mardi 9 mars 2010

Evian: le 75/25 à ne pas perdre...


Finale du championnat blogger hier soir sur Everest poker, et comme le titre l'indique, je n'ai pas réussi à me qualifier pour partir jouer l'evian poker open.


GG aux qualifiés et toute ma compassion pour Rincevent qui fait la bulle, et bonne chance donc aux 6 chanceux qui partiront jouer ces beaux tournois, en espérant que l'un d'eux réalise une belle perf' !


Pour ma part, je sors 25ème sur 40, rien de glorieux donc. Retour sur ce beau tournoi avec une structure exceptionnelle.


Départ avec 10 000 jetons et rounds de 15 minutes, je fais un peu le yoyo entre 7500 et 11500 pendant près de 2h de jeu, en touchant très peu de jeu sur les deux premières heures de tournoi. La deuxième pause arrive, je suis à 6500 environ, et Saichoro au BTN relance à 750 sur blindes 125/250, payé en SB et j'envoie tapis avec AQ non payé et remonte à 8500 environ.


Quelques mains après la pause, je trouve AKs et relance à 750 sur blindes 150/300, et suis payé par le Toopoker en SB. Le flop est 392 et il bet 1000 dans 2150 que je paye avec mes deux overs. Il lui reste 7000 environ derrière. Turn x qui me donne un flush draw avec mes deux overs et il bet pot soit 4100, se laissant 2900 derrière. Je sais que je n'ai aucun fold equity, mais si je fold, il me reste environ 7000 derrière et je veux soit doubler, soit sortir, j'envoie donc la couscoussière et il finira par folder alors qu'il n'avait que 2900 à rajouter dans un pot de 14500 environ. Bref je monte à près de 15000 suite à ce coup et me retrouve dans le top 10 et au-dessus de la moyenne, tout va bien maintenant.


4 ou 5 mains après, je trouve à nouveau AKs en début de parole, et relance à 900 sur blindes 150/300. Tout le monde passe sauf Eiffel qui boîte ses derniers 8000 jetons environ. Eiffel, il m'a déjà souvent 3bet sur ces dernières étapes, je me vois soit en coin flip, soit bien devant, car il ne ferait pas ce moove avec AA ou KK. Je paye, il retourne AJo pour un 75/25 en ma faveur. Malheureusement, la deuxième carte du flop sera un J et malgré un flop 9JT, je ne toucherais ni Q, ni K et retombe à 7000. Je prends un gros coup sur la tête, sachant que ce coup m'aurait propulsé 4ème du tournoi avec 24000 jetons et qu'au lieu de ca, je me retrouve avant dernier avec environ 7000 jetons.


Je laisse passer quelques mains ou je ne touche plus rien, puis sur une relance d'Eiffel en fin de parole, à 1000 sur des blindes 200/400, je shoverais mes derniers 6500 jetons avec AQ, instant call par Eiffel mais n'aurais pas le bonheur de toucher.

Triste fin de championnat donc, mais bientôt de nouvelles aventures pour partir au Cap d’Agde cette fois-ci…

3 commentaires:

Rincevent a dit…

C'est vraiment dommage au vu du jeu que tu as produit pour les phases de qualif...
Bon c'est pas pire que taper la bubulle!

Eiffel a dit…

dsl... dur de gagner si on ne remporte pas ces 75/25... je devais DU ou sortir avec mon AJ, je me voyais pas trop mal (avec une fold equity pas forcément degueu...)
a noter que j'avais TT sur le second coup, classique CF...
ironie du sort, je suis éliminé du tournoi avec la même, TT, face à KQ :D

Xavier a dit…

no problem eiffel, c'est les cartes qui ont décidé, elles étaient avec toi ce coup ci, malheureusement pas jusqu'à la fin. rdv au cap d'agde alors...
Rincevent, si j'ai bien compris tu pars à Evian, good for you :)