jeudi 1 octobre 2009

Bilan septembre

Un nouveau bon mois, malgré un faible volume de jeu à nouveau. J'ai complètement arrêté de jouer sur Full Tilt. Ne jouant plus du tout de SnG, je me suis focalisé à 100% sur le cash game sur Everest. En fait, j'ai fait 1 SnG (lol), juste un soir avec un ami histoire de me détendre avec lui (je sors d'ailleurs sur une horreur QQ vs JJ, obvious J on flop...).

L'important était donc le cash game, et le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'ai malheureusement pas joué assez à cause de mes vacances et de divers soucis physiques, mais j'ai quand même réussi à faire 10 000 mains de NL10 pour un résultat de 170$ soit environ 17bb/100h, pile à l'EV ! Enfin 1$ de moins mais on ne va pas chipoter lol !! 13 sessions, dont seulement 3 de négatives, je suis vraiment content du niveau jeu que j'ai développé. Au final, je suis donc up de 160$ pour le mois d'octobre, ca augmente vraiment lentement, mais bon je ne suis qu'en NL10 et ce n'est pas le volume de poule asthmatique que je fais chaque qui va changer ça.

Toujours quelques soucis pour rapprocher mon PFR de mon VPIP, j'ai joué 21/15 sur le mois, j'aimerais amener tout ça à 21/18, il faut donc que je 3 bet un peu plus (même si je suis à 4,8% de 3bet), mais je pense que je ne 3bet pas assez avec AJ+, et les paires 88+, je vais essayer de travailler là-dessus pendant le mois d'octobre. Je m'interroge sur le fait d'augmenter mon PFR ou de diminuer mon VPIP, mais l'un des deux devra être fait, voilà donc le grand chantier d'octobre.

Autre motif de satisfaction, je ne tilte plus du tout sur les tables et j'ai l'impression d'être devenu complètement indifférent aux bad beats. Alors bien sûr, il ne faut pas parler trop vite, je run assez bien, et je n’ai pas encore connu de gros downsing, et peut être que je réagirai moins bien à ce moment là, mais je commence à accepter la variance. Je dois aussi dire merci aux joueurs d'Everest qui me poussent à rester calme aux tables, car je sais que j'aurais de nombreuses opportunités de leur reprendre ce qu'ils m'ont pris tant le niveau est affligeant...

Enfin, je n'ai aucune pression financière, ca ne me fait rien de perdre une cave de NL10. Bien sûr, je ne suis toujours pas monté en NL25 alors que je m'étais fixé cet objectif lorsque ma BR atteindrait 600 ou 650$, mais je préfère retarder ma montée encore un peu, et jouer vraiment détaché par rapport à l'argent, ce qui ne sera pas le cas si je joue avec 25 caves d'avance. Je vais donc attendre les 32 ou 35 caves pour monter (oui c'est précis hein !), et plus sûrement les 35 caves soit 875$ pour monter. Je veux continuer à jouer 4 tables en même temps, et je ne me sens pas de mettre 1/6ème de ma bankroll sur les tables pour l'instant. J'espère donc que ma montée en NL25 se produira à la fin du mois d'octobre si tout se passe bien ce mois-ci évidemment.

J'hésite à déplacer ma BR de Full Tilt sur Everest, environ 350$, afin de pouvoir commencer à jouer en NL25 directement, j'opterai peut être pour cette option, mais j'hésite aussi à me remettre au cash game sur Full Tilt malgré mes réticences suite à ma première expérience sur cette room, après avoir vu quelques vidéos et le niveau qui n'a pas l'air si élevé que cela.

L'envie de refaire quelques MTT me reprend aussi, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée, alors que je travaille beaucoup mon jeu en cash game et que les deux n'ont rien à voir.

Beaucoup de questions donc en ce moment, mais c'est le propre du joueur de poker non ?

Pour le mois d'octobre, je ne vais pas me mettre d'objectifs trop élevés. Ce sera donc :
- 10 000 mains de cash game en NL10 ou NL25 et continuer à runner comme en ce moment ;)
- Jouer quelques MTT, et notamment les freerolls Everest réservés aux camp 1
- Garder le statut de camp 1 pour le mois de novembre, mais ce ne sera pas forcément facile, car le mois d'octobre risque d'être chargé niveau travail
- Toujours travailler mon jeu, je ne poste aucune main sur les forums, mais je lis énormément, et je pense que cela m'aide beaucoup
- Enfin et surtout, continuer à prendre du plaisir aux tables et ne pas tilter, je pense que la différence de résultats entre maintenant et avant vient surtout du fait que je ne tilte plus 3 caves comme un imbécile comme je pouvais le faire.

Mois d'octobre qui commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue, je sors à peine d'une session de 400 mains environ, et termine up de 4 caves et demies. Cette session était juste paradisiaque, je déstacke 3 fois le même joueur :
- La première fois avec J9 relancé du bouton, sur un flop 8JJ avec 2 carreaux, il suivra tous mes bets pour son tirage avec 45s et m'offrira même ses 6 derniers dollars sur la river alors que le board est 8JJ57
- La deuxième avec AA vs QQ all in pf
- La troisième cinq minutes après avec AA encore, je le 3 bet pf, cbet sur un flop 56K rainbow, et j'envoie la couscoussière sur un T turn qu'il instant call avec KJ. La river ne le sauvera pas, et je repartirai de cette table avec 50$ :)

En espérant que le mois continue sur cette belle lancée, et après ce long roman, j'y retourne...

Aucun commentaire: