mercredi 26 mai 2010

Rien à faire...

Après le manque d'hier soir et la curiosité de voir si les joueurs français peuvent encore aller sur Everest, je lance le soft et trouve quelques tables qui me semblent profitables, donc je lance une session de 6 tables comme d'habitude.

Ben, on dirait bien qu'il n'y a rien à faire en ce moment, je commence ma session, etn en moins de 50 mains, je vais perdre 3 caves :

- une première avec QQ, je 3bet un joueur LAG, il me 4bet et je call. Flop tout à coeur, j'ai la Q, et envoie la couscoussière après son chek. Il a KK avec le K à coeur,
- une deuxième avec AK vs QQ AI préflop, rien pour ne rentre,
- une troisième bien de ma faute celle là. Déjà passablement énervé, je 3bet avec A2 le CO qui a été payé par le BT (87/5/1). Flop 356, je cbet, BT paye, et en tilt j'envoie tout sur le 7 à turn, payé par 99...

Un nouveau moove bien pourri, et surtout en tilt, j'arrête 5 minutes, me calme et c'est reparti. Je stagne à -3 caves puis perds une nouvelle cave avec A3 cette fois, je relance au BT payé par le CO qui avait limpé (50/19/2.5). Flop A35, il donk et je le 3bet. Il paye, Turn 6, et il overbet à tapis. J'hésite puis paye, il retourne A4o mais touchera un 2 river, et s'enfuira diretement de la table avec son butin, j'adore...

Heureusement, je ne retilte pas, et vais toucher quelques belles mains qui vont me permettre de remonter, je craquerais même QQ avec AQ contre un gars qui vient d'arriver sur 3 de mes tables et qui, à chaque fois a fait le même moove, en squeezant des blindes les relances et calls. Je le crois pas cette fois ci et envoie tout sur son squeeze à 11$, payé dans la seconde donc. Bon, je lui accorderais plus de crédit, mais là, je pouvais pas, sûrement un peu de tilt la dedans aussi...

Je reviens quasiment à jeu, je joue mon dernier tour de table et je touche 44, et relance au CO payé par la BB qui m'a pris un pot moyen juste avant en payant mon gros 3bet avec KJ... Flop AQ6, check check, turn 4, il bet 4, je relance à 11 et il envoie tout. Sûr qu'il y a des brelans dans sa range, mais impossible de lâcher, et évidemment il retournera 66 pour un brelan supérieur.

Je me rends quand même compte que j'ai tendance à jouer beaucoup plus loose depuis quelques temps, je tourne aux alentours de 24/19 alors que j'étais plutôt 21/18. Il va falloir régler ça, parce que je suis pas assez bon post flop pour jouer plus loose, et surtout j'ai trop tendance à facilement stack off très light quand le pot devient gros.

On y retourne dès ce soir, et peut être une petite session de tournois sur Full Tilt cet après midi.

Petite édit : grosse session de 2h ce soir, je reprends une quizaine de dollars, mais encore quelques coups bien moisis... Mais pu****, je prends vraiment des arbres en ce moment, et j'ai un peu trop tendance à y foncer tout seul aussi parfois...

3 commentaires:

raulvolfoni a dit…

Aie, ca pique.
Si tu veux éviter les situations forte variance, je te dirais d'éviter de faire grossir le pot pre flop et se concentrer sur le jeu post flop.

C'est notamment valable sur la situation où tu te retrouves all in pre flop avec AK ;)

Rincevent a dit…

+1 Raoul
Tu engages beaucoup trop ton tapis sur des situations riskies...
Bon en même temps je l'ouvre mais je fais pas bien mieux :(

Xavier a dit…

Faut surtout que j'arrête de faire grossir le pot avec des mains de merde... Et réfléchir un peu plus contre qui 3betté AK préflop ou non...