mardi 9 février 2010

Travailler plus pour gagner plus...

J'y croyais à cet adage de notre cher président, je m'y emploie même au travail depuis quelques temps, ben pour l'instant ca a pas beaucoup payé en plus. Et niveau poker, c'est exactement la même chose.

Je passe de plus en plus de temps à revoir mes sessions, à travailler sur HEM, à lire les forums. Alors oui, je poste pas de mains, mais j'ai quand même l'impression de donner pas mal de mon temps à ce jeu, et il ne me le rend pas. J'ai l'impression que le résultat de mes sessions est écrit à l'avance. Soit une rapide montée pour perdre le tout sur les mains qui suivent, soit, l'inverse, une rapide descente, et c'est parti pour cravacher et tenter de remonter les pertes.

Ca commence fort hier soir, je commence par perdre 30$ en relançant à 0.9$ avec KK en MP, le bouton, très agro, 3bet à 3.1 que je 4bet à 10, payé. Le flop vient Qxx j'envoie mes 18$ restants, et je suis payé. Là, je me dis que ca pue, qu'il a sous joué les As ou qu'il a les Q. En fait, rien de tout ça, il retourne AKo pour rien du tout, mais touchera un J turn et un T river pour une superbe backdoor quinte. Je ne suis pas la fin du coup, engagé dans un coup sur une autre table, et verrais juste mes jetons partir vers lui. L'autre coup justement ? Je suis de BB avec 67s dans le coup avec 6 limpers. Je floppe la couleur avec Q34 monocolore, je check et là UTG bet le pot, suivi une fois, que je relance de la taille du pot, pas envie de voir un autre carreau tomber, UTG paie se laissant 3$ derrière, et l'autre folde. Le pot fait près de 20$, je sais déjà que je vais mettre les 3 derniers dollars même si un carreau tombe et ca ne manque pas. Et là, je vois sa main. J8o avec le 8s !!! Vraiment y en a qui doutent pas, payer 7.5$ au flop avec rien et tirage couleur hauteur 8 !!!

Le décor est planté, je tombe déjà à presque -2 caves, et devrais batailler durant deux longues heures pour remonter à l'équilibre et le dépasser même de quelques dollars. Qui ont un goût amer...

2 commentaires:

Rincevent a dit…

J'ai la même sensation que toi sur les sessions.
C'est l'effet variance.
L'important c'est de garder une tendance générale positive.
Et aussi de prendre pas mal sur des sessions un peu exceptionnelles.

Anonyme a dit…

salut tu fais du rake back ou du clearage de bonus?