lundi 23 août 2010

de pire en pire


Hier soir avait lieu la quatrième manche du dernier championnat blogger organisé par Xewod. Ce championnat se déroule sur Everest Poker, célèbre site de Poker online, proposant divers jeux de poker, dont du Texas Holdem notamment. Si vous voulez en être, suivez ce lien de Téléchargement gratuit.

Je brille vraiment dans ce championnat par ma médiocrité, je crois que j'ai fait 20 et quelques sur la première manche, et depuis je n'ai jamais dépassé la 52ème place. Je termine 57ème hier, après avoir joué comme un manche. Je perds quelques jetons aux début sur un call A high sur un board 7x373 ou quelque chose comme ça. Puis remonte avec QK, et sur un board 78KQ, bdruke me paiera sur chaque street avec JTs, soit un beau tirage flush et straigth, je m'en sors bien sur ce coup, un 3 river ne viendra pas l'aider, et il ne paiera pas mes derniers 300 jetons. Puis viens le coup mal joué, la stupidité sans nom, le call pour être sûr. Je suis de BB avec Q7o, 2 joueurs limpent, le flop est parfait avec KQ7 mais deux trèfles. Je bet 2/3pot environ et suis payé par Kof. Turn x mais qui fait rentrer la couleur et Kof me paye mon nouveau bet. River x, je check et Kof fait 1260, soit la hauteur du pot, je l'imagine bien sur la couleur mais le montant du bet est bien énorme, je veux folder, mais je call et évidemment il retourne A3s pour la flush max. Je tombe ainsi à 560 sur blindes 40/80, et j'enverrai quelques mains plus tard au CO avec A5s, mais la SB se réveillera avec TT, et rien ne viendra me sauver, malgré un straigth draw sur le flop mais un T aussi.

Marrakech s'éloigne donc grandement, je jouerai évidemment la dernière manche mercredi, mais avec peu d'espoir si je continue à jouer comme ça. Bon je suis pas vraiment servi niveau mains de départ, mais cela ne justifie rien, je joue mal et c'est bien normal que je me fasse sortir aussi lamentablement, rien à redire.

Côté cash game, un samedi sympa ou je prend 2 caves. Dimanche, je commence bien en montant à 2 caves aussi, puis quelques sets up à coups de set over set, QQ vs AA et KK vs AA me feront bien mal. J'ai 8 tables ouvertes à ce moment au lieu de mes 6 habituelles et je fais pas trop attention à l'action et vais spew deux caves, et en prendre une sur un bad beat. Sur les trois mains j'ai AJs, et les trois mains se jouent simultanément :

- sur la première, je call une relance du CO, le flop est Axx, il cbet et je call, turn x, il bet pot à nouveau, et en tilt, j'envoie la sauce payé par AK.
- l'autre car j'ai pas fait attention à l'action préflop, et m'envoie en l'air sur un board TQA avec, je cbet (enfin je crois alors qu'en fait j'ai été min 3bet préflop, vilain raise, et tilt plus j'y comprends plus rien avec toutes ces tables), je reraise all in, payé par AK.
- Enfin, j'inflige un joli bad beat à un joueur, je raise donc AJs au CO, SB paye et BB squeeze, c'est la quatrième fois de la session qu'il me le fait sur une de mes relances, je paie, et trouve un flop hauteur J. Il bet pot et je raise à tapis, payé par QQ, mais un A river viendra me donner ce pot sympa, mais pas fier de moi.

Je tombe alors suite à tout ça à -3 caves, 5 caves de perdues en 100 mains environ, joli bilan. Je me calmerais heureusement et parviendrais à remonter doucement et finirais même up d'un peu plus d'une cave au final. Pas joli joli, j'ai eu 5 minutes de tilt qui auraient dû me coûter plus de 3 caves si j'avais pas chatté, alors que sur deux d'entre elles je n'aurais même pas dû être présent dans le coup...

Malgré ça, je me rapproche doucement de la NL50, j'espère bien y être début septembre, je pense que je tenterai un shot à 20 caves, même si je préfère jouer avec plus de caves derrière moi histoire de confort, je me dis qu'il serait dommage de pas aller y faire un tour, la NL50 a l'air tout autant fishy que la NL25, faut juste que j'arrête moi aussi de faire mon fish dans mes moments d'absence...

Aucun commentaire: