samedi 2 janvier 2010

Happy new year, bilans en tous genres et objectifs...

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter à tous, enfin si certains passent par là, une bonne année 2010, et que la chatte soit avec vous !

2009 est finie, 2010 commence, il est donc l'heure de dresser les différents bilans qui vont bien... Commençons par le commencement et le mois de décembre. J'ai réalisé mon meilleur mois ever avec un résultat global de 750$ et une BR à près de 2000$ :)

Très bon mois en CG je termine à 630$ de gains, dont 590$ en NL25 sur 19000 mains pour 6.5BB / 100 hands et 40$ en NL10 en 1000 mains. Très bon mois donc, surtout du à un début décembre exceptionnel où je prends la quasi totalité de mes gains en 7000 mains. J'ai ensuite runné un peu moins bien, moins bien joué aussi, et je termine donc les 10000 dernières mains quasiment even. Ce fut assez difficile moralement après un tel début de mois, mais bon, ca aurait pu être pire. J'ai connu une session cauchemardesque à la fin du mois, avec 8 caves de pertes quasiment en 1500 mains, en runnant 5 caves sous l'EV. Pas de tilt, ou très peu, mais je pense que je ne joue pas vraiment bien en cette fin de mois, mon jeu s'est bien déréglé sur la fin de mois, et ce sera l'un des points à travailler en ce début d'année. Le reste de mes gains provient des bonus avec 130$ de débloqué, et un seul tournoi ce mois-ci, mais sans résultat, je me rends compte que j'aime bien cela, mais que je m'ennuie tout de même très vite à table et fais de ce fait de nombreuses erreurs. Ajouté à cela la différence avec le cash game, je pense que je vais en jouer très peu encore ce mois-ci et cette année.

Globalement, l'année 2009 fut très satisfaisant niveau poker. J'ai très peu joué les 6 premiers mois de l'année, puis avec ce challenge "objectif Inde", le passage au cash game a été très prolifique, tant financièrement que du côté de la motivation de jouer. Au total, je suis parti de 100$ en juin sur Everest, auxquels il faut ajouter 350$ de Full Tilt que j'ai rapatrié sur Everest, et je sors avec une BR de 1925$ à la fin de l'année. 1500$ de gains donc, réparti à 50/50 entre la NL10 et la NL25 et environ 200$ de bonus. Une année satisfaisante donc, assez peu de tilt depuis mon passage au cash game, ce qui était un de mes gros défaut. Trop peu de volume cependant, mais il est difficile de conjuguer vie professionnelle, vie privée et poker.

Je suis assez satisfait donc de cette année poker, j'en suis plus ou moins au tiers de mon challenge "objectif Inde", et je vais donc continuer cela cette année, avec toujours ce rêve de financer ce beau voyage grâce au poker.

Les objectifs 2010 maintenant. Comme annoncé, j'espère parvenir à 5000€ de BR soit environ 7500$, ca fait quand même 5500$ à gagner, ca va pas être facile, mais si je monte assez rapidement en NL50 et m'y installe, voir en NL100, ca devrait être faisable. Un petit doute quand même quant à la future législation, il faudra anticiper tout ça. Je pense qu'il y a encore environ 6 mois tranquilles avant de se pencher là-dessus.

Pour janvier, voilà mes différents objectifs:
- 20 000 mains de cash game entre NL25 et NL50
- obvious passage en NL50
- réaliser un meilleur mois que décembre
- re-régler mon jeu, et éviter les looses calls et autres tilt calls
- Du live, du live, du live !!

Allez, que 2010 nous apporte prospérité et pleins de fishs aux tables !!!

Aucun commentaire: