lundi 15 mars 2010

Swingy sundays

Très peu de volume ce week end, je n'ai pas joué une seule main vendredi et samedi, et ai donc repris le grind le dimanche avec une grosse envie de bien faire, surtout avec les gambleurs du dimanche après midi... Je me lance donc sur 4 tables de NL50 et le moins qu'on puisse dire c'est que je vais être servi question gambleurs !!!

Sur chacune de mes tables, je retrouve des joueurs assez "folkloriques"... Je me mets donc à jouer vraiment tight en attendant les bonnes opportunités. Je pense en avoir une quand je relance UTG avec AQs et suis payé par vilain au BTN qui joue 92/18/inf sur la centaine de mains que j'ai sur lui, ainsi que par la SB. Beau flop 3Q6, je cbet à 3.5$ dans 5, vilain raise à 7$, et SB se couche. Vilain, il raise souvent les Cbets, environ 40% du temps même, alors je vois là une bonne occasion, et j'envoie la sauce, un peu violent, mais je sais qu'il me paiera avec beaucoup moins bien, et il paye mais il dévoilera un Q3o qui me prendra mes 60$ sur ce coup là...

Quelques mains plus tard, je trouve AK au BTN et relance à 1.75$ et me fais 3bet par la BB à 6. La BB, il 3bet 24% du temps sur 150 mains, alors je le 4bet et comme il couche jamais sur un 4bet, il envoie tapis. Là, j'ai quand même une petite appréhension, mais j'ai pas mis 45% de mon tapis pour folder, surtout contre un loose agro déglingo. Alors je paye et découvre horrifié AA en face. Pas de miracle et une deuxième cave de perdue...

Ca va être comme ca pendant 500 mains, je vais tomber à près de -4 caves, en en tiltant bien une au passage quand même, puis la tendance va s'inverser et je vais réussir à remonter grâce à des pots sympas. Je prends une cave et demie quand je trouve QQ en MP. Je relance à 1.75, le bouton envoie ses 14.75$ et la BB avec un stack de 40 $ et qui joue 70/10/2 paye derrière. J'envoie la couscoussière et BB paiera avec AJo... Et malgré un flop offrant un flush draw au bouton qui avait AKs, je gagne ce pot et entame une belle remontée.

Je toucherai quelques belles mains ensuite, notamment un coup où je trouve flush draw et straight draw (même ventral, ca ramène des outs...) avec QKs sur un flop 9Jx avec 2 piques. J'agresse avec mon tirage, je raise le cbet de vilain qui envoie le tapis. Je le vois sur une over, paie car je suis pas bien que contre un brelan et encore. Je toucherais non pas ma flush, ni mais une Q et puis un K et l'emporterais contre son AK. Un coup où j'étais donc à 45% au flop, faut bien chatter un peu...

Je terminerai la session à +4.5$, faible gain mais satisfait quand même quand je vois par où je suis passé. Bon, j'ai bien tilté une demi-cave voir une cave, mais bon, ca aurait pu être pire ! Un peu marre de dire ça quand même...

5 commentaires:

Rincevent a dit…

Bienvenue au club des ptits gains!

Ah ouais mais moi c'est avec variance mini :)

Ca me fait rêver tout ces fishs!

Xavier a dit…

Viens sur Everest, les aquariums en débordent. Un peu de sélection de tables et tu te gaves

Eiffel a dit…

en même temps, on ne dirait pas que tu te gaves tant que ça ... ^^

raulvolfoni a dit…

c'est le problème avec les gambleurs du dimanche. Quand ils touchent, c'est vite tiltant.

En + , la variance est énorme car on se retrouve à jouer des gros pots avec des mains genre top paire.

GL pour la suite

Xavier a dit…

lol Eiffel, je la mérite celle là, mais y a des jours meilleurs pour ma défense ;)