mercredi 17 février 2010

La confirmation attendra

Après une première session bien positive en NL50, j'attendais les prochaines avec un brin d'appréhension mais aussi pas mal d'ambition !

Le résultat, c'est que j'ai exactement le même syndrome que Rincevent, je joue, je joue, mais pour rien, je gagne 10 par là, je perds 10 par-ci, et au final, je run even. Pas mal d'erreurs, notamment sur les pots 3bettés, où je perds pas mal d'argent depuis mes débuts en NL50. J'ai l'impression que les joueurs sont beaucoup plus collants en NL50, et j'ai peut être tendance à trop 3bet light, et surtout à trop cbet sur les boards où je ne touche rien et qui ont souvent touché la range de call de vilain. Beaucoup de travail donc là dessus.

Je dois aussi apprendre à folder, ca reste un de mes gros leaks, je pers énormément d'argent à cause de ça, et je pense que la différence entre les gros gagnants et les petits se fait beaucoup sur ce point.

Une dernière session aujourd'hui où je me retrouve rapidement à -2.5 caves, la faute à ces 3bet et à une flush vs full sur lequel je dois folder je pense. Mais la suite de la session me permettra de remonter pour terminer à +1.45$... Dédicace à Rincevent justement...

A côté de ca, le nouveau championnat blogger organisé par Chris se déroulera sur Everest, avec une formule très sympa, vivement que cela arrive.

4 commentaires:

raulvolfoni a dit…

Je viens de passer en NL50 aussi, et visiblement on fait tous les 3 le même constat au niveau qualité de jeu. C'est très moyen et assez collant. Tu joues sur quelle room ?

Le secret pour monter la bankroll , c'est minimiser les pertes (contrôle pot ou fold) et réussir des bons values bet !

Ca semble simple mais finalement compliqué à mettre en pratique ....

GL pour les prochaines sessions !

Xavier a dit…

Je joue sur Everest, y a vraiment de beaux spécimens, mais comme d'hab' c'est à double tranchant !
j'hésite à bouger de room, alliant fishs en nombre, trafic important et bon rakeback, et je sais vraiment pas vers laquelle me diriger.
Et comme tu dis, c'est pas facile à mettre en place
tu joues sur quelle room raulvolfoni ?
GL too

theglide a dit…

Nom d'un chien en nl 50 faut clearer le maximum de bonus de premier depot via un site commme pokersavvy ou poker academie ou etre sur une room comme full tilt qui propose du rakeback.
les bons mois la bankroll decolle les mauvais le bonus compense, voila depechez vous avant la future loi et son application; bref profitez du systeme actuel et quittez everest!

Rincevent a dit…

Merci de me rassurer...
Je pense qu'il y a des palliers de session.
Flat pui hop une bonne session ca grimpe.
A voir.
Perso, je calme les histoires de bonus, je préfère me recentrer sur le jeu...
Raoul a raison: minimiser les pertes, maximiser les gains c'est le secret. C'est aussi pour ca que je fais des session moyennes: je minimise bien mes pertes mais pour faire de gros gains, il faut de grosses mains!

GL