lundi 28 juin 2010

RIP Everest.com et bilan du mois

Voilà, Everest.com a fermé ses portes aux joueurs français, je me suis fait viré de mes tables de cash game il y a de ça 30 minutes environ. La tristesse est grande de quitter un tel aquarium géant, mais bon, il faut positiver, Everest.fr sera peut être encore plus aquatique que le .com !

Sûrement quelques jours avant de pouvoir rejouer, l'agrément doit être déposé mercredi, mais bon je sens que bien que ca va durer plus longtemps, enfin on verra bien et on va bosser en attendant ça...

C'est donc l'heure aussi de tirer un bilan sur ce mois de juin. Très gros mois au niveau du volume de jeu, j'ai joué près de 65000 mains ce mois-ci, je suis bien satisfait de ce côté là.

Par contre, niveau résultat, c'est pas vraiment ça. Même si je réalise mon meilleur mois en terme de gains totaux, je suis assez déçu du résultat. Je fais +550$, -270$ en NL50 en 17000 mains, et +830$ en NL25 en 48000 mains, soit 3.5BB/100h. Je prends aussi 250$ en tournois sur les 4.4$ rush poker de Full Tilt, et enfin 410$ de rake grâce aux points Summit d'Everest.

Au total, je fais donc mon premimer mois à 4 chiffres, 1200$ environ, c'est plutôt positif, mais beaucoup de points négatifs.

D'abord, j'ai bien joué environ 20000 mai,s complètement de travers, à moitié en tilt, en voulant reprendre ce que j'avais perdu, je jouais vraiment mal, et je m'en rendais pas forcément compte quand j'étais en plein dedans. Un peu de recul m'aura fait du bien, j'ai repris les mains où j'avais perdu gros sur ces 20000 mains, et j'ai réussi à remettre mon jeu en place sur la fin de mois. Et heureusement car j'étais encore en négatif il y a une dizaine de jours.

Je n'ai pas été épargné par la variance ce mois-ci, je termine juin 4 caves sous l'EV en NL50 et près de 25 caves d'EV enNL25, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tilté en milieu de mois d'ailleurs. Dommage que cela se passe ce mois-ci alors que c'est le mois où j'ai le plus joué.

J'ai vraiment pris pas mal d'horreurs, mais j'ai l'honneur je pense d'avoir mis la plus belle !! Je raise 33 UTG, suis payé par le CO, et vient un flop 389, je cbet, et ca part en raise rreraise pour finir à tapis. Je suis face à 99, mais un 3 viendra à la rivière pour un beau 1 outer. Bon c'est une belle horreur, je le confesses, mais au moins y a avait une logique à s'envoyer en l'air...

J'attends maintenant impatiemment l'ouverture des rooms françaises, parce que mine de rien, ca va me manquer de pas jouer demain...

Aucun commentaire: