mardi 18 août 2009

plus grosse session et plus gros pot en NL10 ever

Salut,

peu de poker online finalement ce week end, dimanche ayant été consacré à me reposer de la soirée poker de samedi. Je retourne donc sur les tables de NL10 en ce lundi soir, et je vais vivre une session épique d'1h30 environ. Bon cette session et surtout son résultat en fera peut être rire beaucoup, mais c'est la première fois que je repars avec un bénéfice pareil, +4 caves sur la session.

Pourtant je commence vraiment mal en perdant rapidement une demi cave sur straight vs brelan qui fait full river, puis une autre demi cave sur le même coup. A partir de ce moment, tout va se passer à merveille, notamment sur une table, où je prends 8$ sur un pot avec un monster draw avec A3s sur un flop K54hh, l'aggro de la table (92/16/inf sur 100 mains environ) attaque flop et turn, mais je touche sur la river, où il s'emballe et envoie son tapis alors que je suis max, il avait AK (oui je sais je chatte sur ce coup). Je double presque ma cave là dessus, puis quelques mains plus tard, je vais prendre mon plus gros pot ever en NL10, un pot de 40 dollars ou je me retrouve face à un TAG (21/17/2.6) ayant doublé sa cave lui aussi, je relance pf avec TT, il call, ainsi que deux autres joueurs, et le flop arrive 8TJ rainbow, je cbet à 1.2, il raise à 3, les deux autres jettent, je le reraise à 9 je crois et il fait tapis. A ce moment je fais pas mon malin, il peut avoir Q9, un set aussi, JJ me fait assez peur, mais je pense qu'il aurait 3 bet pf, et puis surtout on lâche pas un set au flop, sinon un petit chaton est massacré, alors je call, il dévoile 88 pour un underset, et je prends le pot à 38$.

Je vais ensuite toucher un nouveau set avec 66 sur un board 456 avec deux piques où je call un raise, un joueur ultra mauvais (92/30/inf un truc du genre avec un stack de 13$)donk bet 0.1 dans un pot de 1.85$, je raise à hauteur du pot ou presque, les deux autres jettent et il call. La turn vient c'est un 2 et il check. Je n'aime pas cette carte forcément, mais il est encore possible que je sois devant, il peut avoir deux piques, une paire, une over, mais je veux pas laisser de carte gratuite pour le tirage couleur, donc je bet 3.2 dans un pot de 5, et il insta call. Je suis alors prêt à lâcher river si pas de doublette, mais elle vient avec un magnifique 4, il check et je lui demande sont tapis qu'il paie avec Q3o (ok pour le call river mais alors pf...). J'ai encore chatté ma river sur ce coup là, j'en suis conscient, et je sais que ca va pas durer.

La variance est clairement de mon côté je suis à 5 caves au dessus de l'EV sur le mois, c'est pas tant que je mets des suck outs, je pousse souvent quand je suis devant, mais toutes mes mains tiennent ou presque et forcément, l'écart entre les gains et l'all in EV grandit !

Je suis pleinement conscient que cela doit / va tourner, il faudra juste l'accepter au moment où la variance prendra le chemin inverse, et c'est là que je verrais si j'ai fait des progrès sur la maîtrise de soi et du tilt.

Vacances pour 5 jours à partir de ce soir, je pars à Lyon dans ma famille. Piscine, barbecue, ligue des champions, soirées au programme, je sais pas encore si je vais couper complètement avec le poker pendant ce long week end, mais je prends quand même le pc au cas où, j'essaierai sûrement de faire deux petites sessions minimum, histoire de profiter encore un peu de miss variance pendant qu'elle est avec moi, et faire quelques points dans l'objectif d'atteindre le statut Camp 1 sur Everest.

La montée est plus que jamais d'actualité, il me reste 7 caves de NL10 à gagner, et je tenterai un shoot sur la NL25, en espérant que ce soit aussi fishy que la NL10...

Aucun commentaire: