vendredi 22 janvier 2010

L'art des calls moisis... ou comment pourrir son winrate...

Depuis un mois environ, c'est mon gros gros leak, je ne sais plus folder une main river, je ne fais plus qu'appuyer sur le bouton call, call et call !! Et ca a tendance à me faire tilter - gentiment j'entends - mais surtout à me pourrir mes débuts ou mes fins de session, et à faire chuter mon winrate.

Je me pose vraiment la question de savoir si je domine la NL25 ou non, j'en ai l'impression, mais être even en 30 ou 40k hands sur cette limite m'amène à me poser quelques questions et à douter un peu de ma première impression. Ce serait en NL100 où on doit sûrement retrouver des joueurs plus agressifs et meilleurs, je me dirais que c'est un sick run, mais là, avec les livraisons auxquelles on a droit à cette limite, il y a plus que ca, j'en suis convaincu.

Il faut vraiment que je me remette à plus étudier mes adversaires, je pense qu'au début de ma montée en NL25, je faisais vraiment attention aux profils des vilains et faisait de bons calls ou de bons folds river, et maintenant j'ai l'impression de me faire bluffer par tout le monde, et je pense que cet état est une sorte d'expression du tilt.
Je pars en vacances quelques jours, je ne pense pas toucher aux tables de poker durant cette période, je pense que cela me fera du bien, et j'espère bien revenir avec de meilleures dispositions aux tables de cash game. Par contre, je ne pourrai peut être pas jouer les deux premières étapes du championnat bloggeur, enfin je vais essayer mais il va falloir négocier avec madame... Mais soyez sûrs que je serai ultra motivé pour les 3 dernières, prêts à vous dépasser dans la dernière ligne droite tel un D8 dans ses plus grands soirs...

2 commentaires:

Eiffel a dit…

ah, madame ! ;-)

Rincevent a dit…

Eiffel est déjà là!
Faut bien des gens pour payer les value bet hein!