vendredi 5 mars 2010

3ème manche championnat blogger : ticket en poche


Après 2 manches infructueuses, j'ai mon ticket en poche pour la finale du championnat blogger pour partir jouer l'evian poker open.

Retour sur les quelques mains clés de cette manche, le compte rendu ne sera pas très détaillé sur la fin car je ne retrouve plus les dernières mains jouées.

Je commence doucement, en gagnant quelques petits pots et en en perdant d'autres, en grignotant quelques jetons. Je monte ainsi à 3750, quand murlock77777 raise UTG à 800 sur blindes 100/200, je trouve AA au CO, raise à 1800, il shove et je paye. Pas d'horreur et je double sur cette main entrant dans le top 10. Main suivante, je trouve QQ au CO-1. Misterhyde22 raise à 670, je 3bet à 1840, Murlock envoie ses derniers 570 jetons, et misterhyde shove. Je perdrais face au AK de misterhyde22 et Murlock prendra le pot principal avec 2 paires 8 et 4. Retour à 5800.

Quelques mains plus tard, je relance en SB avec A8o et Shooye shove à 2800 que je paye et l'emporte contre 5Ts. Je prends ensuite un gros pot contre clode974 quand il raise au CO à 1115 sur blindes 125/250, je 3bet avec 44 en BB et il paiera ses 4800 jetons supplémentaires avec K6s, je ferai flush avec le 4 de carreau. Je passe chipleader sur ce coup et le resterai jusqu'en table finale. Je prends quelques gros coups en touchant pas mal de jeu, Q9 qui fait quinte contre Kazantip. Je vole souvent les blindes, prend le tapis de quelques shorts et arrive à la bulle avec un gros tapis qui me permet de bien agresser et de monter à 70000 au début de la table finale. Les éliminations s'enchainent assez vite, je sors Saichoro41 avec une quinte floppée, MyKQ avec KJ vs KT all in préflop. Je perds ensuite 37000 contre Habitrouge34 avec TT vs AJ préflop, mais lui reprendrai tout quelques mains plus tard avec KK vs JJ all in préflop.

J'attaque donc le HU avec 170000 vs 24000 mais Tsygalko reviendra quasiment à égalité en deux main successives, d'abord KJ vs A5 all in préflop, il fera brelan crushant ma double paire, puis la main suivante avec A8 vs QQ all in préflop, pas d'horreur pour lui, mais une belle erreur de ma part sur cette main.

Le débat s'équilibre mais je reprend les devants sur un beau call river. Je call au bouton avec 58s, flop 387 tout à cœur, et il attaque à hauteur du pot, que je paye. Turn K, il bet pot et je paye. River 6 de cœur, la couleur rentre, et il bet 25000 dans 32400. A part la flush, je vois pas trop avec quoi il peut faire ca, et décide de payer sachant que je suis encore à 72000 si je perds ce coup, et l'emporte face à 64o.

Je vais toucher KK et AA mais ne prendrais que les blindes à chaque fois, et à partir de là, il reviendra comme une fusée. Je perds un gros coup avec AQ vs 66 all in préflop, ni As, ni Q et il prend le lead largement alors qu'il me reste 25 à 30000 environ. Je remonterais bien un peu jusque vers les 60000 il me semble, mais le coup fatal arrive. Je suis au bouton et raise avec T4s payé. Le flop est quelque chose comme T62, il check, je bet, payé. Le pot fait alors 25000, et la turn vient m'offrant un flush draw, et là petit coup de n'importe quoi, j'overbet à tapis avec ma middle paire et mon tirage, instant call par QT pour 2 paires chez lui qui tiendront, la river ne me sauvera pas.

Un beau tournoi, beaucoup beaucoup de jeu, mais Tsygalko a été très solide en HU et j'ai fait quelques petites erreurs qui ont pas pardonné, GG à lui.

Je jouerai quand même les autres manches ce soir et dimanche en espérant aller chatter une deuxième TF sait-on jamais...

Si vous désirez jouer au poker, apprenez les regles poker, et commencez à jouer au poker en ligne en jouant des tournois de poker gratuit.

4 commentaires:

Rincevent a dit…

Bien joué...
Vrai que t'as été pénible avec ton gros tapis!

Fred a dit…

C'est déja joli de faire 2eme en tous les cas!
T'as pas de chance, Tsygalko gagne un tournoi tous les 4 ans, c'est tombé contre toi!

Matthieu a dit…

il a bien joué le HU, pas mal ton call avec le board flushé...

Xavier a dit…

je crois pas que ce soit une histoire de chance, c'est une histoire que je suis une véritable buse en HU :D