vendredi 5 février 2010

Bye bye Cannes

Voilà, je m'en doutais, c'était même presque inéluctable, mais maintenant c'est surtout officiel, Cannes, l'hôtel Pullman, les tournois satellites, tout ca, c'est fini. Je termine à une triste 60ème place sur l'ensemble du championnat, et pourtant j'y ai cru longtemps au hold up lors de cette dernière étape.

Ca commence pas trop mal, je monte assez vite à 2400 environ grâce à quelques coups sans showdown, puis le désert, mon voisin de gauche me fait deux fois tapis sur des raises de ma part au bouton ou en SB, alors quand il me le fait une troisième fois d'affilée alors que j'ai QQ en main, je suis tout content de payer et de me retrouver contre son A9o, double up et je me retrouve à 4200 dans les 10 premiers du tournoi.

Je vais toucher de belles mains, 2 fois AA, JJ, AK mais ne ramasser que les blindes à chaque fois.

Je me maintiens à 4500 environ puis trouve AKs sur les blindes 100/200 et relance à 500, surrelancé à tapis et 3000 derrière moi, je paye, et vois KK en face. Aïe ! Un As magnifique sur le flop me fait sourire à nouveau, et entrevoir la possibilité d'une TF et pourquoi pas d'une qualification pour la petite finale. Mais le dernier roi au turn me fera revenir à la réalité et je retombe à 1500 environ.

Je vivote un peu à coups de vols de blindes avec QJ, 66, KQs, mais les blindes montent vite et me font mal. Je me retrouve à 1700 et trouve 77 en SB, tout le monde folde, j'envoie la boîte, payé par A6o. Un 6 au flop me fait me sentir mal, et deux As turn et river viendront me conforter dans mon intuition, je sors 23ème il me semble, pas suffisant pour accrocher une des 33 premières place, loin de là.

En tous cas, un grand merci à Xewod pour ce championnat, l'organisation, c'était vraiment très sympa.

A côté, 3 tables de cash game, puis 4 suite à ma sortie du tournoi, et là, ca se passe beaucoup mieux, j'ai beau me faire craquer deux fois les As, enfin partage une fois après un all in préflop vs A4 et une quinte sur le board puis une deuxième fois vs A6o sur un board 78T, ca part à tapis, turn 9, au revoir. Et je me fais traiter d'amateur par le type dans le tchat en plus lol...

Belle soirée tout de même au final, à + 2.5 caves.

Peu de grind sûrement ce week end, je suis avec ma copine les deux jours, mais pas le samedi soir, donc je pense grinder un peu en soirée et dans la nuit, on verra comment ca se passe.

Aucun commentaire: