samedi 6 mars 2010

4ème manche championnat blogger


Hier soir avait lieu la 4ème manche du championnat pour l'evian poker open. Je parviens à me hisser en TF pour la seconde fois d'affilée, non sans avoir chatter un max peu avant la bulle. Concernant cela, et s'il passe par ici, je tiens une nouvelle fois à m'excuser auprès de xewod, déjà pour l'horreur que je lui mets, et surtout pour cette mauvaise blague juste après, encore désolé chris.


Retour sur cette manche. Je rentre dans quelques coups en début de tournoi, mais perds quasiment chaque pot et me retrouve rapidement à 1700 jetons. Quand arrive le premier gros cops qui me permet de doubler. Je raise à 200 sur blindes 40/80 avec QJs UTG+1 et suis payé une fois par 95campbell. Flop QJ5 rainbow, et je check minraise la mise de 280 de campbell au flop qu'il paye. Turn Q, je check, il envoie 1000 soit mon tapis, je paye, double contre JTs, et passe à 3600.


Je passe ensuite un bon bluff contre xewod. Il raise à 250 sur blindes 50/100 en EP, et je paye avec JTs. Flop 234 tout à coeur, j'ai les carreaux. Check check. Turn K, il check call une mise de 300. River 8, il check, je mise 400, et il foldera après avoir hésité, ouf...


Désert de cartes pendant quelques tours de tables, et je retombe à 3000. Sur blindes 100/200, je raise à 500 avec QK en EP, et xewod me 3bet à 1500. Il a été très actif jusque là, et je pense que je peux être devant ou sur un coinflip, alors j'envoie la boîte, il hésitera un long moment avant de folder, re ouf et back à 4700...


Je retombe à 3600 puis perds ensuite un coin flip contre BD62400 avec AQ vs 55, et tombe à 2500 soit 10BB.


Je prends les blindes avec quelques mains et vais quasi doubler avec ATs contre luckyman qui envoie sa boîte de 2000 avec QJ, que je paierais après pas mal d'hésitation, mais il fallait y aller je pense.


Je vais ensuite doubler contre stefal. Sur 200/400 Je raise à 1000 AJo UTG, et il paye en BB. Flop 23J avec deux trèfles, il check raise à tapis ma mise de 1800, et je paye mes 2400 restants et l'emporte face à son tirage couleur, et passe à 11000.


Ensuite je perds 6000 contre xewod qui envoie sa boîte UTG avec 89s que je paye avec AJ, il touchera un 9 river. Coup d'après, je 3bet à tapis avec A4s medino qui raise au bouton et qui me paiera avec A6 et je chatte mon 4 river.


Je vole les blinds pour me maintenir, puis perds 5000 contre Rincevent. Je raise à 1800 sur 300/600 avec AQs, il paye. Je cbet à 2700 sur le flop 5T5, mais il me minraise, je préfère folder et retombe à 9000.


Je vole les blindes environ une fois par tour pour me maintenir, mais elles font mal, et vient le coup de chatte de mon tournoi. On est plus que 13, je suis 12ème, xewod 13ème, et j'envoie la couscoussière avec 45s au bouton, payé par xewod avec AQ. Un As au flop je m'apprête à dire GG à tous, mais le 7 au flop couplé au 3 au turn et au 6 river m'offre une quinte de l'espace et sort xewod. Un gros coup de chance donc, et une blague déplacée de ma part ensuite, sorry sorry sorry chris :(


La bulle sera très longue, on se tient tous dans un mouchoir de poche, mais je vole pas mal les blindes puis fais sauter la bulle en sortant ducaaa avec JJ vs TT, j'attaque la TF chipleader avec 40000 jetons.


Je perds rapidement 11000 jetons sur un coup discutable. Je raise KJ en EP à 3000, puis paye la boîte de tillardeau à 11000. Je sais pas si je dois payer, je suis à 43000 et dois payer 8000 pour en gagner 17000, je pense que les cotes sont bonnes. Bref, il retourne QQ, je touche un K et un J mais il touche une Q, retour à 30000.


Je perds ensuite 10000 sur coup tendu. Kokos404 limpe au CO-1 à 1400 et Rincevent envoie la boîte à 7500 derrière. Je trouve AK en SB et paye juste, Dadadj chipleader en BB paie aussi et Kokos folde. Flop 7T8. Je check call une mise de 1400 de Dadadj. Turn 7, et je check call une nouvelle mise à 1400. River 3 et je check folde la mise de 2222 de Dadadj qui retourne TT alors que Rincevent montre KQs. Je pense pas avoir très bien joué ce coup, je dois peut être envoyer la boîte préflop, et sortir ensuite Dadadj du coup, mais ce n'est pas sûr.


Je prends ensuite quelques coups préflop puis vient le dernier coup. Je trouve AQs et shove mes derniers 17000 jetons, payé par Tillardeau avec ATs. Un T au flop me fera aller me coucher après plus de 4h de jeu.


Session de 3 tables de CG à côté du tournoi, je monte à +1 cave, puis perds quelques coups sur des Cbets qui passent pas, puis perds une cave avec QQ. Un limpeur UTG, Je raise à 1.75$ préflop en SB, payé par le limpeur. Flop J96 rainbow, je cbet à 3 et vilain raise à 13.5. Je dois folder, mais mon cerveau est branché sur le tournoi et je boîte instant call par 66, je n'améliore pas et tombe à -1 cave, bien énervé encore de call moisi.


Je remonterai néanmoins ensuite, finissant la session even.


Demain, dernière manche du championnat, ca serait beau de faire une troisième TF...
Si vous voulez jouer au poker, apprenez d'abord les regles poker, puis inscrivez vous sur un site de poker en ligne, et commencez par du poker gratuit.

2 commentaires:

Rincevent a dit…

Bien joué.
Tu es un adversaire coriace et très aggressif.
Tu m'as saigné pas mal de blindes, même si je me suis vengé sur deux coups d'affilés.
Pour info j'ai 99 puis JJ.

A bientôt pour la finale!

Xavier a dit…

Thanks, t'es un adversaire coriace aussi ;) bien joué sur les 2 coups, je sais plus ce que j'ai sur le premier, et AQ sur le deuxième et j'ai bien failli m'envoyer en l'air, je te pensais pas aussi fort
Rendez vous demain et surtout lundi soir