samedi 26 juin 2010

La fin des complaintes

Après une bien mauvaise période, environ 40K hands de break even, me voilà reparti dans le bon sens. Je run vraiment bien depuis quelques jours en NL25 avec près de 600$ de gains sur la semaine écoulée.

Alors clairement, il y a du good run dans l'air, du très good run même, je touche pas mal de sets, et je trouve souvent du gros jeu en face, type overpaire qui ne lâchent pas. Je prends 4 caves rien qu'hier sur ce genre de confrontation.

J'ai bien repris confiance en mon jeu, pas mal étudié les gros pots perdus ces derniers temps, et une conclusion s'imposait, j'étais devenu une véritable calling station dans les gros pots. Je ne lâchais plus TPTK quand il y avait de la résistance en face, ne pot contrôlais plus du tout, et le résultat était que je perdais des pots énormes quand j'aurais dû jouer de petits pots seulement, et je jouais en mode bot, sans plus faire attention aux stats des vilains, et je ne faisais plus aucune sélection de tables.

Je me suis donc imposé un peu plus de réflexion, un peu plus de patience, j'ai recommencé à table select, et je pense que les résultats des derniers jours proviennent en partie d'ici.

Exemple sur la session d'hier, sessions exceptionnelle d'ailleurs. Je joue 1500 mains pour un résultat à +10 caves, beaucoup de grosses mains qui se font payer, 4 sets donc qui me rapportent 4 caves, une flush over flush en ma faveur, et toujours autant de fishs qui délivrent des caves gratuitement.

La plus belle livraison du jour. Je call un raise du bouton (76/35/inf...) avec 77 en BB. Flop QK7, je check call son bet pot. Turn 3, faisant apparaître un flush draw, je check il bet 3 dans 6.5, je raise à 7.5 pour l'exciter un peu, et il envoie son tapis de 23$, que je paye en le pensant sur le flush draw ou un K peut être. Ben non il retourne J8o et je prends ce beau pot de 60$ environ...

Deux confrontations avec AA vs KK qui tiennent pré ou postflop, et pas mal de shoots sur les short stacks qui ne savent décidément pas jouer et qui s'envoie en l'air à tapis préflop avec K3o, Q6s de BB dès lors qu'on raise du bouton ou du CO...

Je vois bien que je run comme un cochon, mais je pense qu'il y a à peine une petite semaine, cette session n'aurait pas été aussi belle. Je fais 2 gros folds durant la session, le premier avec double paires sur un board JQK, j'ai QJ, je check en SB, BB bet, bouton call et je raise car j'ai deux lags en face. BB me call et le bouton reraise. Je le vois pas faire ça avec moins bien que moi, et je folde, BB envoie son tapis, payé par le bouton. BB avait 9T et bouton AT.

Je folderai aussi QQ sur un bord 349, ca s'excite dans tous les sens alors que je suis le relanceur initial. SB donk bet le flop, call par la BB et je raise du bouton avec mon overpaire à 7$. SB envoie son tapis, payé par la BB, et je préfère fold. SB dévoilera KK et BB 9A.

Je folderai aussi AA sur un board dangereux contre deux vilains qui partiront à tapis, l'un avec straight, l'autre avec brelan, le tout sur un board 78T3.

Je le vois bien dans mon tracker, sur les 10K dernières mains, je pars deux fois à tapis avec une équité inférieure à 15%, les deux fois avec set vs over set, au flop ou au turn. Alors que sur les 40K hands de break even, je retrouve un nombre de mains incalculables ou je vais jouer mon tapis avec une équité, de 5, 10 ou 20%...

Ces folds paraissent peut être faciles pour tout le monde, et ils m'ont paru facile aussi sur le moment, mais je sais que la semaine dernière encore, je me serais envoyé en l'air sur ces trois mains en me disant que les vilains sont trop chanceux s'ils ont touché un jeu meilleur que le mien... Je me rends compte que je jouais vraiment mal il y a quelques temps, parce que si on ajoute quelques folds préflop avec des mains types TT ou JJ, je pense que j'aurais perdu 100$ sur ce genre de spots la semaine dernière, et terminé la session à +6 caves au lieu de +10.

Par contre, je pense ne pas assez value bet thin river, j'ai souvent peur des checks raise, il va falloir travailler là dessus, parce que ce genre de petits détails font de grandes différences au niveau du winrate...

Gros week end poker en perspective, pour les deux ou trois derniers jours d'Everest.com, quelle tristesse...

1 commentaire:

raulvolfoni a dit…

Félicitations pour ces progrès .... qui s'imposait !!!