jeudi 12 novembre 2009

Du volume...

Mais pas de qualité...

Un gros week end en terme de volume, mais, malheureusement, le niveau de jeu n'a pas suivi, et au lieu d'attaquer la NL25 je m'en suis éloigné plus qu'autre chose.

Une session horrible vendredi, un résultat de -10 caves en 2000 mains environ, de nombreux sets up en ma défaveur, qui amènent des calls douteux, enfin bref, le lot de la session horrible. Malgré ca, pas de tilt et un résultat financier qui ne m'a pas touché plus que ca, et malgré quelques calls perdants, pas de tilt.

J’ai pas mal joué aussi les jours d'après et j'ai finalement repris 6 caves sur les dix perdues ce black day. Je sais pas s’il y a un côté inconscient mais pour l'instant chaque fois que je me suis rapproché du palier pour monter en NL25, j'ai subi un bon down, et surtout je n'ai pas joué mon meilleur poker. Alors oui, cette limite me fait peur, mais si je veux un jour arriver à dégager un bénéfice "conséquent" du poker, il va bien falloir s'y mettre un jour.

Au final, je suis break even sur les dernières 15 000 mains, je vais revoir ce qu’il s’est passé, car je ne pense pas pouvoir mettre toutes ces caves gâchées sur le dos de la variance, je pense que mon jeu s’est un peu détérioré, et surtout j’ai loosifié mon jeu préflop. Je pense que c’est plutôt une bonne chose pour les limites supérieures, mais loosifié mon jeu doit s’accompagner d’une plus grande facilité à lâcher mes mains lorsque je sens de la résistance. J’ai aussi eu tendance à payer plus light des 3 bets, pas vraiment une bonne idée, surtout avec des mains telles que AQ ou AJ, souvent dominées dans ces cas-là.

Encore pas mal de travail, je vois tout de même un point positif, c’est que la perte de ces 10 caves en une session ne m’a pas affecté, et cela m’a rassuré par rapport à la NL25, et sur ma capacité à accepter de perdre 100$ sur une session. Bon il faudrait pas que je perde 10 caves de NL25 non plus hein…

Au final, j’ai déjà bientôt validé mon statut de camp 1, et j’espère donc faire un mois à 15 000 mains minimum comme annoncé dans mes objectifs.

Aucun commentaire: