dimanche 14 février 2010

1er pas en small stakes

Après pas mal d'hésitation, je décide enfin de prendre mes couilles à deux mains et d'abandonner les micro stakes. Direction les high stakes, la NL50 et son lot de sharks, de futurs Phil Ivey, Durrr et consorts !!!

Au programme, deux petites sessions, j'ai préféré ne pas y aller trop vite et de faire court, mais de bien faire.

J'ai bien vu avant de lancer les tables qu'il y a quand même une petite différence avec les micro limites. Beaucoup moins de tables avec des VPIP moyen supérieur à 30-35%, là où je trouvais une bonne quinzaine de tables avec des VPIP supérieur à 30% en NL25, on n'en trouve plus qu'une petite dizaine en NL50, il va falloir faire une plus grosse sélection de tables maintenant.

Armé donc de mes deux couilles en main, je me lance, prêt à en découdre avec tous ces sharks assoiffés de dollars. Ca commence pas trop mal, je gagne quelques pots sympas en faisant de bons calls puis c'est le drame, je perds quelques coups préflop contre des shorts ou semi short :

- A5s que je 3bet (bon ok, c'est pas forcément bien joué...), il me 4bet à 9.5 alors que j'ai déjà mis 6, je call et suis face à... T7o, il fera quinte. -10
- AJ vs 88 préflop aussi, il fera carré. -10
- TJ, je raise à 2.25, me fais 3bet à 5, obligé de suivre, contre A4s qui fera couleur. -5
- et le plus beau, contre le joueur qui a fait carré de 8, je raise JJ en SB, il call (75/50, 25% de 3bet l'animal quand même !!). Flop KJ8 bicolore, je check pour le raiser, il bet 3.5, je raise à 8 et il envoie son tapis de 20$ que je m'empresse de suivre. Je me dis qu'il doit avoir un tirage, ben no, il montre A6o, qui fera quinte avec T turn et Q river pour un joli 96/4 au flop...

Le tout en 4 minutes, et voilà comment on se retrouve à -40... Heureusement, y a quand même de beaux spécimens en NL50, et je prendrais une cave avec QQ vs 77 sur un flop T42, vilain me check raisera à tapis après mon 3bet, j'ai hésité longtemps mais j'avais prévu de stack off sur un flop sans A ou K, et rien ne viendra le sauver.

Au final, une belle session finalement, je reprends quelques jolis pots, et finis up de 1.5 caves. J'ai joué plus tight qu'en NL25 sur ces deux mini-sessions, pas envie de m'emballer pour mon premier shoot, et je trouve que les pots deviennent vite importants. Un peu scared money donc, mais quelques bons calls, des bons folds que je pensais ne plus savoir faire en NL25.

En conclusion, une première session qui demande confirmation, confirmation ou infirmation qui aura lieu demain soir.

Bye bye micro stakes j'espère sera le mot de la fin.

3 commentaires:

Rincevent a dit…

Bravo!
1 confirmer sur quelques milliers de mains bien sûr.

Eiffel a dit…

quelques milliers seulement . dizaines de milliers, oui ! ;-)

et sinon, ça s'est bien passé les clics sur la souris avec tes 2 couilles dans les mains ? :-D

Herve a dit…

Bon courage dans tes montées de limite, ce n'est que le début !