dimanche 1 août 2010

L'important, c'est pas les cartes...

C'est ce que vous en faites qu'y nous dit patrick, ben il s'est fait écouter le c**...

Je fanfaronnais avant hier dans mon bilan de juillet de pas avoir connu une seule session négative depuis mon retour sur Everest, voilà qui est fait. Certes, pas de beaucoup, environ une demie cave en moins seulement, donc rien de grave, mais une journée bien tiltante hier.

Dès le début de la journée, je sais que ça va être dur, pourtant les conditions pour faire une bonne session sont réunies, je suis bien reposé, motivé, tranquille à la maison, un maximum de tables avec un VPIP moyen supérieur à 40%, bref, un jour normal sur Everest. Ca commence très mal déjà quand je perds 2 caves en 10 minutes avec AJ
La suite sera guère mieux, rien ne passe, je me fais 3bet sans arrêt quand je suis en vol, tout le monde fold quand j'ai du lourd préflop, mes cbet sont payés quand j'ai rien, passés quand je touche, c'est pas joli joli quoi.

Je me prends encore quelques horreurs à coups de deux outers, des gutshots qui rentrent, un joli AK<4To de vilain qui nous gratifie d'un limp call magnifique au CO, flop 44A, turn K... Set vs overset, et fatalement je me mets à faire des calls de fishs river et ça descend, ça descend. J'arrête les frais à -4 caves histoire de pas tilter, et heureusement, la pause sera salvatrice et je reprendrais la majorité de mes pertes sur une deuxième session beaucoup plus heureuse. Je touche 2 brelans qui me permettent de prendre deux caves, je prends un gros pot sur un coup de gamble avec AQs vs 8T et JJ sur un flop 9Tx avec deux cartes à ma couleur, ça s'excite au flop et on se retrouve à 3 joueurs à tapis, la river m'offrira une superbe Q pour ship le pot de 70€.

Un gros pot perdu qui me pose problème, si vous vous sentez de donner votre avis... UTG raise, je trouve JJ UTG+1 et 3bet. CO cold call mon 3bet, je le met à ce moment là sur TT+, sûrement pas AA ou KK encore qu'on voit souvent les joueurs le slowplayer préflop et AK. UTG call après hésitation. Baby board, UTG check, je cbet payé par CO et UTG folde. Turn insignifiante, il vous reste 13 de tapis et le pot fait 26, vous faites quoi ?

4 commentaires:

Eiffel a dit…

tapis !

Fred a dit…

j'ai clairement (95%) perdu ce coup, mais est ce que je peux envisager coucher ma main?

Anonyme a dit…

La question est: préflop, tu 3bet avec l'intention de fold si 4bet?
A la turn de toutes façons c'est tapis...et il retourne QQ...

Xavier a dit…

@D8: lol c'est exactement ce que je me suis dit. Suite à sont call turn, je vois quasiment plus qu'une main dans sa range, QQ, j'ai espérée la lui faire folder...
@ anonyme: selon moi la question est pas préflop, mais bien au turn. Peut-on c/f JJ ici sur une turn insignifiante ici, sa main étant quasiment face up. Préflop, non je pense pas fold sur un 4bet