jeudi 26 août 2010

Marrakech, foirage total


Hier soir avait lieu l'ultime manche du dernier championnat blogger organisé par Xewod. Ce championnat se déroule sur Everest Poker, célèbre site de Poker online, proposant divers jeux de poker, dont du Texas Holdem notamment. Si vous voulez en être, suivez ce lien de Téléchargement gratuit.


Je ne partirais donc pas à Marrakech, puisque j'ai encore brillé hier soir et terminé à la 54ème place. Et pourtant j'étais plutôt pas mal parti pour une fois... On démarre à 5 joueurs présents sur une table de 10, ça relance donc sûrement avec un peu n'importe quoi en late, et autant dire que le jeu n'est pas très intéressant. Je joue quand même quelques coups contre Magic situé juste à ma droite. Et vais prendre un premier pot sympa grâce à une flush chattée river, qu'il ne paiera malheureusement pas.


Je grignote pas mal de jetons en touchant de beaux jeux préflop, et je vais monter à 4500 chips environ grâce à QQ sur un board J high. Derrière, par contre, tout va aller très vite. Je vais d'abord perdre 1500 avec AQs quand IFU open shove ses 1500 derniers jetons sur blindes 40/80. Je paye de SB. Il retournera Q3o et touchera son 3 au flop. Retour à 2800 alors que la place de CL me tendait les bras dommage.


Quelques mains après, je trouve QKs UTG, relance à 300 sur blindes 50/100 et Krystof envoie son tapis pour 400 et quelques de plus. Je paye, espérant un 40/60, voire un 30/70, mais il retourne les As, et je retombe à 2100.


Vient le break et première main au retour du break, je trouve QQ, UTG ouvre, Magic la serrure 3bet et j'envoie tout au centre payé par les deux joueurs qui retournent KK et AA pour Magic. Je peux sans doute fold, Magic, c'est pas le genre à 3bet avec fifre en main, mais je venais de lire son CR de Namur, et j'ai espéré voir les valets en face... Pas de miracle et me voilà out à cette misérable 54ème place.


Un grand merci à Xewod pour l'organisation et tous ces championnats qu'il organise, ça doit vraiment être un boulot pas facile.


Côté Cash game, ça va un peu mieux, je prends 3 caves sur les deux dernières sessions, grâce à des livraisons dont seuls les joueurs d'Everest sont capables (ex: le call en BB avec 85o, check call le cbet sur QT5, et chack raise all in sur un 2 au turn... Bon j'ai QQ ca aide à payer mais ça reste du beau jeu...). Je touche deux carrés floppés sur ces deux sessions.


- le premier avec 22, je raise UTG, 4 joueurs payent. Flop A22 !!!! Un magnifique A au turn amènera vilain à me donner son tapis avec AQ en main

- le deuxième avec JJ en SB cette fois. Je raise un limper UTG et suis payé par la BB et UTG. Flop QJJ. Je prendrais le tapis de la BB qui est short avec KT en main. J'ai tout de même eu une belle frayeur sur cette main, ma connexion lâchant, elle reviendra heureusement juste à temps pour que je puisse cliquer sur le bouton call et gagner ce pot sympa.


J'aurais aussi le plaisir de craquer les KK avec 93o en BB contre un joueur qui vient de m'offrir une cave sur un moove fantasque. Il limpe ses KK au CO, et m'offre donc gratuitement un flop 983... Tout partira au centre sur une turn anodine et rien ne viendra le sauver river. Qu'est ce que c'est bon quand ce genre de choses arrivent...


J'ai enfin réussi à faire fonctionner les hud de HEM sur Everest, enfin je dis "je", ça vient sûrement plutôt de la dernière mise à jour HEM. Que c'est bon d'avoir enfin des stats sur les tables et de voir qu'on est entouré de 5 joueurs avec des VPIP supérieurs à 50%...

Aucun commentaire: