jeudi 11 mars 2010

Spew, spew, spew...

C'est le maître mot des dernières sessions que je réalise en ce moment. Impossible de pas m'envoyer en l'air comme un âne sur quelques mains.

Je lance une petite session hier soir avant le match Real / OL, un grand bravo aux lyonnais d'ailleurs, ca faisait longtemps que j'avais pas autant vibré et stressé devant un match... Bref, revenons au poker, je commence par perdre quelques pots sans toucher aucun flop, ou en rencontrant beaucoup de résistance préflop, et je sens assez vite mon jeu se détériorer. Encore quelques beaux spécimens aux tables ce soir, dont l'un 92/8/inf qui limpe UTG, le BTN raise et je 3 bet sur lui avec AJs. UTG suit, rien d'étonnant jusque là, et le BTN se couche. Flop 258, je cbet à 11 dans 17 et UTG me revient dessus à tapis. Ben au lieu de gentiment folder, car même s'il a rien, je vais pas jouer une cave avec rien moi non plus, ben non, je call son tapis et découvre AA en face. Il m'a bien attrapé, je sais pas ce qu'il m'a pris de suivre son tapis, le tilt de me faire marcher dessus, de pas toucher un seul flop, et de voir le tapis de ce gars monter alors que je n'arrête pas de recave de petits montants, mais de recave quand même.

Je décrirais pas tous ces merveilleux mooves dignes des plus grands fishs d'Everest que j'ai eu l'intelligence de faire, mais je tombe rapidement à -2.5 caves, et comme d'habitude, c'est là que je reprends le dessus, me reconcentre, arrête d'envoyer bêtement et de jouer en mode bot sans tenir compte des adversaires; et ca marche plutôt bien, je remonte petit à petit presque even encore une fois, mais devrait stopper ma session au début du match.

Il faut vraiment que j'arrive à me concentrer dès le début des sessions, et à arrêter de m'envoyer en l'air avec rien contre des fishs alors qu'il faut juste attendre la bonne opportunité contre eux.

5 commentaires:

Rincevent a dit…

Payer une cave avec Air... EV--
Tu l'apprends à tes dépends.
Pour être un joueur gagnant, il faut minimiser ses pertes (plus facile à dire qu'à faire)
GL

Fred a dit…

c'est un bug chez moi ? je vois les commentaires s'incruster dans ton post! Du coup impossible de lire ce qu'a ecrit Rincevent! Bon c'est pas une grosse perte il est vrai mais quand meme!
Tu as en tous les cas compris que c'est pas en faisant n'importe quoi que ça va passer, surtout contre les fishs! faut pas essayer d'etre encore plus fish qu'eux!

Xavier a dit…

arf, je sais pas pourquoi ca fait ca, j'avais réussi à gérer ce problème mais c'est revenu semble t-il.
je vais m'y pencher à nouveau.
Concernant tes dires, c'est parfois tellement plus facile d'être encore plus fishs que les fishs malheureusement...

raulvolfoni a dit…

GG pour les prochaines sessions !

Xavier a dit…

voilà problème résolu, j'ai pas compris pourquoi ca faisait ça

thanks Raulvolfoni, GL à toi aussi