mercredi 15 juillet 2009

Quand ca veut pas....

Deux derniers jours assez rudes mentalement, quelques sessions de SnG qui ne se sont que moyennement passées, et une session de CG ou je débute comme un âne et perds une cave sur un gars qui slowplay ses KK pf et m'emmène au bout de monde ensuite, je le mets à tapis au turn avec top pair tirage flush max mais rien ne tombe et son over remporte le coup. J'y laisse une cave. Ensuite je grinde tranquillement, j'évite de rentrer dans des coups trop compliqués, et je remonte à environ +15, pour reperdre tout le bénef contre un gros débile qui joue 86/4, qui call tout pré et postflop, le coup en question, il me minraise au bouton, déjà les boutons s'allument, un raise c'est pas son genre, j'ai quand même AKs, je reraise et là, il me minreraise. Bon que peux t-il avoir à part les AS ???? je sais pas mais je décide de caller quand même et de raise son donkbet à tapis sur un K high flop alors que tous les signaux crient en moi, "il a les As, il a les As", il insta call évidemment et me montre les As... Mais quand vais-je être moins stupide et faire confiance à ce que je crois et arrêter de payer en me disant "imagine tu te trompes..."

Ce sont les deux choses que je dois réussir en CG, éviter de commencer les sessions à l'envers comme j'ai l'habitude de le faire et montrer un peu de respect mes adversaires avant de mieux les cerner, et surtout ne pas payer quand je me sens derrière juste pour voir si j'ai raison (et encore moins raiser...).

En plus de ça, je suis largement en dessous de l'EV, mais bon ca va tourner ca je le sais.

Deux jours environ even donc online et nouvelle partie hier soir en live, on est 6 autour de la table et encore une fois je finis à la bulle. Je rentre bien dans la partie, fais pas d'erreurs et je me sens assez bien, je sors deux joueurs et on se retrouve à 3 et je vole un peu étant CL, bon je dis je vole, mais je touche des jeux sympas pf et touche en plus mes boards, donc je maintiens mon stack environ à 27k environ (les deux autres ont 16 et 17). Quand me vient AA au bouton je relance à 2000 (blinds 400/800) et me fais surrelancer à tapis et 17k par le joueur en SB, ca sent bon. La BB hésite longtemps en plus, je prie pour qu'elle vienne, mais non elle se couche et je paie dans la seconde, la SB retourne AKo. La suite, deux rois au flop qui me font drawing dead, la BB ayant jeter un As, et voilà comment passer d'un possible HU avec 3/4 des jetons à shortstack :( je m'en remettrais pas et finirais par sortir sur un reraise du gars au bouton avec KTs payé par A9o et rien au board.

C'est vraiment dommage car c'est la seule grosse main que j'ai touché pf de la soirée, et je pense avoir fait vraiment une bonne partie, sans erreur, à part peut être quelques vols trop réguliers sur la BB quand j'étais SB et qu'elle était short, je me suis d'ailleurs fait prendre en plein vol deux trois fois :p

On remet une nouvelle fois une partie ce samedi, peut être avec un peu plus de monde, on espère être douze cette fois ci, en espérant pas déchatter cette fois ci et enfin arriver à faire un ITM !!!

Aucun commentaire: