jeudi 22 juillet 2010

Il faut en profiter

J'avais peu la motivation de jouer ces derniers temps, passer du temps derrière mon pc à grinder après un mois de juin intensif niveau volume ne me faisait plus envie. Belle erreur, c'est justement maintenant je pense qu'il faut que j'essaie de passer beaucoup de temps derrière l'écran. Les fishs affluent en massent sur toutes les salles de poker, histoire de voir, et je crois que depuis que je joue, j'ai jamais vu le niveau aussi faible.

J'ai seulement joué deux autres sessions depuis mon dépôt sur Everest. Je fais maintenant de petites sessions d'une heure, une heure trente environ pas plus, ca suffit largement tellement le niveau de jeu fait qu'on aura beaucoup de bonnes situations. Je prends 3 caves sur chacune de ces deux sessions, en n'ayant pas l'impression de runner comme un dieu.

Je sais pas vraiment ou j'en suis au niveau de l'EV mais je pense être sous l'EV théorique, je prends quand même quelques belles horreurs, deux fois un deux outers pour me retrouver avec full vs carré, un coup ou je touche AA, une relance à 0.5€, un 3bet à 1.75€ avant moi, je 4bet à 5.5€ et suis payé par le 3better. Flop AJ7 avec deux carreaux, il check call ma mise. Turn x à carreau, il check call mon tapis et retourne 77 pour brelan inférieur avec le 7 de carreau. River un carreau évidemment...

J'ai pris pas mal de set ups aussi, deux fois KK vs AA, dont une contre le pigeon complet qui parait en tilt et distribue des caves, dont une contre moi après que je l'ai 3bet avec AK flop K66, il check call, turn 5, il check raise all in ma mise et je le paye, battant son magnifique 42s (sa couleur n'étant pas sur le tableau évidemment...), il m'insultera ensuite dans le tchat disant que je suis un fish, que je dois folder au turn (il me reste 8€ à mettre dans plus de 26...), et deux mains plus tard, il open shove 25€ UTG, je trouve KK, je peux pas folder, mais il montrera la seule main que je veux pas voir... Un brelan contre brelan sup, bref j'ai pas l'impression de chatter énorme et d'être en good run.

La majorité de mes gains proviennent de gains au showdown, les joueurs sont extrèmement calling station, ils lâcheront pas dès lors qu'ils on un minimum touché le flop, donc c'est value à mort, j'hésite même plus à bet pot quand je suis gros tellement il sera rare de les voir folder...

Quelques conneries de ma part sinon, à payer des value bets lorsque les flushs rentrent, alors que j'ai brelan, je sais que je suis battu, mais je paie comme un âne, j'ai trop de mal à lâcher un brelan c'est comme ca, mais c'est con !

Dernier problème à résoudre, la configuration de HEM sur Everest, je n'arrive à rien, alors pour l'instant c'est pas trop grave parce que 80% ou presque des joueurs ont un VPIP supérieur à 50%, mais c'est quand même beaucoup plus fatiguant sur 6 tables sans tracker...

Je vais donc essayer de jouer beaucoup plus ces prochaines semaines, car je pense qu'en septembre avec la fin des vacances, il y aura beaucoup moins de nouveaux joueurs venus tenter leur chance et beaucoup plus de regs aux tables, et là, le rake se fera beaucoup plus sentir. Va falloir que je me motive.

3 commentaires:

raulvolfoni a dit…

La même sur Winamax. Un vrai plaisir pour la BR ;)

Maillon a dit…

même constat sur winamax également. J'ai pris pas loin de 30caves depuis le transfert en ne jouant pas tous les jours et uniquement après le boulot des sessions pas forcément très longues.
Le plus incroyable c'est que même les jours où tu run hyper bad tu arrives à finir EV même si la session se prolonge un peu.

Sans parler des brelan j'ai aussi du mal à fold quand la couleur rentre et que tu as mis déjà les 2/3 du tapis de l'adversaire au milieu à la turn et qu'il est évident qu'il a payé avec son tirage...

Coup pas mal dans le genre: relance 5bb utg avec KK (de toute façon il y a toujours un fish pour payer), payé de bb; flop plutot sympa AKJ avec 2 coeurs. Cb 3/4 du pot, la turn est un gros blanck genre 5 de trefle, bet 80% du pot pour protéger.
River Q qui ne fait pas rentrer la couleur. Le mec donc bet les 2/3 du pot. Je paye car je le vois jamais sur un 10 et il me montre T3qui tirait la couleur...

Heureusement que la plupart du temps ils ne touchent pas ou qu'ils n'arrivent jamais à fold leur top paire 4 kicker :)

Xavier a dit…

@ Raul : régalons nous, parce que plus haut je pense pas qu'il y ait tant de poiscaille

@ Maillon : y a trop de livraisons pour finir une session négatif lol. bon j'exagère, mais même à prendre moult horreurs, y a toujours moyen de s'en sortir avec tout ce beau monde...