mercredi 24 février 2010

Minis sessions => good results

Depuis quelques jours, je joue de toutes petites sessions, genre même pas une heure, le temps de faire 200 - 250 mains et je stoppe la session, et pour l'instant le résultat est assez positif.

Bon je vais pas dire non plus que l'entière raison de ces résultats se situe là dedans, et bien avouer que je recommence à run assez good, je touche pas mal de beaux jeux, plus de brelans que de raison avec mes pocket pairs, et surtout, je rencontre souvent des jeux en face, et aussi des gens prêts à me donner tout leur stack...

2 sessions donc depuis mon dernier message, et environ 500 mains en tout pour un résultat à +3 caves. Quelques gros coups gagnés :

- 22 sur un board K277x en blindes vs blindes, vilain me raisera au flop, puis paiera ma surrelance et chacune de mes deux mises turn et river, finissant à tapis avec KT, merci.
- Je trouve 22 UTG et relance et suis payé par la SB et la BB, flop 27J rainbow, SB bet 4 dans 5.5, BB raise à 11 et je call juste, SB fold. Turn 7, il check, je bet 22, il raise à tapis et 37, je paie et gagne contre AJ.

Quelques bons folds aussi je pense. Tout d'abord avec AQo, je relance et suis payé 3 fois. Le flop vient A89 monocolore, la BB check, je bet 4 dans 6.5 , deux joueurs foldent, et la BB me revient dessus en raisant à 15. J'ai longtemps hésité avant de folder, je sais pas vraiment si c'est weak mais je pense que j'avais vraiment une équité pourrie contre sa range. J'attends vos avis sur ce coup.

Le deuxième m'a mis un bon mal de tête aussi. Je compte arrêter ma session, je suis à +3 caves environ, joue mon dernier tour de table sur chacune, et commence par perdre 65$ avec KK vs AA préflop, inévitable. Je trouve AK UTG sur une autre table, et relance à 1.75, le bouton paie et la BB squeeze à 5.75 (il a 6.4% de 3bet). Je paie (Première erreur, j'aurais peut être du 4bet je sais pas) et le bouton paie, le pot fait 17$ environ. Le flop vient 974 monocolore, j'ai le K à la couleur, et la SB cbet à 12. J'aimerais savoir ce que vous faites sur ce coup à ce moment ? Vous l'aurez compris j'ai foldé, et je sais pas du tout si c'est très bien joué, j'en doute même.

Je vais donc continuer à faire de petites sessions, je ne ferais pas le volume de jeu que je m'étais fixé en début de mois mais c'est pas grave. Le résultat financier est pour l'instant bien positif, je validerai sans problème mon statut camp 2 pour le mois prochain, donc je vais pas stopper une méthode qui marche bien.

2 commentaires:

Rincevent a dit…

Le pb des petites sessions c'est que si tu tombes dans une phase ou tu touches rien tu finis en ayant un peu les bouboules...
Le AQo je pense que c'est un bon fold, un check raise avec une board monocolore tu vas te trouver souvent face à KQs, KJs.
Le AK, j'ai arrété les 4bet avec cette main me trouvant trop souvent face à des 3better AA/KK. Ceci dit avec son taux de 3bet, tu as un peu d'equité avec Vilain... Au flop, il te faut 30% de chance de gagner pour payer... pas facile car tu n'as pas l'as... j'aurais jetter aussi

Xavier a dit…

Je sais pas trop, je pense qu'effectivement, le AQo c'est un bon fold, même s'il peut me faire ca en semi bluff avec un tirage, mais j'ai à mon avis une équité pourrie contre sa range.
Par contre, j'ai un doute sur le AK, je pense que j'aurais dû push, j'ai une équité énorme contre sa range, même s'il a JJ QQ avec un carreau. Et s'il a l'as de carreau, c'est même pas sûr qu'il ait un meilleur kicker que moi. Je pense que c'est un push sur ce flop. Et un 4bet préflop aussi...
Pour les petites sessions qui commencent mal, ben tu les rallonges :D