mardi 2 mars 2010

CR 1ère manche Blogger championship


Hier soir avait lieu la première manche du championnat blogger sur Everest poker. Merci encore à Xewod pour cet événement d'online poker qui a réunit 110 joueurs, voilà deux mots de linkés, je suis pas très doué pour ca...

Une étape que j'aborde avec pas mal d'ambition, j'ai complètement manqué celle pour Cannes, alors je voulais me rattraper sur Evian. Le début est plutôt bon, je touche KK au bouton et relance à 175 sur blindes 25/50, payé par la SB et la BB. La BB attaque à 280 sur un flop 258 avec deux cœurs, et je surrelance à 600 payé deux fois. La turn est un 7 qui ouvre un deuxième flush draw, SB etBB checkent et j'envoie la couscoussière pas très serein non plus, mais les deux foldent et je monte à 3700 jetons. Je vais me maintenir un bon moment à ce niveau grâce à quelques vols de blindes, puis redescends un peu suite à deux vols qui se font surrelancer à tapis.

Je suis environ à 3400 quand je reçois TT en middle position, les blindes sont à 60/120 et j'attaque à 300, surrelancé par le CO il me semble à 720. Il a 3bet deux fois et je décide de payer. Le pot fait 1600 environ, flop 468, je check et il envoie 600 et des bananes. Je check raise sa mise à tapis et envoie mes 2600 jetons me voyant devant. Il paye avec AK et touchera son A river m'envoyant dormir plus tôt qu'espéré...

Un peu déçu de cette sortie prématurée, et surtout de ne pas arriver à gagner un coup quand je suis favori en tournois sur Everest. Je pense que j'aurais pu payer au flop et tout envoyer au turn si carte inférieure au T, je pense pas que j'aurais été payé, mais bon je vais pas regretter d'envoyé tous mes jetons avec 70 à 75% d'équité. Peut être que je devrais en fait et que je joue n'importe comment en tournois à cause des réflexes que j'ai en cash game.

Bref, il reste 4 étapes pour se qualifier, la profondeur de ces tournois est bien sympa, il y a largement le temps de jouer, donc rien n'est perdu, mais le niveau est tout de même un poil trop élevé pour une saucisse des tournois comme moi... Mais bon, il est dit que l'espoir fait vivre non ?
A côté du tournoi, j'ouvre 3 tables de NL50, et ferais le yoyo toute la soirée, quelques mooves foireux, notamment un superbe 3 barrel bluff contre la calling station de service qui se réveille à la river et envoie le bousin, m'obligeant à folder misérablement. Enormément de joueurs bien bien looses hier soir sur mes tables, ca peut être très profitable ou le contraire quand il y a trois joueurs qui paient un 3bet alors que vous avez AK et ne touchez pas le flop... Soirée quasi even au final.

1 commentaire:

Rincevent a dit…

C'est clair que quand on joue beaucoup de cash game, les reflexes...
Du coup j'essaie régulièrement de faire en parralèle un MTT de façon à travailler le format.
En même le coup avec TT, tout les jours faut le faire