mercredi 3 février 2010

4ème étape du championnat des bloggers

Hier soir avait lieu la 4ème manche du championnat des bloggers sur Bwin. Je n'ai pas brillé, ca on pouvait s'en douter, mais je n'ai pas été ridicule comme la dernière fois, et ca c'était moins sûr déjà...

Je termine 36ème au final, mais encore une fois, mon tournoi se résume à trois mains jouées. Je commence d'abord par essayer de rentrer dans des petits coups pour pas trop cher, mais ne touche rien et me couche à chaque fois au flop. Je trouve AJs en EP aux blindes 15/30 et relance à 90, suivi 4 fois. Au flop QJx tout le monde check, turn Q, la SB mise 90 dans 450, je paie et un joueur en LP relance à 200, sur laquelle SB paie et je préfère me coucher, en voyant au moins un des deux sur la Q, finalement, les deux l'avaient.

S'ensuit un désert de cartes, je ne touche rien, les blindes montent rapidement et je me fais grignoter doucement jusqu'à tomber à 720 sur les blindes 60/120. J'envoie tout au bouton avec A3o, payé par intergrity en BB avec AT, et je chatte ma flush river alors que lui touche une quinte. Je remonte ainsi à 1500 environ, puis même à presque 200 après un raise UTG avec KK qui ne prend que les blindes, j'aurais peut être dû tenter un limp reraise, tant pis...

Je redescends à 1500 environ et sur des blindes à 100/200 il me semble, je 3bet push AK un raise en early, et suis suivi par QJ. Un J au flop me sort malgré un tirage flush au turn, mais rien ne rentre.

36ème donc, Cannes est une illusion maintenant, il faudra vraiment chatter la dernière étape pour rentrer dans les 30 premiers, mais tout est possible, et je continuerai à y croire tant que je ne suis pas éliminé...

A côté de ça, quelques tables de cash game, je commence rapidement par perdre une cave et demie, dont une AI préflop avec QQ, contre un joueur 92/60/inf et 100% de 3bet (bon sur une vingtaine de mains, mais ca donne quand même une idée du personnage), il bet 0.9$, je le 3bet à 3.5$ et il envoie son tapis de 25, j'insta call, et me retrouve face à AJo. Flop KJK, turn X, river A, reload...

J'arriverai à remonter finalement à +15$ avant de tout perdre sur le dernier coup de ma session, j'ouvre JJ UTG, je relance et suis suivi 3 fois. flop Txx monocolore, je cbet et suis relancé par le bouton qui a un tapis d'une demi-cave. Il ne folde jamais sur un cbet, tout le monde se couche derrière lui, et je paye sa boîte. Il retourne TQ avec Q a la couleur. Il est d'ailleurs légèrement favori sur ce coup à 51.5%, mais avec ce que j'ai investi déjà dans le coup, je ne pouvais pas folder, c'aurait été une erreur je pense. Turn Q, river K et je perds le coup.

Au final, une session à 0.23$ de bénéfice lol !! Au moins c'est positif on dira...

1 commentaire:

Rincevent a dit…

T'as raison faut positiver...
Sinon pour Cannes, dis toi que t'es pas le seul dans la mouise!