sais que si je veux encore franchir un cap, et il en reste tellement à franchir, il faudrait que je poste plus de mains sur les forums, mais j'ai peu de temps, entre le boulot, ma vie de couple qui passera toujours en premier lieu et le grind, dur de trouver encore du temps libre pour discuter poker sur les forums. Malgré ca, je sens beaucoup mieux les coups, je les planifie plus, et surtout j'arrive de mieux en mieux à placer vilain sur une range de main crédible, le plus dur étant de réussir à folder des mains quand je me sais battu, et notamment, à folder des brelans lorsque je sens (sais ?) vilain sur une straight.

J'hésite aussi à migrer ma BR Full Tilt sur une autre room. Je voulais aller sur Partouche, mais le peu de fréquentation, et les différents articles sur cette room me freinent un peu. Je vais chercher une room proposant du rake back, car je me rends compte que même en NL10 en faisant un peu de volume, le rake back m'aurait rapporté 100$ sur 2 mois et demi, ce n'est pas négligeable. Et je pense qu'il devient indispensable passé un certain niveau en cash game.

En parallèle, le lancement du championnat prend un peu plus de temps que prévu, bon c'est pas tant son lancement en soi qui prend beaucoup de temps, mais plutôt moi qui ai du mal à me motiver à tout programmer, mais j’ai une excuse. Je rentre de vacances, et n’ai vraiment aucune énergie en ce moment ! Mais ca va venir, promis...

Aucun commentaire: