mardi 8 juin 2010

Victoire sur un 4.4, déboires en cash game

Un post à double effet. Après 2 troisièmes places sur ce format, j'ai gagné mon premier tournoi 4.4$ rush poker 135 joueurs sur Full Tilt aujourd'hui, ça fait bien plaisir. J'arrive en table finale avec le 5 ou 6ème tapis, et je vais rapidement prendre le chip lead pour plus le lâcher, j'aurais plus des deux tiers des jetons à trois left et chatterai le dernier coup T4 vs K2 sur un board 4xKx4.

Ce format me réussit vraiment pour l'instant, alors que j'ai pas l'impression de run vraiment good, je perds un énorme pot AK vs AQ à la bulle d'un deuxième pour un pot énorme et AJ vs TJ sur un troisième pour un gros pot aussi à l'approche de la bulle. Les deux fois all in préflop évidemment...

Par contre, ca ne se passe pas du tout de la même manière en cash game, et là, c'est seulement dû au fait que je fais un peu n'importe, voire vraiment n'importe quoi. Je tilte pas, mais je tente vraiment des mooves borderline alors qu'un jeu standard et solide suffit largement. Du coup, je perds pas mal de pot assez important, alors que je n'ai rien à y faire. Je parle pas des joueurs qui limp call pour 5 ou 6BB préflop avec des mains telles que T4 ou 36o et qui touchent des boards miraculeux, mais je pense que j'ai un gros soucis d'agressivité. Je le suis sûrement trop quand je devrais pas l'être et pas assez quand je devrais l'être.

Pas mal de réglages donc à trouver, et surtout il faut vraiment que je me remette à jouer beaucoup plus solide, sans m'emballer. Et aussi que je réapprenne à folder mes overpaires quand il y a mieux en face 100% du temps...

Aucun commentaire: