vendredi 4 décembre 2009

Débuts enNL25...

Ca y est, j'ai joué mes premières mains en NL25, et pour l'instant, on peut dire que ca se passe plutôt bien. 2 sessions depuis hier, une première hier où je perds environ une demie cave, en commençant par perdre une cave sur ma troisième main QQ vs KK pf, la suite a été assez swingy, mais j'ai réussi à remonter un peu.

Je remets ça aujourd'hui, 2 sessions pour un total de 750 mains et +4.5 caves. Bon feeling aux tables, mes gros jeux ont tenue et j'ai eu droit à 2 belles livraisons :
- une avec QQ 3betté pf. Sur un board K75 et 2 cœurs, je me fais check raiser par l'agro de service à tapis, le call et il dévoile un superbe 9To...
- la deuxième avec AKs 3betté pf. Sur un board QK8 et 2 carreaux, je me fais encore check raiser, je call et il dévoile cette fois une superbe paire de 5. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu un troisième carreau sur le turn, vilain ayant le 5 de carreau.

Mes premières impressions sur la NL25 :
- je m'y sens plutôt bien, je ne suis pas scared money, et fais même sûrement de bons folds, perdre une cave de NL10 me faisait ni chaud ni froid et je m'envoyais souvent en l'air avec des jeux bancals, alors que je fais beaucoup plus confiance à mes reads et mon ressenti en NL25.
- Les joueurs ne sont pas énormément meilleurs qu'en NL10, on en retrouve toujours quelques uns par table pour s'envoyer en l'air avec air ou des jeux moisis même lorsqu'on annonce un énorme jeu. La grosse différence que j'ai remarqué avec la NL10, c'est qu'au lieu de retrouver 3 ou 4 joueurs ayant un VPIP de plus de 40, on en retrouve un ou deux seulement.
- Enfin, je trouve qu'il ya beaucoup plus de 3bet et de squeeze sur cette limite.

J'ai pour l'instant énormément resserré mon jeu, le passant à de 21/17 à 16/13 mais j'ai augmenté mon agressivité postflop en contrepartie. Je veux attendre d'être vraiment à l'aise avec les sommes en jeu ainsi que les schémas de mise avant d'élargir un peu mon jeu. Mais bon, de toute façon, un jeu assez nit en micro limites suffit largement à être gagnant.

En conclusion, un bon début à confirmer, je ne m’enflamme pas pour l'instant, mais je le sens tout de même bien.

Aucun commentaire: