dimanche 9 août 2009

Nice week end

Salut,

un bon week end niveau poker, même si le volume a pas franchement été au rendez-vous. Partie live vendredi soir, on est 6 autour de la table, et je vais finir deuxième. Très mauvais début de partie, ou je perds plus du tiers de mon stack, mais la structure permet de pas s'enflammer et de jouer un beau poker. Je vais remonter et faire le yo-yo quasiment toute la partie, j'ai un joueur ultra agressif juste à ma gauche, mais je trouve malheureusement pas de belles mains. Je reste short stack un bon moment, et arrive à la bulle avec environ 6000 jetons sur blindes 150/300. Les deux autre ont environ 25000 chacun, autant dire que je ne suis pas très bien. Mais une énorme erreur du joueur ultra agressif qui va call le tapis du 2ème en chips avec AJ mais se retrouvera contre AK !!! Il perdra ce coup malgré un J au flop contre une quinte qui rentre au turn. On se retrouve donc tous les deux à peu près avec le même tapis. Je vais aller all in 2 ou 3 fois, puis doubler sur le chipleader avec 77 vs K9, un 7 au flop enlèvera tout suspens. Puis je vais sortir le joueur ultra agressif qui envoie ses 20BB all in preflop avec A9, alors que j'ai JJ en main.
Le HU commence, j'ai 25k et lui 35k, je le grignote doucement, passe devant puis vais perdre un énorme coup all in preflop avec AK vs son 66, et je n'améliorerai pas. A partir de là, il me reste 4k je vais aller all in quasiment à toutes les mains, puis perdrais lorsque mon K3 sera battu par son 56s avec un 5 au turn. Belle partie donc, mais je pense que j'avais un bel avantage en HU sur lui, et je trouve son moove avec 66 pas terrible, surtout vu la profondeur qu'on a à ce moment là, mais bon GG dude, tu mérites ta victoire ;)

Je vais faire une session de CG par jour ce week end, une très bonne samedi avec +3,5 caves, j'ai touché énormément de jeu (6 fois AA je crois bien en 800 mains environ...), et les joueurs du samedi après midi sont excessivement mauvais il faut le dire... Dimanche, je termine ma session avec +0,5 cave, je me prends un beau bad beat avec 22 sur un board J2x, ca part all in au flop, vilain retourne QQ, et Q au turn, -1 cave, et un beau set up quand je paye un min 3 bet avec KJs vs un nit, je sais c'est contestable comme décision mais je suis presque sûr qu'il a une grosse paire, et si je touche un bon flop, je peux le décaver, et deux, j'ai horreur des min 3bets... Flop merveilleux JJx, je chek call son cbet, turn T il envoie le pot je le raise all in insta call par TT, je le voyais sur une plus grosse paire, mais je peux pas coucher ma main sur sa mise au turn. La river ne viendra pas me sauver, et -1 cave à nouveau. Un bad beat et un set up, et j'arrive à m'en tirer positif quand même, je suis plutôt content.

Bon week end donc, mais je remarque que j'ai du mal à faire du volume si je ne suis pas tout seul, j'ai du mal à jouer avec mon coloc dans l'appart, il faudrait que j'installe un pc fixe dans ma chambre pour être au calme et pouvoir faire des sessions sans être à côté de lui et de la télé, je comptais faire au moins 18 voire 24 SnG, et au final je n'en ai pas fait un seul, c'est pas comme ca que je vais clearer leur bonus !

Allez la semaine reprend, on va essayer de faire un peu de volume cette semaine, surtout qu'Everest a rendu plus difficile son accession au statut de base camp et que je veux absolument y arriver à nouveau ce mois ci.

Bon courage sur les tables !

Aucun commentaire: