dimanche 21 février 2010

Déjà une chance de finir up...

Les joies du week end, on est tranquilles, les fishs sont de sortie, on a prévu de les déstacker, tout plein de belles illusions, la réalité est toute autre.

Vendredi soir, je pars pour lancer mes 4 tables de NL50 habituelles, mais il n'y en a que peu d'ouvertes et surtout, très peu de tables avec des VPIP au delà des 30% en moyenne. Je n'aime pas trop cette configuration, alors je décide pour une fois de lancer quelques tournois et je lance le 2r pour 3000$ garantis, et le 12 à 3500$ garantis. Je ne décollerais quasiment pas sur le 2 rebuy et attaque avec 6500 jetons la fin des rebuys sur blindes 50/100. Je tiendrais encore quelques niveaux seulement en perdant QQ vs 55 qui touche son brelan puis QQ contre AT all in préflop, pas mon soir.

Sur le 12, je ne touche aucune main jouable quasiment, perds quelques jetons et les regagne ensuite, bref, je ne décolle pas des 1500 jetons de départ. Je ne passerai même pas la première pause, je tombe à 1350 sur blindes 40/80, puis sur une relance à 350 d'un joueur en middle position, j'envoie tout. Il hésitera un long moment avant de payer avec 55. Un 5 au flop et je sortirais de ce tournoi bien vite, pas mon soir non plus.

Je sais pas si je dois continuer à jouer ce tournoi, j'ai dû le jouer une dizaine de fois, et je n'ai jamais réussi à faire une place payée, bon j'ai pris pas mal d'horreurs sur ces tournois c'est vrai mais quand même, le niveau est vraiment bas, je dois être encore plus une quiche que les joueurs qui le font :/

Et aujourd'hui, je lance 4 tables de NL50, il y a de beaux spécimens cette fois-ci aux tables, mais ce ne va pas se passer vraiment comme prévu. J'ai la chance de craquer les K avec AK all in préflop, gagner quelques gros coups contre des mi shorts qui s'envoient en l'air préflop avec des Ax.

Je monte presque à +2 caves, je joue mon dernier tour de table quand je touche AA en BB. UTG (60/5/inf) limpe, le bouton relance à 2.25$, et je 3bet à hauteur du pot, soit 7.5$, et UTG call. Le flop vient, 53K avec deux carreaux, je cbet à 13 dans 17$ et prends les 50$ de l'UTG. Je paye, ayant quand même peur des KK sous joués, mais découvre A2s... Un carreau à la river me privera de ce joli pot de 125$. Je comprends bien son shove au flop, il a une main énorme, je suis quand même devant au flop, mais c'est un 53/47 en ma faveur, donc pas de soucis. Mais bon, payer 7.5$ préflop avec A2 ???? Je comprendrais jamais je crois bien ! Et même si je dis qu'on les aime ces joueurs et qu'il faut pas s'énerver sur eux, ca me rend tellement fou de voir leurs stacks à 150$ quand je quitte la table et qu'ils m'ont pris plus d'un stack...

Au final, un week end qui se termine avec seulement 10$ de gains, et l'impression d'avoir déjà vécu ca... Va falloir relancer la machine pour la dernière semaine de février.

1 commentaire:

Rincevent a dit…

UTG est un grand malade mais dis toi bien que tu l'aideras un jour en le soulageant de ce tapis qui lui pèse...