samedi 26 juin 2010

Samedi, les fishs sont de sortie

Et malheureusement, je n'en ai pas profité. Grosse journée aujourd'hui avec 3000 mains jouées pour le résultat ridicule de -10$, et une belle courbe d'EV à +5 caves.

J'ai passé la journée à faire le yoyo entre -3 et +1 caves, mais il n'y avait rien à faire, les fishs m'ont mis la misère...

Je commence par perdre deux caves avec QQ vs KK sur deux tables en quasi simultané, sur l'une rien à faire, j'ai un 3 betteur fou en BB alors que je suis au CO, je 4 bet et une fois que c'est fait, impossible de folder sur son 5bet shove. Par contre sur l'autre je m'en veux un peu, je 3bet un gars qui joue 20/5/inf et qui raise UTG, il 4bet direct à tapis, je pense que je dois folder vu le type de joueur, mais je m'y résous pas, me disant que ça ressemble pas à KK ou AA de faire ca, erreur...

Je vais chatter un coup contre un gars qui est à la table depuis une trentaine de mains, et qui a 3bet au moins une dizaine de fois, je trouve AQ, je raise, suis 3bet, il 4bet et je shove derrière, il montre QQ mais je trouverai un as salvateur, bon coup de chance !

A l'inverse, je prends 4 horreurs. Je trouve AA, et 3bet le raiser initial qui est bien aggro et à 0% de fold to 3bet. Il paye, et donkbet un flop 59K, je le raise énorme, et il call se laissant 3$ derrière. Turn Q, ca part à tapis, et il montrera KQ, et pas de 9 ou de 5 river.

Je perds un pot de 75$ ensuite. Je raise 88 UTG et call un min 3bet du CO, également payé par la BB. Flop 873, BB bet, je raise, CO reraise all in, la BB paye et je paye derrière, et suis face à JJ et AA. Malheureusement un as river me fera perdre ce gros pot.

Un coup bizarre. UTG qui semble être un joueur solide, 20/15/3 sur environ 450 mains, raise UTG. Je trouve KK en BB et le 3bet. Il 4bet et je shove derrière, insta call. Là je me dis bon sale rencontre, il a les As, ben non, il me retourne 67s !! Le flop viendra QA8 rainbow, turn 5, river 4... Comment on peut faire ce genre de moove alors qu'on joue 20/15, je comprends pas, surtout qu'il était pas en tilt. Il me dit "HAHAHA" dans le tchat, je lui demande comment il peut faire un moove pareil, et il me dit qu'il vient de déposit et le sentait... Bref, pas grave, on y retourne.

Quelques coups après, je raise 77 UTG et suis payé par la BB qui joue 82/0/2. Flop Q67, il donkbet 0.25, je le raise, et il paye. Turn K , il minbet 0.25 et je le raise à nouveau, et là il envoie son tapis. Je paye évidemment mais une Q river me renverra dans les cordes...

J'ai pas tilté et j'ai réussi à revenir avec quelques pots sympas, grâce à quelques mains sympas, et quelques livraisons dont seuls les joueurs d'Everest ont le secret !!

Un coup qui me pose problème et je me pose la question de savoir si j'ai bien ou mal joué le coup. Je raise AK au CO et suis 3bet par la SB qui a 9.3% de 3bet. Je préfère ne pas 4bet car je veux garder les A moins bons avec lesquels il pourrait faire ça, et aussi éviter de m'envoyer en l'air avec AK préflop comme j'ai pu avoir l'habitude de le faire. Flop QA4, il checke et je fais pareil. Turn 8 , il check et j'envoie un bet de 4.75 dans 6.15, payé par la SB. River K et il bet pot, j'ai utilisé tout mon timer avant de payer et il m'a dévoilé KK, pour un one outer au passage quand même en me faisant ensuite la leçon dans le tchat comme quoi je savais pas jouer, que j'avais qu'à pas payer AK sur un 3bet et que c'était soit 4bet soit fold, blablabla... Un avis sur cette main ?

Dernière journée de grinde possible demain il me semble, je vais essayer de faire un maximum de main, en espérant que les fishs soient présents, ça j'en doute pas, mais qu'ils touchent moins surtout...

2 commentaires:

raulvolfoni a dit…

Pas mieux pour le coup avec AK. Quand ca veut pas....

Eiffel a dit…

pas mieux non plus avec AK. tu 4bet sauf que souvent il te 5bet shove avec KK, et comme tu le dis, envoyer 100BB dans un pot PF avec AK, c'est juste con...

là, c'est juste pas de chance...