mercredi 3 mars 2010

donky calls / calling station au choix

C'est incroyable comme les mauvaises habitudes qu'on croyait oubliées et enterrées peuvent vite revenir...

Hier soir, je me lance dans mon traditionnel 4 tabling en NL50, le début se passe assez bien, je touche beaucoup de jeu, AA 3 fois, KK, des PP qui font brelan et prennent un peu de value, bref, je monte bien et me sens en confiance, me dis que la session va être bien positive, que je vais crusher la limite vite fait blablabla, de la merde quoi !!!

Un bel excès de confiance, un égo surdimensionné qui va me faire faire deux belles livraisons de jetons à mes adversaires. Une première quand je relance au BTN avec q9s, payé par la SB et la BB, puis trouve un flop AKJ avec KJs, flush draw, straight draw et straight flush draw rien que ca, et là je m'emballe, la SB bet le pot, je paye, turn x, SB bet pot encore une fois, là, évidemment je dois jeter ou à la limite relancer à tapis, mais sûrement pas payer, ce que je m'empresse de faire évidemment... La river amène un J et je dois piteusement jeter ma main sur son all in, lui offrant ainsi 25$, au diable les côtes, ca sert à quoi quand on a un tirage quinte flush avec une carte à tirer...

Chauffé par ce coup stupide de ma part, LA livraison arrive quand je call une relance d'un joueur en MP (38/38/inf sur une trentaine de mains) avec 55 en BB. Flop 345, je check dans l'optique de check raise mais il check back. Turn horrible, un 6 je check et il bet 5$ dans 5.25 que je paye pour voir la river qui est un T. Je check et il envoie son tapis de 110$ dans un pot de 15. J'ai 56$ de tapis et, comme un gros cèpe, je vais payer son overbet pour découvrir les nuts chez lui avec 78 !!

Je tombe à -1 cave, bien énervé contre moi-même, mais le côté positif, c'est que ces deux coups quasi successifs vont me ramener vite fait les pieds sur terre et me dégonfler le melon. Je vais me calmer en stoppant 5 minutes, et revenir dans de meilleures dispositions qui me permettront de remonter à + une demie cave en fin de session.

Une session moyenne donc, qui aurait pu être bien meilleure, mais qui a eu le mérite de me remettre dans les bons rails à nouveau. J'ai souvent tendance à les quitter ces derniers temps... :/

Ce soir reprend le championnat blogger, 2ème manche de ce championnat de poker gratuit sur Everest poker. Objectif table finale...

3 commentaires:

Rincevent a dit…

Sick!
Le 110 dans un pot de 15... difficile à payer. C'est le pb avec les brelans slowplayé.
Quand je fais ces call là, c'est parce que j'ai un bon read (pas toujours bon en fait)...

anonyme a dit…

Bonjour,

je souhaiterai vous envoyer des infos par mail. Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com

Merci à bientôt!

raulvolfoni a dit…

Effectivement, 2 belles livraisons. En +, sur la première main, les cotes implictes sont sans doute faibles car si tu touches flush et/ou draw, je doute que tu lui prennes beaucoup derrière.


L'overbet , ca marche bien parfois pour simuler un arrachage. N'est-ce pas ?

GL pour ce soir (enfin sauf si tu es à ma table...)