jeudi 18 février 2010

Aller se coucher avec le sourire

Petite session ce soir en terme de volume, à peine 400 mains, en essayant de m'appliquer à faire de bons folds quand je suis battu et de bons value bet quand je pense être devant. Bien concentré et ayant mes nouvelles résolutions bien en tête, je me lance sur 4 tables de NL50.

Une session magnifique en tous points de vue, j'ai quand même bien le temps de faire un call douteux avec 9T sur un board 4T42K, je paie une relance avec 9Ts et nous voyons un flop à 4. Je check call une première mise du loose agro, check check turn et river je check call une mise de 8$ dans un pot de 12, et il montre 47. Je pense que je dois fold river, mais bon, on va pas perdre ses bonnes vieilles habitudes du jour au lendemain...

Ce sera, je pense, le seul coup vraiment mal joué de ma part, même si j'ai peut être bien raté un peu de value sur certains spots. Aucun très gros pot joué, mais une multitude de pots moyens qui font vite monter les gains :

- je prends le tapis de 2 mi shorts avec 44 sur un board 294JQ, l'un ayant Q9, l'autre tirage couleur, il paiera 25$, puis couchera ses derniers 5$ à la river...
- Quelques belles livraisons, notamment d'un joueur ultra agro, 90/60 qui distribuera des caves à tout le monde à table. Je suis arrivé à la table, il avait 120$, il perdra tout, et recavera plusieurs fois ensuite à 10$ à chaque fois, étant capable faire all in préflop avec T5o, un bonheur d'avoir un joueur pareil à sa table.

Une session à +3 caves et des bananes, une de mes plus grosses sessions ever, en espérant maintenant que ca continue.

Mais on a exorcisé le mal avec on dirait...

Grande nouvelle aussi, xewod nous remet ca avec un nouveau championnat blogger, sur Everest en plus cette fois, qui donnera 6 packages pour l’Evian Poker Open du 15 au 20 mars. Encore merci xewod, tu nous gâtes !!

6 commentaires:

Eiffel a dit…

oui, voilà la bonne recette : jouer avec l'intention de faire bien, propre, avec l'envie de s'appliquer. Et pas jouer pour jouer (=grinder), on ne joue pas au poker pour faire comme à l'usine, faut laisser cela aux pros du poker...
tu as perdu un peu de value ? en est-tu certain ? contrôler la taille de pot, ne pas exiger trop d'une main, faire folder son adversaire alors que l'on est devant (pour le moment!), c'est de la value...

Ps: tu as omis de mettre un titre à ta news ;)

Eiffel a dit…

et aller se coucher avec le sourire, grâce à une cession positive, ça a un prix ;)

Rincevent a dit…

Tu peux aller te coucher avec le sourire aussi après une session negative si tu te dis que le lendemain tu vas faire rire tes lecteurs avec tes mésaventures...

Eiffel a dit…

encore faut-il avoir ton talent (et le recul nécessaire) Rincevent !

(et je ne dis pas que Xavier ne l'a pas!!)

Xavier a dit…

le recul, je pense que je l'ai, par contre, rendons à César ce qui appartient à Césat, le style Rincevent, personne d'autre ne l'a, et encore moins moi, mais je fais de mon mieux ;)

@ eiffel : oui je pense vraiment avoir manqué un peu de value sur certains coups, et je pense justement peut etre un peu trop controler la taille du pot quand je devrais la faire grossir, mais bon, ca viendra avec l'expérience tout ca

Eiffel a dit…

excellent titre ! ;-)