mercredi 12 août 2009

Pourquoi...

... ai-je un jour quitter Everest ????

Je me le demande en voyant les joueurs contre lesquels je joue en ce moment sur ce site !! Sans trop chercher, il est facile de trouver des tables avec au moins 3 joueurs ayant chacun des VPIP supérieurs à 40%, j^'ai au moins une fois par soir un joueur avec des stats du genre 80/5 voire 92/2, bref que du bonheur, surtout quand on arrive à avoir la position sur ce genre de joueur...

Vous aurez compris que j'ai eu une session positive, pas énorme, je finis à +2 caves environ, mais avec un all in EV à +4,5 caves. Attention, je ne me plains pas du tout en disant ca, je sais que je run good depuis un mois, donc c'est normal que tout ca s'équilibre, et que je perde des coups en étant favori. Mais que rêver de mieux que de pouvoir partir à tapis pf avec QQ en sachant que votre adversaire aura 95% du temps moins bien, j'ai été call par K7 hier... Il a touché, mais bon je veux bien qu'il me paye à chaque fois avec cette main, moi ca me va...

Je n'ai pas fait de mauvais call cette fois ci par curiosité, c'est un net progrès, et j'ai essayé de value bet un peu plus light quand je me sentais devant à la rivière. Je sais que j'ai encore plein de leaks à corriger, que je suis loin du compte pour être ne serait-ce qu'un début de bon joueur, mais je travaille, et j'espère que ca payera plus tard. Quelques mains sympas hier soir donc, je prends deux caves sur deux brelans flopés, et en perds une sur un brelan que je touche au turn, alors que vilain touche sa couleur, c'est bien fait pour moi, jamais je n'aurais dû aller le chercher et call son cbet sur un board avec 3 overs, même si celui ci était tout petit. Ensuite, je m'envoie en l'air alors qu'il a déjà la couleur, c'était juste horriblement joué, mais bon le gars en face jouait justement 80/6...

La BR continue de grimper, j'approche les 500$ sur Everest, je suis donc ambitieux quant à mon objectif de monter en NL25 à la fin du mois avec 600$. Peut être un peu risqué de monter avec 24 caves, mais je sais que je redescendrais facilement si ca ne se passe pas bien, je me donnerais donc 4 caves, et ferais peut être de shoots en jouant deux tables de NL10 et deux de NL25 pour commencer.

Je voulais aussi rapidement expliquer le titre de ce blog. Pourquoi objectif inde ? En fait, je rêve de partir dans ce pays depuis un petit bout de temps et ma copine aussi, donc je me suis fixé environ deux ans pour pouvoir nous offrir ce beau voyage à tous les deux grâce au poker. Je table sur un budget d'environ 7500$ pour pouvoir partir là-bas, et je me donne jusqu'à juin 2011 pour les gagner. C'est assez ambitieux (pour moi du moins), mais pas infaisable je pense. Aux gains du poker s'ajouteront d'autres gains, je vais essayer de mettre à droite du blog un espace où je noterais l'évolution de ce challenge.

Pas de poker ce soir ni demain sûrement, le retour aux tables se fera vendredi soir normalement, à moins que je sois faible devant mon pc, ce qui n'est pas exclus...

Rectification, sûrement le freeroll de xewod "return of heroes", excellent freeroll, avec une très belle dotation faite de multiples bountys sur pas mal de joueurs, dont Antoine Saout, et beaucoup d'autres, j'espère chatter sur ce tournoi là...

GL aux tables

Aucun commentaire: