lundi 19 octobre 2009

Le week end, c'est quitte ou double...

Tous les joueurs de poker adorent le week end, on y trouve des fishs à pleins filets, bref généralement c'est le bonheur, sauf quand les filets sont troués, là ca peut vite devenir un cauchemar !! Et bien, c'est ce que j'ai vécu ce week end.

Des fishs en pagaille à mes tables, des tables où tous les joueurs sont à plus de 50% de VPIP, ben soit ca se passe bien si les fishs ne touchent pas trop, soit c'est vite l'hécatombe. Le résultat, des AA craquées à la pelle, un AK craqué par J8o all in préflop, QQ craqué par 83o sur un 3bet suivi alors qu'il n'avait engagé que sa BB. Bref, un beau bal des horreurs, dont je ne sortirais pas vraiment indemne. Alors bien sûr, parfois ca passe, mais il était écrit que les fishs touchent plus que de rigueur ce week end. Ajouté à cela quelques sets up, quelques coups mal joués sur des calls un peu optimistes de ma part, mais comment mettre son adversaire sur un set sur un flop A63 dans un 3 bet pot alors qu'il a un tapis de 60 BB et en paie 13 pour aller chercher son set.

Un week end vraiment pas terrible donc, je termine pile à l'équilibre, mais largement en dessous de l'EV.

Des points positifs quand même, d'abord un volume de jeu assez important, quelques 2000 mains jouées ce week end, et malgré le début assez lent du mois, je pense arriver à maintenir mon statut pour ce mois ci. Et pas de tilt malgré des coups venus d'ailleurs, c'est assez positif.

BR à 800$ environ, plus que quelques caves de NL10 et je tente un shoot en NL25 avec une redescente au cas où je repasserais sous les 800.

J'hésite à changer de room pour tenter d'aller trouver du rake back, car je me rends compte que depuis que j'ai commencé à jouer sur Everest, j'ai payé 400$ de rake environ pour 700$ de gains environ, soit une part non négligeable, donc même en NL10, il est intéressant d'avoir du rake back, et ce encore plus ensuite dans les limites supérieures. Mais je me demande si l'absence de rake back n'est pas compensée par le tellement faible niveau des joueurs Everest, à voir donc dans l'avenir.

J'ai aussi un bonus de 50$ que je pourrais bientôt débloquer, ou alors j'attends de monter à 100 avant de le débloquer, cela devrait aller un peu plus vite en NL25, environ 2,5 fois plus vite en fait à peu près...

Encore deux semaines avant la fin du mois, et pour l'instant, j'ai autant gagné que le mois précédent, espérons que cela continue ainsi.

Aucun commentaire: