dimanche 19 juillet 2009

bon week end

Salut,

un beau week end qui se termine niveau poker. Samedi, petite session CG sur Everest et je ressors positif de 3 caves sur environ depuis 350 mains, et en dessous de l'EV, je suis content, je fais beaucoup moins d'erreurs en CG, m'envoie plus en l'air avec des top paires, et même parfois je pense être un peu weak, je pot control beaucoup plus sur mes mains moyennes, diminuant les pertes en cas de grosses mains de l'autre côté et permet de bluff catcher, car la majorité des joueurs en NL10 voient le check comme un aveux de faiblesse.

Je tourne depuis le début du mois à 17BB/100 hands, bon sur un faible échantillon de mains c'est vrai, environ 4000, mais je suis aussi à 30$ en dessous de l'EV, donc je prends ca comme le fait que mon jeu se solidifie, et je fais beaucoup moins d'erreurs. Deviendrais-je moins fish ?????

Session SnG sur Full Tilt ensuite où je fais 1/1/2/3/5/9, donc belle journée à 60$ de bénef, ca fait plaisir.

Il faut que je joue plus de CG sur Everest pour valider mon statut supérieur pour les points Summit, il faudrait que je fasse encore 4000 mains avant la fin du mois, ca paraitra sûrement peu pour certains, mais avec le boulot et la lenteur du jeu sur Everest, ca fait dix jours à jouer 1h30 environ, c'est pas gagné.

Le soir, tournois avec 11 personnes à la maison, je pars doucement et descends vers les 7500 sur un bluff moisi, mais je me démonte pas. Je remonte sur un beau bluff en 3 barrelant à tapis river le chipleader avec A9 sur un board TxQxT en le mettant sur un draw manqué et j'arrive en table finale avec environ 11000 quand la moyenne est à 16. rien d'inquiétant pour l'instant et on a le temps avec des rounds de 45 minutes. Et là, je vais avoir un rush jusqu'à la fin de la partie :D, et toucher tout ce que je veux toucher, je ne perds pas un coup dans lequel je m'engage en TF, touche des mains monstres pf qui tiennent ensuite, je 3bet énormément pf et prends beaucoup de jetons comme ca. Je monte rapidement à 35k au bout de 45 minutes, chipleader de la partie.

On est encore 5 dans la partie quand arrive ce coup, je touche 77, et suis la à 1500 relance pf du joueur UTG. Le flop vient 27T et il envoie 2300 que je raise à 6000, et il call. je le vois bien sur une over. un 8 au turn, il fais tapis que je paye dans la seconde et il abat QQ. Rien ne viendra la sauver et je deviens énorme avec la moitié des jetons à 5 left. Le scandale va continuer je touche tout ce que je veux, sors le 4ème en relançant avec 75 en SB, la BB call, et le flop vient 57K, je bet, il fait all in et retourne KQ, rien ne le sauve, la bulle éclate et je monte à 70k environ à 3 left. Je sors le 3ème joueur AK vs A5 quand il relance pf, je le surrelance à tapis pour la troisième fois, et il paye cette fois ci, ne me croyant pas. Un roi au flop pour enlever tout suspens et je commence le HU avec 90 contre 20. Autant dire que je suis confiant...

Je perds quelques coups quand une mauvaise rencontre pf QQ vs AA nous rééquilibre presque 60k contre 50 en ma faveur.

Je grignote quelques coups, mais fais une belle erreur je pense sur un coup. Je touche QTs et relance pf et suis suivi, le flop 28T avec un carreau et je me fais check raise et paye. il peut avoir un 8 un AT car je relance beaucoup et contibet 100% de mes mains quasiment. La turn est le 3 de carreaux, et il bet 18000 et là je sais pas ce qui me prend, il annonce quand même une main très forte, cohérente avec un brelan, mais je fais tapis il paye et retourne 22 pour un brelan, rien à la river et je me retrouve à 15k.

Mais trois mains plus tard, un all in pf QQ vs 77 me remet à 30, 35k environ, et je vais commencer à gagner beaucoup de petits coups, à surrelancer beaucoup plus pf, et je remonte pour revenir à l'équilibre. Le HU est équilibré, ca fait une heure qu'on joue, on est encore deep, et il y a vraiment beaucoup de surrelances pf. Je trouve QQ (4 fois pendant le HU...), il relance je le surrelance, et il fait tapis. et il a l'air plutôt confiant, j'avoue avoir peur des AA ou des KK, mais je suis obligé de payer. Il retourne AQ, pas d'as, et je gagne le coup malgré un tirage quinte au turn qui me fera trembler jusqu'au bout.

Un beau résultat, qui fait vraiment plaisir après les deux bulles des deux dernières parties. Je ne pouvais pas perdre cette partie, j'ai touché énormément de jeu une fois en table finale, et chaque fois que je suis parti à tapis devant, je le suis resté.

Week end lucratif donc, je vais peut être faire un peu de CG, mais suis bien fatigué, et ce soir, je tente le tournoi de FT de record du monde, 50000 inscris, 5$ le buy in et 250000$ d'overlay, il va falloir passer entre les gouttes, mais le prize pool de la TF laisse rêveur avec 45000$ pour le vainqueur...

See you

Aucun commentaire: