jeudi 15 octobre 2009

F*** connection !!!

Pas facile de jouer sereinement dans ces conditions là. Ca fait trois jours que la connexion internet déconne, et quand on est addict du poker comme je le suis, et bien on arrive pas à ne pas jouer et on ne joue pas dans de bonnes discussions. Je vais essayer de résoudre ce problème, car pour l'instant j'ai eu pas mal de chance et je me suis pas retrouvé avec une déconnexion à Everest alors que j'ai mis les trois quarts de mon tapis... Mais ca me met dans un état de tension un peu plus poussé que d'habitude, et je suis pas passé loin du tilt hier soir quand, après un début de session vraiment pas bon, je touche AA et me fait 3bet par l'agro de service, je call pour le trapper, et sur le flop JAx rainbow, je check pour le voir overbet et là, plus de connexion...

Heureusement je n'ai pas retrouvé tout de suite la connexion et j'ai pu me calmer un peu avant de reprendre. Je termine à près de +3 caves, alors que j'aurais pu gagner encore plus si je savais lâcher ces p**** d'as quand tout indique que je suis battu. La main en question, en combat de Blind, je touche AA au BB, et raise le limp de la SB, joueur qui joue 68/10/0.8. Le flop vient Q87 et là, il donkbet. Déjà les voyant s'allument chez moi, mais je veux me situer et raise, il call. Turn x et il envoie un peu plus de la moitié du pot, "bon c'est sûr il a touché deux paires ou un set, faut que je me calme, lâche tes As" me souffle une petite voix dans ma tête, bah non moi je fais quoi ? Je raise à tapis et suis quasi instant call par Q8 et perd une cave sur cette main !

Alors contre certains joueurs qui sont très agro post flop, ma ligne se défendrait, mais là, contre un joueur passif au possible et qui se met à s'exciter, c'est vraiment un move horrible de ma part. La conclusion, c'est que même si je le fais moins qu'avant, j'ai encore trop tendance à payer perdant, et comme je l'ai dis, autant contre des joueurs agros, je pense qu'il est profitable de payer à certains moments, autant il faut que j'arrête de payer les joueurs passifs qui s'excitent alors que je n'ai pas un jeu énorme.

Voilà, encore beaucoup de travail donc, car ce n'est évidemment pas le seul soucis, je pense que je suis un peu trop peureux sur la turn, je fais trop de pot control et il faut que je me penche sur ce problème, je laisse trop de tirages pas chers par peur de faire trop grossir le pot avec des mains moyennes comme TPGK ou TPTK. J'avais déjà ce problème sur la river, et j'ai pas mal travailler là dessus, et je pense mieux value sur cette street, donc je vais m'attaquer à travailler plus le jeu au turn.

Les deux prochains chantiers après celui-ci (oui j'y vais un à un, lentement mais sûrement) seront comment mieux value mes monstres, et notamment les brelans, je pense perdre énormément de value là dessus, alors qu'une grosse partie des gains en proviennent, donc à travailler. Et le deuxième sera de bosser le check raise, move que je n'utilise pas assez selon moi, et qui me sera indispensable dans les plus hautes limites, enfin hautes, en NL50 quoi...

Partie live prévue demain soir, en espérant que les inscrits se déclarent bientôt parce que pour l'instant on se dirige plutôt vers un HU que vers un tournoi sympa...

Et en attendant, grindage intensif prévu ce week end histoire de rattraper les jours où j'ai pas joué et de valider mon statut pour ce mois-ci et débloquer mon bonus pour le mois d'octobre.

Aucun commentaire: